ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Mon problème avec le fait de ne pas avouer une infidélité,c'est que ça prive l'autre d'une information importante qui pourrait remettre le couple en cause. Je ne considère pas forcément l'infidélité comme un manque de respect en soi mais ça peut être vu de cette manière,surtout si le cas de figure n'a pas été discuté avant. Je sais bien que c'est difficile de prévoir une infidélité quand ce n'est pas notre tempérament mais je pense que ce serait bien d'évoquer la situation(même si j'imagine que c'est assez compliqué à aborder) pour savoir comment chacun réagirait si ça se produisait et agir en conséquence. Après,il y a la théorie et la pratique bien sûr,on peut penser qu'on réagirait de telle manière en théorie et agir complètement differement en pratique mais au moins,le cadre est posé.
@Carabinacitron ,tu dis que l'infidélité permet de se remettre en question et je suis assez d'accord mais comment se remettre en question si on ne sait pas?

9 Mars 2014
4 088
34 272
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
L'infidélité est une question intéressante, récemment j'ai une amie qui est sortie avec un argentin et elle m'a expliqué que dans les premières années de sa relation, ils n'étaient pas du tout exclusif. Apparemment, c'est très courant en Argentine mais certains expats ne comprennent et pensent que dès que la relation commence, ça veut forcément dire qu'il y a exclusivité. Du coup, il y a de nombreuses confusions et certain-e-s véhiculent une image pas très jolie des argentins: infidèle, dragueur/dragueuse. Mais j'ai trouvé ces explications super intéressantes et ça m'a aussi donné un autre point de vu sur les relations monogames: en France la monogamie dès le début de la relation est implicite alors que ça serait l'inverse en Argentine.

Apres les questions sur l'infidélité sont complexes et dépendent du ressenti des gens, le principal étant de ne pas critiquer les choux: je déteste entendre que quelqu'un qui pardonne l'infidélité de son conjoint est trop "bon trop c*n". Et idem si une personne choisit de rompre dès la première infidélité c'est son problème : il y a toute une confiance à reconstruire et ça peut-être dur.

Ce qui m'énerve c'est ceux qui disent que les femmes sont fidèles pour des raisons biologiques et les hommes infidèle pour de meilleures chances de procréation. Ce cliché est hyper courant en plus.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Neverland90 : Ah oui nan mais ce cliché a la vie dure. J'entends encore mon père dire "Nan mais un homme n'est pas fait pour vivre toute une vie avec la même femme, il faut qu'il aille voir ailleurs, c'est viscéral"…………… Alors que je connais pas mal de proches, autant d'hommes que femmes cis, qui ont un jour eu un ou plusieurs dérapages.
Iels se posent pas une seule fois la question de, si c'est un pas un peu la faute de la théorie du "Don Juan et de la Salope" ça, hein ? J'sais pas si un homme cis entend toute sa vie qu'aller voir ailleurs c'est normal pour lui, et qu'une femme cis on lui matraque la tête que si elle trompe son homme c'est une salope… Mais nan nan, c'est "biologique" :top:

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
coucou :hello:

c'est très intéressant ce débat au sujet de l'infidélité. C'est quelque chose qui est tellement particulier aux gentes, la durée de la relation, l'entente dans le couple, combien on tient à lea conjoint.e etc etc.

Sinon j'étais venue vous poster ceci. Parce que cet article est trop chouette.:puppyeyes:

M

Membre supprimé 146616

Guest
Il y a aussi le schéma de l'homme hétéro cis qui a la hooonte de sa vie parce que sa femme l'a trompé, a fait un enfant avec un autre et que maintenant, il élève un enfant qui n'est pas de lui.

OK, j'imagine que ça a dû se produire au moins une fois et qu'au moins un homme a dû le prendre mal. ça se comprend. Seulement, il y a aussi des gens qui élèvent des enfants qui ne sont pas leurs enfants biologiques et pour qui ça n'est pas un problème. Je me souviens de R., divorcé, qui s'était remarié avec la mère d'une fille de 12 ans. Eh bien, il avait énormément d'affection pour cette fille de 12 ans, et c'était réciproque. :puppyeyes:

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Shinigamylle Mais de rien :happy:

@Laars Le cliché qui veut que tout ce qu'une LaFâme désire c'est de faire un mariage "de princesse" :facepalm: Pour certain.e.s j'ai même l'impression que porter ce genre de robe est LA chose la plus importante du mariage. Genre les sentiments? l'envie de construire un truc en commun? (même si on n'a pas besoin du mariage pour ça) c'est complètement secondaire.
Ça me fait penser à cette émission horrible "Bridezilla" où les nanas tout ce qu'elles ont en tête c'est de dégoûter leurs copines/demoiselles d'honneur/cousines en leur en foutant plein les yeux.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Laars : Ouais euh nan. Déjà j'ai pas envie de me marier, et en plus, si jamais je devais me marier, je voudrai d'une robe pas chère et ROUGE, voilà.
Puis les grosses teufs, sans moi quoi.
Bref, j'suis pacsée, et moi j'voulais faire ça vite fait comme ça pour la paperasse, et c'est mon chéri qui a super insisté pour m'offrir la bague avec opale qui me faisait de l'oeil depuis des mois, mais bien hors de mes moyens avec mon mini salaire.
Trop badass ta mère en effet :puppyeyes:
Moi ma mère elle avait une vieille robe qui traînait dans son placard, ils ont fait une mini teuf avec même pas une dizaine de potes après, et elle a voulu se faire décolorer et le coiffeur a raté, elle s'est retrouvée vraiment blonde comme une caricature de bimbo :yawn:

@Miss Rayven : Je sais pour certain.e.s c'est vraiment le truc qu'iels souhaitent depuis toujours, avoir un mariage et une fête grandiose, mais j'ai vraiment du mal à comprendre ce truc qu'on certains de limite prendre un crédit et s'endetter plusieurs années pour s'offrir une fête de mariage bien au dessus de leurs moyens :hesite:
Ma cousine c'était un peu son rêve d'avoir une grande fête, mais elle a économisé longtemps avec son futur mari pour, elle n'a pas mit son foyer et ses enfants "dans la merde" juste pour une fête quoi.
D'ailleurs quand on était au tribunal pour récupérer les papiers de notre PACS, mon beau père nous a mitraillé de photos, j'ai DÉTESTÉ, merde à la fin. Et après on m'a dit que j'exagérais de faire la gueule alors que je pouvais même pas apprécier le moment pépouze, non, on me harcelait toutes les 30 secondes pour sourire et pas bouger, moi qui ait HORREUR des photos.
Euh, hé, c'était MON pacs non ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes