ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Mai 2015
148
1 734
3 014
@Vagina Raptor merci pour la convo ! Tu as l'air d'avoir déjà bien développé ton monde et d'avoir plein d'idées dessus :puppyeyes: Je n'ai pas le temps d'aller lire les différents liens en détail tout de suite (je devrais déjà pas être sur le forum maintenant, je suis au boulot :ninja: (chuuuut)) mais j'y vais dès que je peux ! :dowant:

Du coup en HTML je ne te serais pas d'une grande utilité, désolée :sad:
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Callicyne Je suis à moins de 15 jours du terme de mon premier enfant et je vais sur mes 34 ans. Autant avant de tomber enceinte j'étais très sensible à mon horloge biologique et à la pression sociale sur ce point (z'êtes lourds les gens à vouloir disposer des utérus des autres) autant je vis ma grossesse avec beaucoup de zenitude sur ce point. À aucun moment au cours de mon suivi on ne m'a fait de remarque sur mon âge (même si souvent quand une grossesse débute après 35 ans il y a un peu plus de suivi). Et puis il y a des avantages à avoir une grossesse après son entourage : On peut récupérer plein de matos, et a priori il y a moins de risque de vergetures (pour l'instant je n'ai rien (à part celles de mon adolescence)) et pour ma part j'ai une situation professionnelle/financière stable et je sais que je pourrais subvenir au besoins de ma fille sans devoir compter sur qui que ce soit. Vis ta grossesse avec sérénité, tu seras une aussi bonne mère que n'importe quelle femme plus jeune ! Comme te l'ont dit les médecins on n'est pas encore des vieux croûtons ^^ .
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Sif Merci beaucoup
Je suis sereine, je vis tranquillement ma grossesse, bon je n'ai pas une situation financière très stable mais avec chéri on est très proche, on a pris notre temps et on ne le regrette pas.
J'ai eu un coup au moral lorsque j'ai eu 30 ans et que des amies et ma belle-soeur m'on quasiment dit que c'était trop tard. Forcement quand elles ont eu leurs 1er elles avaient 18/20 ans.
Aujourd'hui je vie pleinement cette grossesse, je suis toute contente quand je sens petit bout s'agité, je prend vraiment plaisir à faire sa chambre et choisir des doudou et autres.

A 16h30 je vais voir son évolution, j'ai une nouvelle écho :gnih:
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Callicyne l'année de mes 30 ans j'étais en recherche de boulot suite à un déménagement, et bien que poser la question des enfants en entretien soit illégale, elle était systématique, j'avais l'impression d'être un utérus sur pattes :stare: C'était aussi une année assez difficile pour moi (voir les gens qui ont tout et avoir l'impression de ne rien avoir). Au final quand j'ai annoncé la nouvelle à mon boss pendant mon entretien annuel, j'ai quand même eu une augment' :d. J'espère ne pas t'avoir vexée par rapport à la situation pro, c'était un critère assez important pour mon monsieur et moi, mais il est évident que ça ne fait pas tout, et qu'on peut très bien s'en sortir sans !

@Choconoisette Les gens ne sont jamais contents et aiment les généralités et les jugements, alors qu'il y a certainement des personnes bien plus stables à 20 ans qu'à 35 (et que parfois la route tourne, on n'est jamais à l'abri de rien). Pareil pour la maturité d'ailleurs... Mais il reste la solution de les envoyer se faire foutre un œuf (ouais).
 
Dernière édition :
Maintenant que j'ai un appartement ma soeur en veut un aussi (elle a un heure de trajet pour aller à la fac). Elle dit qu'elle va bosser pour payer le loyer et qu'avec les apl ça devrait aller. Mais ça me fait rager, j'étais tellement fier d'avoir trouvé cet appartement, de l'avoir entièrement nettoyé et décoré moi même... Maintenant j'ai l'impression d'être un échec sur pattes parce que je ne bosse pas pour payer mon loyer (ma grand mère me donne le loyer d'une de ses locataires), que je n'ai pas trouvé de taff... En plus je galère pour le permis depuis 3 ans et elle a déjà son code, elle va sûrement l'avoir avant moi. Et ce probablement en réussissant ses études mieux que moi (alors que je suis supposé être l'intello de la famille). Ça me déprime franchement. Je me souviens qu'une prof qu'on avait en commun (quand j'étais en terminale) m'a dit "vous êtes plus doué à l'ecole que votre soeur mais elle ira plus loin dans la vie que vous parce qu'elle a plus de volonté que vous " elle va finir par avoir raison cette idiote
 
Dernière édition :
Maintenant que j'ai un appartement ma soeur en veut un aussi (elle a un heure de trajet pour aller à la fac). Elle dit qu'elle va bosser pour payer le loyer et qu'avec les apl ça devrait aller. Mais ça me fait rager, j'étais tellement fier d'avoir trouvé cet appartement, de l'avoir entièrement nettoyé et décoré moi même... Maintenant j'ai l'impression d'être un échec sur pattes parce que je ne bosse pas pour payer mon loyer (ma grand mère me donne le loyer d'une de ses locataires), que je n'ai pas trouvé de taff... En plus je galère pour le permis depuis 3 ans et elle a déjà son code, elle va sûrement l'avoir avant moi. Et ce probablement en réussissant ses études mieux que moi (alors que je suis supposé être l'intello de la famille). Ça me déprime franchement. Je me souviens qu'une prof qu'on avait en commun (quand j'étais en terminale) m'a dit "vous êtes plus doué à l'ecole que votre soeur mais elle ira plus loin dans la vie que vous parce qu'elle a plus de volonté que vous " elle va finir par avoir raison cette idiote
@Fenris
J'ai bugué lol
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes