Ca c'est parce que personne ne leur a donné l'idée de séparer les juments des hongres... (y'a des étalons en compèt ?)
Juments, hongres, étalons, y'a de tout sans aucune distinction
Ca c'est parce que personne ne leur a donné l'idée de séparer les juments des hongres... (y'a des étalons en compèt ?)
Ouais mais c'est pas très vegan tout ça.
Ouais mais c'est pas très vegan tout ça.
@Natipik en voie de veganisation et ex-cavalier-e depuis pas mal d'années aussi, arrêter n'a pas été si dur que ça au final pour moi (mais bon là, je suis un peu beaucoup HS sur ce topic.
c'est une question de choix je crois, le végétarisme, végétalisme, véganisme étant des choix pas l'obligation d'un idéal a atteindre pour touxes
@Carabinacitron : Un choix qui impacte TRÈS fortement des millions d'animaux en les faisant énormément souffrir et en les tuant.
Je maintiens mon "on devrait". Surtout que les produits animaux, on en consomme essentiellement par plaisir.
@Evil McSkinnyJeans
oui ça c'est un petit bout de la lorgnette du véganisme et de l’antispécisme, de manière globale le problème est beaucoup plus vaste qu'une simple souffrance animal, l’évolution est forgé par la mort des individus.
je te prends un exemple, arrêtons de manger du bœuf a l’échelle de la planète, que faisons nous de nos espèces domestiques de vaches a viande ?
elle disparaissent ? on les laisse sauvage dans la nature ? sachant que ce sont des espèces domestiques que nous avons fabriqué, et ou vivent elle ? dans quel environnement ? puisque nous ne sommes déjà pas capable de sauvegarder les environnements des animaux sauvages.
le véganisme est un choix beau et noble, ça reste un choix, et pas forcément une solution, le jour ou on me prouvera que c'est une solution pour "sauver l'humanité" (qui a mon avis est insauvable) je reverrais mon point de vue.
le véganisme posent bien d'autres questionnement et d'autre problèmes environnementaux a l’échelle planétaire.
connaissant l’être humain a quelle moment allons décider a la place des animaux ce qu'il doivent manger ?
la biodiversité c'est un équilibre, un équilibre dont nous faisons parti, si nous n'en faisions pas parti, la sélection naturelle se serait chargé de nous, nous sommes en train de perturber gravement et sans doute de la manière définitive son équilibre, contrebalancer le processus en arrêtant tout n'est pas non plus une solution
la solution serait de retrouver l'équilibre, la voie du milieu.