ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
Désolée du double post, mais personne ne parle ici :cretin:

Je suis en train de lire une série de bouquins fantasy plutôt cool. Il y a beaucoup de femmes avec des postes importants, dans tous les peuples sauf un, elles peuvent faire la même chose que les hommes (ex: chez les Fourmis, tout le monde est entraîné pour être soldat.e en cas de guerre, toujours chez eux il y a des rois et des reines sans distinction, l'une des personnages principaux couche comme il lui plait et c'est jamais critiqué, etc...), mais ! Un des persos principaux est (était ?) le prototype complet du nice guy. Amoureux d'une nana (deuxième perso principale, pas celle dont je parlais) qui ne le voit que comme un ami, du coup il le supporte pas (en plus elle a un n'amoureux qu'il déteste gratuitement) et "s'enfuit" pour se rendre utile ailleurs (#drama). Ce personnage m'horripile terriblement, alors que je pense que l'auteur voulait plutôt inspirer de la pitié. Il échange sa vie contre celle d'un des autres perso principaux pour qu'il puisse s'enfuir, alors que lui va du coup devenir l'esclave des Grands Méchants (comme il est ingénieur, il a créé une arme vraiment puissante, a causé plein de morts toussa toussa, alors il se sent mal, et bla bla bla :drama: )

Edit : je vous commente ma lecture en direct :cretin:

Bon, du coup je sais pas quoi penser en fait. Son crush a été capturée par les GM, et il aurait pu la libérer (voire s'enfuir avec elle), mais comme il était mal traité dans sa ville d'avant parce que c'est un sang-mêlé, et que là il est bien considéré par son nouveau "Maître", qu'il a créé une arme capable de changer la donne dans la guerre, il vient lui dire que c'est grâce à lui qu'ils gagner, et la laisse en lui disant de "se préoccuper d'elle-même vu ce qu'il va lui arriver" (en gros) :hesite:
 
Dernière édition :
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
@Boite de conserve le premier tome c'est Empire in Black and Gold (et là je lis le T2, Dragonfly Falling). Y'a pas de VF par contre :erf: (Peut-être bientôt si j'arrive à le placer chez un éditeur :cretin: )
Celui qui s'enfuit, c'est aussi celui qui devient esclave aussi (il est pas tout à fait esclave mais c'est tout comme), et il a fait ça pour permettre à un de ses potes qui avait été capturé aussi de s'enfuir.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
J'ai un nouvel hamster :rainbow::rainbow:
Mon hamster Galaxy est mort pendant mon séjour à l'hopital et je viens d'en adopter un autre :d Il est blanc,je l'ai déjà pris dans les mains et je n'ai aucune idée de comment l'appeler! Apparament,d'après les dires de la vendeuse,c'est un mâle mais ce n'est pas rare qu'il y ait erreur dans un sens ou dans l'autre,ça n'arrête pas de remuer ces petites bêtes là!
Sinon,autre (excellente!) nouvelle,je viens de recevoir mon mail d'affectation pour l'année prochaine:je reste dans le même collège avec la même élève :rainbow: :rainbow::egyptian::banana::pedo::free::unicorn:
 
5 Juin 2016
49
368
464
Non mais la blase, je regarde une série et là, magnifique plan wtf : une femme entre dans une piièce avec plein de dossiers sur l'affaire en cours, elle a l'air d'avoir une jolie robe noire, et là la caméra descend jusqu'à ses pieds. Elle porte des genre de bottines/rangers plates avec sa robe. Bon, plan injustifié, whatever on a l'habitude. 30 seconde de bla bla sur l'affaire, tout le monde lui jette des coups d'oeil genre ":rolleyes:", et re plan sur ses pompes.
MAIS OUI BRULEZ LA ELLE EST FLIC ET ELLE PORTE DES CHAUSSURES PLATES OMG VITE LA POLICE DES POLICES :non::halp::eek: :ko: :stare: :goth:
Et l'autre femme (celle qui la regardait le plus cheloutement) flic porte, elle des talons de 12, ouf, l'honneur de lafâme est sauvé.

EDIT : "tu parles d'une surprise, la femme était infidèle" :rolleyes:
Toutes de sal*pes sauf maman, merci les séries US.
(oui je hate-watch cette série du coup)

EDIT2 : 2ème épisode, 5ème minute : "blablabla l'expression de la volonté de Dieu"
Donc on a le sexisme, la mysogynie, l'omniprésence de la religion, le flic au sang chaud qui jette des tables (oui oui), le redneck qui raconte n'importe quoi mais il est vieux donc voilà c'est plein de lol. Cette série est un déraillement de train à gros budget, tellement mauvais que s'en est fascinant.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes