ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Shinigamylle : Ben à la limite je peux le comprendre étant donné qu'on vit dans une société qui est vachement moralisatrice au niveau du sexe, et qu'en plus on subit beaucoup d'injonctions en tant que femmes à devoir être de parfaites partenaires sexuelles, mais le truc c'est que voilà, il faut arriver à combattre ces craintes et si un dialogue peut aider pourquoi pas, mais je trouve pas ça bien de tenir l'autre partenaire pour responsable de ces sensations d'insécurité :dunno:
J'ai laissé un big up pour ta réponse que je trouve vachement juste :happy:
Et clairement, le passage qui m'a dérangé dans le dernier post (enfin avant dernier) c'est l'idée que la sexualité, à partir du moment où on est en couple est forcément commune... alors que non ! C'est un peu comme si à partir du moment où on était en couple on devait tout partager à ce niveau et moi c'est pas du tout comme ça que je visualise ça... c'est très bien de parler de sexualité entre partenaires, mais je vois pas pourquoi on devrait se retrouver "dépossédés" de notre sexualité à partir du moment où on est en relation suivie :erf:

@Neverland90 :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@PousseMoussue : Oui voilà c'est pour ça que je trouve mon message trop dur du coup, malgré le fait que je précise que je comprend ce sentiment face à la masturbation vu comment la société nous matraque de merdes à ce sujet depuis toujours… Mais bon je vais pas éditer mon message maintenant, il est trop tard et j'en ai pas envie au fond.
Comme tu dis, quand on est en couple, on a droit à nos libertés (encore heureux) et on doit pas tout partager…

@Kwoptyx : J'aime bien cette mini BD elle démontre bien le truc XD

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Carabinacitron : Je trouve ça super triste de se dire que notre société soit si moralisatrice qu'on en vienne à culpabiliser pour des choses qui ne concernent que nous, et qui ne touchent que nous, voir qu'on se sente légitime à juger et contrôler la sexualité d'autrui.
C'est un truc qui me gêne beaucoup dans la conception du couple qu'ont certaines personnes, qui ne voient pas le mal à contrôler la vie de leurs partenaires (sorties, vêtements, programmes, fréquentations, etc.) :erf:

@Manea : J'ai déjà big-upé ton message dans le sujet, mais je viens te dire amen ici, tu as été super claire et pédagogue, je pense que j'aurai jamais pu faire mieux !
giphy.gif

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Manea : Ben moi aussi je croyais que tout avait été dit donc je pensais pas à retourner sur le sujet, mais quand j'ai vu l'avant-avant dernier post, ben j'ai voulu re-répondre sauf que savais absolument pas comment formuler ce que je pensais sans avoir l'air agressive ou méprisante, donc je te remercie d'avoir formulé bien mieux que moi ce que je voulais dire :happy:

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Carabinacitron : Pareil pour moi, j'ai déjà été deux fois dans des relations où on voulait me contrôler et franchement maintenant ce serait juste plus possible. C'est le genre de trucs que je considère comme totalement rédhibitoires, je supporte pas ça : si j'ai galéré (et galère encore) à m'émanciper de mes parents, et que je me donne du mal pour affirmer mon indépendance avec eux : c'est pas pourquoi ce genre de relation se reporte sur ma vie de couple :dunno:

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Manea et @Carabinacitron : Oui voilà, moi c'est pareil : la dernière des deux relations dont je parle plus haut m'a complètement détruite et depuis je suis capable de devenir super agressive à la moindre tentative de contrôle. Ca va que mon copain est vraaaaiiiiiiiiiiiment loin d'être problématique à ce niveau, mais à titre d'exemple, une fois on s'est engueulés à cause d'un dos-nu trop dos-nu à son goût et je lui ai dit : "Si à dix ans j'ai dit à ma mère d'arrêter de choisir mes fringues, c'est pas pour qu'à vingt berges je laisse mon copain le faire."
(Je crois que je l'avais posté sur la VPS d'ailleurs) Là encore c'est du soft mais je peux devenir hyper agressive dans ces cas là.
Le pire c'est que j'ai deux-trois potes qui prennent ce genre de trucs comme des preuves d'amour, je supporte pas ça à cause du fait que j'en ai souffert comme pas possible, ça a vraiment détruit ma confiance en moi (qui était déjà pas au top de base) et mentalement j'ai mit du temps à m'en remettre, du coup je suis devenue assez intolérante à ce niveau, je dis rien parce qu'elles font bien ce qu'elles veulent et que si elles en souffrent pas je vois pas pourquoi je devrais y redire quelque chose mais j'avoue que quand elles m'en parlent avec un air léger je suis très mal à l'aise :erf:

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
"Tu vas pas sortir comme ça quand même ?"
On dirait ma mère, frileuse de première catégorie, quand elle me voyait sortir en short/rangers dans la neige:yawn:
Non mais en vrai je comprends vraiment pas qu'on puisse considérer ça comme normal. Une pote à moi sort actuellement avec un mec qui a tendance à être extrêmement maniaque du contrôle avec elle, et elle supporte pas ça (à mon avis d'ailleurs ça va pas tarder à péter s'il se ressaisit pas incessamment sous peu), et maintenant c'est devenu limite une "blague" entre nous : on l'appelle son tuteur légal.
Bon, c'est du rire jaune hein, en vrai c'est pesant pour elle et moi je fais de mon mieux pour l'aider à supporter tout ça (je l'encourage pas à le larguer parce que je sais qu'elle l'aime et que tout ce que ça va faire c'est la braquer, mais disons que je reste là au cas où elle ait besoin), mais c'est vraiment un rapport que je trouve anormal dans une relation de couple :dunno:
J'sais pas mais pour moi c'est pas parce que t'es en couple avec quelqu'un que t'as un droit quelconque sur lui quoi !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes