ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Mai 2015
953
6 004
4 684
@Carabinacitron :worthy: ton coup de gueule!

(edit: et pardon aux autres, je promets que j'ai tout lu mais j'ai pas le courage de réagir à tous les posts, j'essaie de ne pas trop ruminer du noir en adoptant la capacité émotionnelle d'une cuillère (merci TF1 pour le HP ^^) mais je fais quand même vite fait des câlins pour celleux qui se sont pris ou fatigués des réflexions sexistes débiles méchantes :facepalm: bisous!)
 
Dernière édition :
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
@Faye Valentine M'est avis que si c'était les hommes qui pissaient du sang par la bite et se pliaient de douleur pendant tout le mois, on aurait déjà une flopée de médicaments différents. Mais bon.
Quand on sait que la première échographie du clitoris remonte en 2007, bon. Bon, bon, bon. Le patriarcat me fatigue, putain. J'ai lu un article datant de 2000, écrit par des assignés hommes, biologistes, qui expliquait que si on ne s'intéressait pas à la jouissance féminine c'est parce qu'on a pas besoin de jouir pour procréer ! Bullshit ! Vu le nombre de recherches qu'il y a eut sur le coït, sur les problèmes érectiles des hommes, beaucoup de ces études sont liées au plaisir masculin et pas féminin ? Putain.
Et résultat des courses ? Beaucoup de gens que le sexe est lié à la pénétration (coucou Freud), le plaisir féminin est tabou, faut pas en parler et plein de mecs trouvent les règles dégueulasses. (D'ailleurs, pour ces derniers : Sans les règles de vos mères, vous ne seriez pas là à cracher dessus alors soyez un minimum reconnaissant. Connards.) Sans compter que pour ce qui est des pertes blanches, j'ai été choquée de voir combien de femmes ne savaient pas que c'était normal. Mon dieu, mais un truc aussi quotidien que ça, elles n'imaginaient pas que ce soit normal et qu'elles n'avaient aucun problème. Et ne parlons même pas de l'endométriose. J'ai lu un article en ce début d'année sur des recherches qui ont été faites et dont le résultat est épatant ! Vous savez ce que ça disait ? Attendez... Des assignés hommes ont fait une recherche et on trouvé... QUE L'ENDOMÉTRIOSE ÇA FAIT MAL. Oh, attendez, c'est pas du pipeau. UNE FEMME SUR CINQ EST ATTEINTE et vous osez encore vous demander si ça fait mal ? GROS CONS.
 
Dernière édition :
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Les 17 et 18 septembres auront lieu les "journées du matrimoines" à Paris, Clamart et Montrouge.
Le but est de "Rendre à nouveau visibles les biens artistiques transmis par les femmes qui nous ont précédé-e-s et réhabiliter celles-ci en tant que créatrices" à travers des parcours et des visites gratuites.
Un article à ce sujet :
http://www.journaldesfemmes.com/loisirs/sorties/1608248-journees-du-matrimoine-2016/
http://www.journaldesfemmes.com/loisirs/sorties/1608248-journees-du-matrimoine-2016/
Le site officiel :
http://www.matrimoine.fr/programme/
 

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
@Lysette Après tout dépend des personnes/personnalités, de ton ouverture d'esprit (je dis "ton" pour dire en général hein ^^) et du respect que tu accords à l'autre et à ses idées/idéaux.. Pour ma part, je me suis séparée de mon ex notament car à ce niveau là ce n'était pas possible, il remettait tous les faits, chiffres, stats que je lui donnais, m'écoutait pour toujours mieux me contredire et prouver le contraire, sans jamais se remettre en question, et je devais aussi éviter le sujet pour éviter une dispute... Résultat, même si je l'aimais beaucoup et qu'on s'entendait très bien sur plein de choses, je savais que sur ce point la discussion n'était même pas possible, et que c'était trop important pour moi pour que je puisse mettre ça de côté !
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Lysette ,en gros,ton copain rejette tout ce que tu lui dis à propos du féminisme sans proposer d'argument? Il est bien campé dans ses privilèges et refuse de se remettre en question on dirait... Dans ce cas là,je pense que tu as raison de refuser de discuter du sujet avec lui. On ne peut pas parler avec un mur,ce n'est pas constructif.
Par contre,il cherche visiblement à te faire changer d'avis et ça,c'est du sexisme pur et dur.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes