ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Objet et @Callicyne : Félicitatiiiiion !

giphy.gif
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Un article buzzfeed cool et inclusif (avec un commentaire d'une personne qui n'a rien compris :facepalm:).

https://www.buzzfeed.com/jenniferpa...-maquilllent?utm_term=.ucpyBWLEaB#.nxpz0EaAK0

Je suis d'accord, les personnes maquillées sont injustement stigmatisées.
Mais... Je sais pas, je trouve que ça manque de nuance. Car avec le maquillage comme avec, disons, la longueur de la jupe ou la hauteur des talons, tout est affaire nuances dans ce qui est jugé acceptable socialement ou non.
Ce qui est célébré, c'est pas le no make up, c'est l'illusion du no make up. Le nude, le discret mais efficace. Un no make up travaillé. "Belle au naturel" oui, mais un naturel normé, fabriqué avec fond de teint, crème, mascara léger, blush stratégique...
Les gens """trop"""" maquillés se prennent des réflexions parce que ce sont des "pots de peinture", au nom du sacro saint naturel, parce qu'ils sont soi-disant superficiels ou pas sûrs d'eux, etc. Et ça craint. Vraiment
Mais si y'a un """"trop"""" y'a aussi un "pas assez", j'ai l'impression. C'est pour ça que dire qu'on porte aux nues les no make up ça me surprend un peu :hesite:

Je pense que c'est très important de questionner le rapport hypocrite qu'on a au maquillage ("maquillez vous ! non, pas comme ça ! moins ! plus !"), mais j'ai l'impression que l'article ne le fait qu'à moitié, sans questionner le "faux nude", "faux naturel" qu'on nous vend à longueur de temps.
(Après, c'est peut-être juste pas le propos de l'article, ça arrive :nerd:)

(Ça me gêne de prendre un article célébrant le maquillage pour venir mettre mon grain de sel en forme de "oui mais", mais j'avais ça sur le coeur. L'article reste cool, vive le make up :drama:)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@PousseMoussue : J'avoue que si j'ai réagis c'était surtout pour me défouler sur eux et leur foutre la honte, vu qu'ils s'attendaient juste pas du tout à se faire réprimander par une nana comme ils m'avaient pas vue, mais si ça peut leur faire réfléchir (je pense pas vu leur réaction, en mode "On n'a rien fait on a rien fait !) la prochaine fois, ce serait cool !
(Ouais pour ma boss, le pire c'est même pas qu'elle se fasse insulter, c'est que les gentes se mettent à lui faire une réputation de "salope croqueuse d'hommes et qui se la pète" dans son dos, alors que c'est juste pas du tout le cas, tout ça pour des nénés quoi, les gentes sont complètement abruti.e.s !)
(Amen la réaction sur Whispers sur le nice guy, parfait :worthy: !)

@Miss Rayven : Han non pas drôle, moi aussi je voulais qu'iels répondent et que tu les trolles :stare: !

@GrosseTruffe : Je t'envoie une cargaison de câlins, je comprends tellement ta déception :hugs:

@lafeemandarine : On peut pas mourir si on es pas né.e, alors rien que pour ça, ces gentes se foutent le doigt dans les sinus jusqu'au coude et leur cause ne devrait même pas exister :lunette:

@Wizard of Oz : Interdisons les règles :supermad: ! :troll:

@Manea : Tu as eu bien de la patience ! Quelle bande de cons (ouais pas d'inclusif, je sais que c'est que des cismecs dégueux) :stare:

@Callicyne : Félicitation tout plein :jv: !

@Taria : Merci d'avoir posté cet article, il est vraiment super intéressant et je suis contente de l'avoir lu, parce que du coup moi aussi j'adorai Zootopie en mode "Ce film est trop bien puis il dénonce les oppressions", ça m'a fait descendre d'un étage là !
(Bonne nouvelle pour le covoit :top: ! Au moins tu te sentiras totalement safe ça va te faire du bien après cette histoire :jv: !)

@titelilie : Mais quel con ce mec. Je t'aurais jarté ça vite fait de ma liste moi :slap: ! Tsss !

@Objet : Oh félicitations :rainbow: !!! Quel soulagement que tu n'aies pas à passer le rattrapage :puppyeyes: ! Youpi :danse::rockon:!

@Kyubey : Oui et j'ai pas pu m'empêcher de lui répondre d'ailleurs haha (avec le petit "Mais c'est pas graaaave" volontaire à la fin pour pas qu'elle prenne mal mon commentaire et se mette à déblatérer des conneries sans même prendre le temps de comprendre ce que j'ai marqué lol, je trolle avec délicatesse :lunette:).

Et ouais d'ailleurs en parlant du "trop" de maquillage qui est jugé, ça me rappelle ma petite soeur, qui adore le maquillage (et se débrouille super bien) et qui est apprentie-coiffeuse. Un matin pour aller bosser, elle s'est maquillée avec des faux cils, un trait de liner et un peu de fard à paupière. Elle s'est faire réprimander par sa patronne comme quoi "C'est pas la fête et qu'il ne faut plus qu'elle se maquille comme ça"... Alors que son maquillage était même pas "trop" quoi, il était très joli et soft, même ses faux cils, ils étaient plutôt sobres, on aurait juste dit qu'elle avait un sacré bon mascara quoi, ce n'était pas des "faux cils de scène" :stare: Qu'est ce que ça m'a énervée quand elle m'a raconté ça en rentrant le soir :bomb:
Quand bien même elle aurait fait un maquillage plus marqué avec des paillettes dans le coin des yeux, il est où le problème :stare: ? Vous croyez vraiment que ça va bafouer le nom de Franck Provost et que les client.e.s vont subitement décider de ne plus y aller parce que "Ohlalala non mais vous avez vu cette jeune fille qui est trop bien maquillée :eek: ?? Quelle honte, je vais aller me faire coiffer ailleurs désormais, celui ci est un salon de débauché.e.s :drama: !" :slap: :goth:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Pouffement de rire sur twitter. Une féministe a partagé la vidéo de la chanson "what it's like" d'Everlast avec le hashtag #avortement et un anti-IVG (si j'ai bien suivi) l'a likée.

Le hic? Cette chanson a (entre autres) pour message "si ta voisine interrompt volontairement sa grossesse, ne la juge pas, t'es pas à sa place." :rire:
 
9 Mars 2014
4 085
34 197
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Neverland90
Je suis en train de me renseigner
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est exactement ça, disons qu'il y a un gros problème en ce qui concerne le consentement, voici deux liens supplémentaires :
https://hollyannflynn89.wordpress.c...how-pissed-will-hamilton-be-if-she-sees-this/

http://www.fangsforthefantasy.com/2012/07/women-in-anita-blake-series.html
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes