ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Natipik : En fait, ce qui compte au tir à l'arc, ce n'est pas tant ta puissance, ni de "viser le milieu", mais bien ta position et sa régularité (un des meilleurs archers du monde, n'a qu' 1/10ème à chaque oeil ;) )
Le poids des arcs est variable en fonction des modèles, mais ça ne joue pas (c'est pas hyper lourd en faite avec les matériaux modernes).
La puissance, c'est la résistance de ta corde, que l'on mesure en livres (tu le sens l'héritage anglais ?)
On peut évoluer au fur et à mesure de sa progression et de sa prise de muscle (en un an je suis passée plus ou moins progressivement d'un 12 livres à un 26 livres. D'ailleurs la première fois que j'ai essayé mon 26 livres, je me suis dit "Tiens, c'est rigolo, celui là quand je tire sur la corde, ça bouge pas" :cretin: )
Pour simplifier, c'est comme si je tirai un poids de 13 kilos à chaque lancer.
Bien sur, plus ton arc est puissant, plus tes flèches le sont, et plus elles vont en trajectoire droite loin, et se plante fort dans la cible. (du coup quand tu tires à courte distance avec un arc puissant, j'te raconte pas des fois pour retirer des flèches des cibles Voir même ça traverse parfois :rire:).
Mais bon y'a pas besoin d 'avoir une puissance de ouf non plus pour tirer à longue distance, je veux dire que c'est assez facilement atteignable par une femme de gabarit standard niveau épaule.
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
Ouais mais c'est pas très vegan tout ça.

Pour être à la fois végétarienne qui deviendra surement vegan, en phase avec l'antispécisme et également cavalière depuis des années (bien que pas en ce moment) s'il suffisait de dire "je suis antispéciste ou vegan' donc plus d'équitation, ça serait vraiment simple (et j'aimerai sincèrement que cela soit si simple).
Et si on enlève les dérives (argent, compèt, dopage, comportements maltraitants directs ou indirects) il peut y avoir une passion, un besoin, un réconfort, un métier, une vie. Et des fois même des chevaux heureux. C'est effectivement pas très vegan, mais très complexe. :)
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
@Natipik en voie de veganisation et ex-cavalier-e depuis pas mal d'années aussi, arrêter n'a pas été si dur que ça au final pour moi (mais bon là, je suis un peu beaucoup HS sur ce topic.

Oh je crois qu'il n'y a pas trop de HS ici :hesite: :d
Après ça dépend effectivement beaucoup de chacun, un peu comme pour l'arrêt de la consommation de viande en fait.
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
c'est une question de choix je crois, le végétarisme, végétalisme, véganisme étant des choix pas l'obligation d'un idéal a atteindre pour touxes

Oui bien sûr ! Je pensais plutôt aux différences individuelles au sein même de ces choix (par exemple quelqu'un qui ne supporte pas la maltraitance animale et qui aimerait arrêter le viande mais qui n'y parvient pas parce qu'il/elle adore ça et ne se voit pas ne plus en manger du tout).
A titre personnel je pense qu'on devrait tous tendre vers l'antispécisme, mais ça n'engage que moi, et en faire une obligation n'aurait aucun sens.

Edit : et je dis ça mais si on m'enlève mon fromage, je peux éventuellement déclencher une guerre nucléaire XD :drama:
 
Dernière édition :
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
@Carabinacitron : Un choix qui impacte TRÈS fortement des millions d'animaux en les faisant énormément souffrir et en les tuant.

Je maintiens mon "on devrait". Surtout que les produits animaux, on en consomme essentiellement par plaisir.

On évidemment tous le droit de penser que tout le monde devrait faire ou ne pas faire tel ou tel truc, parce que nos convictions ne regardent que nous. Mais je ne pense pas que cela puisse être un argument, ou en tout cas un argument efficace, en tout cas sur la forme.
Pour donner un exemple, les Survivants sont intimement convaincus que les femmes ne devraient pas pouvoir avorter. Et de leur point de vue personnel c'est totalement légitime. Et c'est valable pour toutes forme d'opinion, qu'elle soit positive, légitime, républicaine, discriminante ou pas, ou que sais-je.

Et sinon, je pense que l'antispécisme sera un jour une norme. Ca me semble être une évolution logique et progressive des sociétés humaines. mais genre dans longtemps...
 
Dernière édition :
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
Cet aphte est plus efficace que n'importe quel régime, impossible de manger depuis trois jours :gonk: Et le PIRE c'est que c'est le tout début ! C'est même pas encore blanc, on voit juste une petite dépression ronde sur ma langue (que je dois tenir et tirer avec un mouchoir sinon je peux pas voir :top: ) et le produit qu'on m'a donné à la pharmacie est pas efficace du tout :gonk:
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
@Evil McSkinnyJeans

oui ça c'est un petit bout de la lorgnette du véganisme et de l’antispécisme, de manière globale le problème est beaucoup plus vaste qu'une simple souffrance animal, l’évolution est forgé par la mort des individus.
je te prends un exemple, arrêtons de manger du bœuf a l’échelle de la planète, que faisons nous de nos espèces domestiques de vaches a viande ?
elle disparaissent ? on les laisse sauvage dans la nature ? sachant que ce sont des espèces domestiques que nous avons fabriqué, et ou vivent elle ? dans quel environnement ? puisque nous ne sommes déjà pas capable de sauvegarder les environnements des animaux sauvages.
le véganisme est un choix beau et noble, ça reste un choix, et pas forcément une solution, le jour ou on me prouvera que c'est une solution pour "sauver l'humanité" (qui a mon avis est insauvable) je reverrais mon point de vue.
le véganisme posent bien d'autres questionnement et d'autre problèmes environnementaux a l’échelle planétaire.
connaissant l’être humain a quelle moment allons décider a la place des animaux ce qu'il doivent manger ?

la biodiversité c'est un équilibre, un équilibre dont nous faisons parti, si nous n'en faisions pas parti, la sélection naturelle se serait chargé de nous, nous sommes en train de perturber gravement et sans doute de la manière définitive son équilibre, contrebalancer le processus en arrêtant tout n'est pas non plus une solution
la solution serait de retrouver l'équilibre, la voie du milieu.

Je ne pense effectivement pas que le véganisme résolve tous les problèmes qu'on a crées. Mais on peut aussi le voir comme le début du changement, ou du moins comme le souhait de ne pas consommer certains produits dans leurs conditions actuelles de production. Je pense que le changement des systèmes et des logiques de production passe d'abord par un changement dans les pratiques de consommation, puisque c'est la loi du marché qui dicte tout.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes