ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Août 2015
4 122
32 726
2 284
33
@Miss Rayven Je suis médaillée d'or de lancer de fourchette. Appelle moi la prochaine fois.

Oh. Et :
right-here-bro.gif

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Miss Rayven : Je suis choquée par son attitude :facepalm:
Dis-moi, ça passe mal si tu la remballes sèchement/violemment avec tes parents et le reste de ta famille ? Parce qu'à la limite, un gros "T'as pas autre chose à foutre que de commenter la vie des autres ?", "J'men tape" ou même un simple "Ferme ta gueule", je pense que ça lui ferait pas de mal.
Je supporte plus ces personnes, je suis devenue super intolérante vis-à-vis des gens comme ça, du coup maintenant je suis hyper-violente quand on me prend de haut comme ça.
En tout cas, double dose de câlins pour toi !
tumblr_inline_mpad87rFzf1qz4rgp.gif

@Acétylaine : :facepalm::facepalm::facepalm:
Je sais même pas quoi te dire en dehors que je te soutiens, la belle-soeur de mon copain ainsi que la meilleure pote de sa soeur sont du même accabit (cette dernière m'a d'ailleurs dit qu'elle lisait 50 Shades pour le scénario :rolleyes: mais par contre j'ai réussi à faire admettre à la belle-soeur de mon copain que ça aurait été beaucoup plus logique que Christian tue Ana et l'enterre au fin fond d'une forêt :rire:) et j'avoue que je les supporte plus du tout.
Encore que la BS de mon copain est quand même un minimum ouverte au débat (même si j'ai pas forcément la patience pour faire de la pédagogie, elle y est réceptive quoi) mais l'autre là :mur:
Déjà elle est en fac de psycho et freudienne à donf (:stare:), et quand elle est convaincue d'un truc elle est d'une condescendance affolante. Par exemple elle est anti-jeux vidéos, et une fois éméchée en soirée j'arrive toute joviale en lui disant "Eh dis-moi tu joues un peu aux jeux-vidéos ? :d" (je venais de découvrir Life is Strange et je voulais en parler parce qu'il est trop cool) ben j'ai regretté direct. Elle a passé dix minutes en mode "les jeux-vidéos ça rend violent, ça te coupe du monde, ça te rend associal, c'est une drogue et ça te coupe du réel" et quand j'ai commencé à m'énerver parce qu'elle insultait les 3/4 de mes potes, mon copain et moi-même (je précise qu'elle a d'ailleurs dit qu'on faisait "pitié" lui et moi parce qu'on geekait ensemble, pour vous dire le level de mepris qu'elle avait) elle m'a fait : "Non mais tu vois bien que ça rend agressif, t'as vu comme tu t’énerves juste pour des jeux !"
Hypocrisie x1000

... En plus on a fait une soirée une semaine après, et je l'ai entendu dire qu'elle avait téléchargé LoL :facepalm:
Mais bref, pour en revenir à toi tout ce que je peux te dire c'est de te préserver avant tout, ce genre de personnes (non déconstruites, fermées, de mauvaise foi et condescendantes) est juste épuisant. Te force pas à faire de la pédagogie si tu t'en sens pas la force, vraiment, ça peut être très épuisant mentalement. Courage :calin:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 930
5 884
@Miss Rayven Pour être juste, au sujet de Poisson Fécond : il a bel et bien cité Yagg comme une de ses sources.
Mais clairement la vidéo est caca. Pleine de bonnes intentions, mais l'enfer en est pavé, ça ne nous avance pas. Et son manque de remise en question est dégueulasse.
En fait, outre la militante en moi qui est indignée, je trouve ça assez fou qu'un YouTubeur fasse une vidéo comme ça sur un sujet qu'il connaît aussi mal. Surtout qu'on parle pas d'un sujet "neutre" qui ne heurte personne (la reproduction des poissons, comment tenir son club de golf), on parle d'humains, et des humains victimes de discrimination en plus.

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Aethelthryth. : Grave, surtout que je vois pas en quoi ça coupe plus du monde qu'un livre ou qu'écouter de la musique avec des écouteurs (d'ailleurs c'est amusant mais à la sortie du walkmann, c'était un argument qui revenait souvent, donc ça me fait doucement rigoler), je lui ai dit mais j'ai pas pu avoir une réponse plus élaborée que "c'est pas pareil" :facepalm:

@Acétylaine : Mais... du coup pour elle un dialogue ça se passe comment ? Genre faut absolument être d'accord l'un/e avec l'autre ? Mais dans ce cas ça sert à quoi de dialoguer ? Nan je capte pas la logique :dunno:

11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Lilou la licorne Mais c'est quoi ce gros psycopathe ? :oo:

Au milieu des statuts facebook moisis, le bde de ma fac. Câlin Québec :jv:
Bonne journée des droits de la femme à toutes les étudiantes de [fac]. Félicitations à vous toutes qui faites évoluer notre monde, en commençant par votre présence à l'Université. Rappelons-nous qu'il y a 40 ans, les centres d'études supérieurs étaient formés principalement d'hommes.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes