@Laars en plus... l'exemple de la vie d'Adèle... en terme de sexisme on peut en parler si on pense aux conditions de tournages qu'ont du subir les deux actrices à cause de ce réalisateur malsain...
C'est tellement frustrant ce genre de trucs.. parce qu'en plus, quand c'est fait au cinéma... c'est souvent mal fait... et pas du tout destiné aux personnes représentés... Plus récemment il y a l'exemple de "The Danish girl"... alors ouais ça évoque une femme trans mais de ce que j'ai entendu comme critique de la part de mes ami-e-s... bah c'est assez mal fait et ça représente une vision faussée de la transidentitée. On peut le voir dès le trailer où la féminité de cette femme trans est présentée comme superficielle (elle se découvre trans au moment où sa femme lui fait porter des vêtements "de femme"). Toujours en me basant sur le trailer parce que j'ai réfusé de payer pour voir se film... dès lors qu'elle "devient" femme alors elle tente des trucs avec un mec parce qu'une femme ça doit aimer les hommes donc elle est femme alors elle doit tenter des trucs avec un mec. Et puis le côté elle "devient" femme... alors que non, on ne le devient pas. On l'est mais on est fortement poussé par la société pour rester dans la case où on nous a assigné...
Fin tout ça pour dire que oui parfois il y a des représentations de personnes LGBT*... mais en ce qui concerne le cinéma mainstream c'est très souvent voire systématiquement une vision dénaturée des choses pour pas trop déroger au modèle dominant.
Sinon je suis tombée sur ce gif beaucoup trop adorable que je me dois de répandre à travers le monde