ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Aethelthryth. : Puisque c'est comme ça la prochaine fois je ferais ça :
200.gif

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Je rigole hein :shifty:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Tarya : Ouais voilà, cette image explique très bien pourquoi j'ai toujours joué des personnages masculins pour mes jeux rpg, et que du coup maintenant j'ai du mal à prendre des perso féminins (sauf quand elles sont vraiment badass, mais ça arrive rarement -_-) :rolleyes:

Sinon d'après mon père, pour le pourquoi les hommes se comportent comme ça quand ils voient des femmes, c'est que "Ba on est pas pareils, les femmes elles, elles sont pas aussi attirées par l'autre que les hommes envers les femmes"…… Je… Non rien.

@Maud Kennedy : Ah ba tiens, mon père dit souvent ça "Les femmes elles aiment quand on les ignores" (oui parce que mon père connaît toutes les femmes du monde hein :lol: !). Et quand je lui dit "Euh non, moi j'aime pas", il me sort que moi c'est pas pareil (en insinuant "Toi t'es bizarre c'est pour ça"… :facepalm:)

@Kwoptyx :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Dhakri :

@Objet : Moi c'est marrant, j'étais une grosse Ranafout aussi avant, et maintenant que j'ai mon appart avec mon chéri, je suis à la limite d'être maniaque :oo: ! Truc de ouf ! Heureusement que mon chéri n'est pas un gros crado sinon je le balancerai par la fenêtre :scream: (on est en rez de chaussée ça va :cretin: !) ! Il est juste un peu bordélique, mais ça va :cretin: Je râle un coup et il range.
D'ailleurs j'ai fais un énorme nettoyage de partout, machines de linge et tout aujourd'hui, changé l'agencement de certains meubles, mon chéri ça lui a fait bizarre quand il est rentré :yawn:

@Carabinacitron : Ah ba tiens d'ailleurs, en parlant de Johnny, il vient de faire un concert dans mon pays haha :cretin:

@GrosseTruffe :

@Aethelthryth. : Tout plein de bonnes ondes pour toi et ta famille <3 !
Et bienvenue à ta nièce ! C'est choupi :puppyeyes:

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@AngelTen Richard II : Je veux bien la relire mais je suis pas sûr.e de pouvoir te dire si elle est bien (et je n'ai pas d'idée d'autres livres je vais chercher et Foucault était gay donc il rentre dans ta liste )

Je pense à :

- Sexe, Race et classe, d'Elsa Dorlin (mais je pense pas que se soit queer (peut-être que si) et il fait 320 pages donc il est plutôt long. Le résumé : Cet ouvrage apporte une contribution majeure à la théorie féministe contemporaine. A partir de matériaux historiques et empiriques variés, il permet de comprendre comment les sciences humaines, sociales et politiques problématisent et analysent les rapports de pouvoir du point de vue de leurs multiples expressions et imbrications : de genre, de sexualité, de couleur, de classe)

Je vais chercher plus

@AngelTen Richard II : Je veux bien la relire mais je suis pas sûr.e de pouvoir te dire si elle est bien (et je n'ai pas d'idée d'autres livres je vais chercher et Foucault était gay donc il rentre dans ta liste )

Je pense à :

- Sexe, Race et classe, d'Elsa Dorlin (mais je pense pas que se soit queer (peut-être que si) et il fait 320 pages donc il est plutôt long. Le résumé : Cet ouvrage apporte une contribution majeure à la théorie féministe contemporaine. A partir de matériaux historiques et empiriques variés, il permet de comprendre comment les sciences humaines, sociales et politiques problématisent et analysent les rapports de pouvoir du point de vue de leurs multiples expressions et imbrications : de genre, de sexualité, de couleur, de classe)

Je vais chercher plus

Je garde celui-là, effectivement j'en ai déjà entendu parler donc c'est bon.

(Je m'arrêterais peut-être à 6-7 bouquins. J'ai déjà lu Femmes et anarchistes, je suis en train de lire Gender Trouble. Disons que c'est vraiment de références queer dont j'ai besoin, parce que de la littérature sur le genre dans une perspective féministe mais pas spécialement queer, j'ai déjà plusieurs références.)

EDIT : Voici la lettre de motivation (privée des références personnelles - même si elles sont trouvables ailleurs sur le fofo, je préfère que ça soit une occasion de moins d'avoir des renseignements trop persos qui se baladent)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@GrosseTruffe :

@Kwoptyx :

@Tarya : Non mais t'façon, les mecs qui disent "Moi je suis gentil je juge pas et tout" ba ce sont les pires et les plus horribles en matière de critiquer autrui (et en particulier les femmes, comme d'hab) :goth:

@Objet du coup tu penses que si je mets quelque chose du style "approfondir mon cheminement [...] pour que ma réflexion sur le sujet ne soit pas uniquement sous-tendue par de l'émotion personnelle" ça peut être mieux ?

Par contre je pense ne pas avoir besoin de définir le mot "genre", j'ai l'impression que ça commence à être pas mal connu dans les milieux intellectuels, en tout cas dans la définition basique de niveau 1 des études de genre (le genre c'est un truc social qu'on étudie dans différents champs de la connaissance pour comprendre comment les rapports entre les genres affectent les différents domaines de la vie...). Après je trouve ça très difficile à définir le mot en lui-même, mais quand on dit "études de genre" et qu'ensuite on dit "Le genre..." même si c'est un champ très vaste, je pense qu'ils sont assez futés pour savoir que c'est pas le genre policier ou fantastique ^^

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Tarya A propos d'OKC, c'est pas mieux ailleurs.

Je fréquente un réseau social pour asexuels et voici ce que j'ai lu sur un profil (je cite de mémoire):

"Je me suis inscrit uniquement pour trouver mon âme soeur. Si vous n'êtes pas à la recherche de votre âme soeur, ne me faites pas perdre mon temps en m'écrivant."

On dirait un peu la version Ace de Poire qui trouve offensant d'être dans la "friendzone" et qui pense que l'amitié hommes-femmes ne peut pas exister... :confused:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes