ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@LovelyLexy , :facepalm: C'est pas comme si la rentrée était la semaine prochaine,hein :rolleyes:
Bon,je viens de donner mon sang,je ne sais pas si c'est partout pareil mais les gens du don sont vraiment hyper sympas! Bon,l'infirmière super gentille m'a fait un pansement tout sauf discret à garder pendant 2 heures (quelque chose me dit que je vais l'enlever bien avant ça,quelque chose comme tout de suite :troll:)
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@Maud Kennedy ça depend parfois il a des arguments, parfois il esquive, mais bon pourquoi passer autant de temps a chercher a démonter les arguments féministes, ça me dépasse, pour moi il ne fait que pinailler sur les details et sur les mots.

@PousseMoussue je lui ai dit hier que je souhaitais plus qu'on en parle ou beaucoup moins et en fait il avait l'air assez ouvert a l'idée, il a suggérer qu'il pourrait aller parler de ses idées sur le sujet avec d'autres gens à la place ... Mais je sais pas si il a juste dit ça car il a été supris par ma colère. Je me suis suprise moi même, jusqu'ici je me disais que je pouvais vivre avec ça de temps en temps, que ça me donnait une raison de bien m'informer pour pouvoir lui répondre. Mais au bout d'un moment devoir encore prouver qu'il y a des inegalités salariales ou que les pubs avec des femmes nues et sexy partout sur tout les panneaux publicitaires oui ça a un impact, je peux plus.
 
25 Février 2014
3 841
32 510
5 874
Nantes
Je ne sais plus si c'est de cette sexologue dont on avait parlé ici ou sur la VPS il y a un moment :
http://www.lesinrocks.com/2016/03/02/actualite/societe/thérèse-hargot-le-nouveau-visage-du-puritanisme-qui-sattaque-à-la-sexualité-des-jeunes-11804933/

Ce retour en force des réactionnaires en ce qui concerne les droit des femmes est vraiment inquiétant.

Tiens, c'est dommage parce que je trouve qu'elle dit des trucs intéressants, après, je facepalm quand elle aborde le sujet de la contraception ou qu'elle rend responsable le féminisme des dérives de l'hypersexualisation et tout, mais cette phrase "“Je ne trouve pas ça très féministe d’essayer à tout prix de s’adapter à un monde d’hommes”" par exemple, je l'aime bien, même si je tire pas du tout les mêmes conclusions qu'elle (genre, je veux sortir du système capitaliste productiviste et inciter les hommes à faire leur part de père quand elle demande aux femmes de revenir à la maison :lunette: bref, changer le monde pour que ce ne soit plus un "monde d'homme", pas faire en sorte de leur laisser leur "monde d'homme" tranquille, pépouze) M'enfin, c'est sans doute d'autant plus dangereux que c'est assez insidieux et qu'elle part de problèmes réels, lié au féminisme, pour trouver des solutions toutes sauf féministe :lunette: (tout en se proclament comme telle, bien sûr :facepalm: )
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
A propos du burkini, je repense à cette vidéo, celle du rap de Sonita.


Elle est carrément plus féministe avec ses cheveux cachés et son rap qui déchire le coeur que la plupart des gens que je connais. L'important, c'est pas forcément la tenue.

Sinon, j'ai retrouvé cette fameuse pub choquante.


Et celle-ci, avec un trigger warning homophobie. Jamais une pub ne m'a autant donné envie de renoncer aux steaks à tout jamais. :sick:


C'était la minute vomitive, mes excuses à tout le monde.:red:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Wow,quel sac à vomi! J'ai halluciné quand elle a semblé faire une relation entre la multiplication des rapports sexuels et l'idée selon laquelle une fille qui couche avec beaucoup d'hommes c'est une pute alors qu'un garçon c'est un beau gosse :facepalm::facepalm: Je veux pas dire mais c'est juste vieux comme le monde comme idée!
Franchement,je ne sais pas où elle a vu une injonction à la jouissance. Ca fait bien comme ça,ça claque...sauf que ça ne veut rien dire.
Ce n'est pas très féministe de vouloir s'adapter à un monde d'hommes?? Déjà,si on considère que c'est un monde d'hommes et qu'on ne peut rien y changer,ça commence mal.:rolleyes: Ce n'est pas comme ça que ça va s'améliorer. C'est un monde d'hommes seulement parce que les gens l'acceptent. Si les privilèges des hommes étaient davantage remis en cause,ça ne serait pas le cas. Si cette opinion était/devenait majoritaire,rien ne changerait,même en 1000 ans.
Sans parler du fameux refrain,les femmes sont différentes des hommes blabla :rolleyes::rolleyes: Elle me fait rire avec son syndrome pré menstruel,en quoi c'est censé être une limite? Bon,la grossesse,même si c'est injuste parce que si personne ne faisait plus d'enfants,le monde ne tournerait pas rond mais elle est sérieuse avec son syndrôme pré menstruel??? Elle croit quoi,qu'une femme est incapable de fonctionner normalement pendant cette période??? Eh! Il faudrait se réveiller! Ca fait des décennies que les femmes ont prouvé qu'elles étaient tout à fait capables de fonctionner comme à leur habitude! C'est une réac!
Là où je suis morte de rire,c'est qu'elle propose de lutter contre le patriarcat en s'appuyant sur la maternité,c'est à dire l'argument n°1 du partriarcat. Non mais franchement,elle est capable de dire ça sérieusement??? A la rigueur,ironiquement,pour parodier les arguments misogynes mais là,elle est complètement sérieuse,c'est une réac qui adapte sa réac-titude à l'époque d'aujourdhui,c'est à dire soupoudrée d'une apparente recherche de l'égalité entre hommes et femmes. Les sexistes doivent l'adorer! Voilà une soi disant féministe qui parle comme elleseux! C'est noel!
Et puis,sa tirade contre ces vilaines féministes qui ont imposé le consentement comme valeur morale :drama::drama::drama::drama: C'est vrai,c'était tellement plus romantique,plus moral de subir des viols dans sa vie conjugale! Non mais tout le monde le sait:rien ne cimente plus un couple que lorsqu'une femme est violée par son conjoint! :facepalm::facepalm: Le consentement,quel tue l'amour!
Je ne parle même pas du fait qu'elle ne semble pas connaitre d'autres moyens de contraception que la pilule mais vu qu'elle semble bloquée dans les années 60,c'est peut-être normal :vieux:
En fait,ce qu'elle propose,c'est donner le pouvoir aux femmes de rester chez elles,à avoir des enfants et s'en occuper... Une véritable innovation en somme. Toute ressemblance avec les années 50/60 serait purement fortuite :rolleyes:
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes