Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@Imago Tu économises des sous en pas mal de domaines , tu gagnes du temps pour voir tes potes, glandouiller en culotte rapiécée sur ton canapé en mangeant des pizzas
@Lis Je ne sais pas quoi dire d'autre afin de ne pas répéter ce que les autres ont dit, donc:
Bon sinon petite anecdote du jour (je ne savais pas si je devais poster dans la veille permanente ou ici, désolée si je me trompe): au collège, j'ai un collègue qui fait des *blagues* sexistes parce que c'est de l'*humour*.
Aujourd'hui, en salle des profs, le téléphone sonne, donc quelqu'un du collège appelle. Le collègue en question est juste à côté du téléphone mais me dit "je te laisse répondre au téléphone hein, c'est une activité féminine" (). Donc malgré mon angoisse au téléphone, je réponds et... c'était pour lui -_-. Je lui ai fait la remarque après le coup de fil, même pas une excuse, rien.
Bref, marre des mecs.
Sinon, tu as la solution relou : faire appel à lui à chaque tâche un peu trop complexe ou qui risque de te casser un ongle : Ouvrir une porte > Jean-Eustache, tu peux m'aider c'est lourd ? Faire un numéro de téléphone > Marc-Maximilien, tu peux vérifier que j'ai fait les bons chiffres ? Porter un sac/cartable > René-Constantin, tu peux porter ça, j'ai peur que ce soit trop lourd pour une femme ?
@Licorne Misandre j'adore l'idée de faire faire tous les trucs "pas féminins" au relou macho, je note ! (et un big up ne suffisait pas pour les prénoms composés ^^)
@PousseMoussue : Non, t'inquiètes, j'étais pas sûr.e que te critiques le fait qu'elle soit en fac de psycho, c'était pour être certain.e (on a tellement de cliché que parfois c'est dur de démêler ce que pense les gens ) Non ne changes pas c'est très bien comme ça par contre je vais éditer le mien pour mettre la meilleure amie de ta belle-soeur (pardon de m'être trompé )
Et sinon je voulais juste passer faire coucou, et dire aussi que ce que je trouve assez incroyable et chouette dans le fait d'être féministe et de le revendiquer, c'est que malgré toute l'hostilité que cette revendication peut amener, malgré la méfiance, parfois le mépris,... eh bien il arrive toujours ce moment où, puisque les gens te savent féministe, eh bien c'est vers toi qu'illes se tournent (y compris celleux pour qui le simple mot "féminisme" provoque de l'urticaire) lorsqu'illes ont besoin de parler de sexisme/de violences sexuelles/de pubs qui les laissent perplexe/de violences familiales...
Je trouve ça chouette de pouvoir représenter une possibilité de parole libérée concernant des violences normalisées... ça prouve à la fois que tout le monde ne banalise pas les violences sexistes et aussi que le monde ne peut se passer des féministes!
@Meligood : La prochaine fois balance lui le téléphone dans la gueule sans lui dire quoi que ce soit, il comprendra le message
En vrai, soutien à toi, j'ai jamais eu à subir de comportements sexistes dirigés contre moi au taf (je sais pas pourquoi, y'en a bien deux qui ont essayé mais je les ai calmés direct et ils sont plus jamais revenu me parler, mais je pense que j'ai de la chance parce que je suis toujours tombée dans des jobs avec des gens sympas) mais j'imagine comme ça doit être soûlant/pesant à la longue. Courage, si je peux te conseiller un truc, avec ce genre de personnes les techniques qui marchent bien c'est le foutage de gueule (et de préférence en l'affichant, genre il te sort une "blague", là tu éclates de rire et tu fais : "Non mais sérieux c'est quoi cette vanne toute pourrave mec ! Eh machin/e viens voir, écoute un peu ce qu'il vient de me dire *raconte*, c'est pas une pure blague de beauf toute naze sérieux ? ") ou... la lassitude. Genre il te sort une vanne,et toi tu fais :
"Haha. C'était hilarant. Lol." et tu changes de sujet.
Ou tu peux le regarder d'un air blasé, soupirer profondément, etc.
Dans tout les cas, courage à toi
@Objet : T'inquiètes c'est pas grave, et je comprends c'est vrai que moi aussi j'entends pas mal de cliché au niveau du milieu psy (étant moi même sous traitement et ayant eu un suivi psy que j'ai du interrompre mais que je compte reprendre. Bref), donc je comprends un peu ta réaction
D'ailleurs en parlant de psycho, j'étais à la médiathèque cette aprem, je vais au rayon socio/politique et c'est à côté du rayon psycho. Déjà je vois qu'ils ont une section "psychologie féminine" (), et ensuite dans la section "parentalité" QUE des livres sur les mères toxiques avec des titres du genre "Y'a t-il de bonnes mères ?" ou "Toutes les mères sont folles" () et... quatre bouquins sur la paternité. Les deux premiers avaient pour titre : "Éloge des pères" et "Petit éloge des pères", je prends le troisième ("Sans père et sans parole", déjà rien qu'au titre je flairais le truc) je commence à lire le résumé, pas manqué : "Le féminisme a tué les payres ! Les enfants connaissent plus l'autoritay ! La jeunesse a plus de repayres ! " et quant au quatrième c'était un truc essentialiste jusqu'au bout des ongles, dont les seules sources étaient Lacan et Freud (donc deux gars avec une vision de la psychanalyse ultra phallo-centrée). Supayre.