ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Laars merci :hugs:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@The Dean Tu peux enlever la citation s'il te plait ? :happy: (j'ai l'impression d'être tellement reloue avec ça :yawn: )
Pour la timidité, je l'ai combattue par le théâtre & par un gros travail sur moi mais avant, j'ouvrais pas la bouche en cours. Ni ailleurs. Muette. Donc je compatis tellement. Essaie de faire une activité qui te permettra de vaincre ça peut-être ? (du moins, si ça te handicape trop).
Maintenant j'ai plus peur, j'ouvre ma gueule, je dis ce que je pense & puis en tant que pionne, dieu, j'ai pas le choix :yawn:

@Maud Kennedy Haha tu m'as tuée :yawn:
Cet argument est tellement fallacieux. Qu'on fasses des concessions sur les animaux, oké, d'accord (& encore, vraiment, je nuance beaucoup ça dépend du contexte). Mais sur les enfants ???? Nope nopity nope nope noooope quoi. Les gens sont fous. 9 mois de grossesse (ou dix ans de bataille pour l'adoption), ton corps qui en pâti un peu, ta carrière qui en prend un coup, un investissement en temps & en argent pendant minimum 20 ans, tout ça pour une ''concession'' :goth: savapanon.

@LovelyLexy Mais wtf mais je comprends tellement rien à la vie quand je lis des trucs comme ça, c'est tellement absurde que ça me fait rire quoi ! :facepalm:

@Cirrannai Bah, je crois pas qu'elle soit au courant :yawn:
C'est une très bonne prof qui a fait ça, je crois qu'elle a juste voulu tester mais ce fut un échec :yawn:

Arrêtez de poster pendant que je réponds mon message devient super long :halp:

@Cirrannai Ah oui, deux pour le prix d'un, t'as intérêt à être sûre parce que sinon, horreur quoi :halp:

@Maud Kennedy MAIS TELLEMENT ! d'ailleurs, c'est ce qui m'est arrivé.
Le mec m'a dit : soit tu restes ici pour tes études (dans la ville que je détestais, chez mon père avec qui ça se passait bof & sans mes amis qui partaient tous) soit c'est fini. bah, c'était fini :yawn:
(pourtant je l'aimais) (mais c'était une relation abusive & je l'ai compris y'a très peu de temps).

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@MilanKey oui je lui ai sorti ça. Je m'en souviens comme si c'était hier :yawn:
D'ailleurs quand je suis allé en fac j'ai eu mon dossier scolaire en main et j'ai vu les appréciations qu'on m'avait collé tout au long de cette période. Et parfois c'était tellement en décalage avec mes résultats qu'on voyait bien que le/la prof m'encadrait pas en fait.

Sinon ça me brise les ovaires cette idée selon laquelle c'est toujours la femme qui doit faire des compromis dans son couple. Elle veut pas d'enfant mais monsieur oui? Alors elle la ferme et fait un gosse parce que bon elle peut faire un effort! Elle veut pas se marier mais lui oui? Pareil! Elle peut lui faire plaisir quand même c'est pas la mort! Elle veut pas faire certaines choses au lit? Ah bah ouais mais si tu te forces pas il va se barrer aussi ma grande! Tain bande de Trump décérébrés! :slap:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MilanKey :

@Carabinacitron :

@Laars :

@Maud Kennedy : On me l'a déjà sorti ça le coup de "Mais si tu fais pas d'enfants, ton mec va partir !" car mon chéri avec qui je suis depuis 7 ans, et pacsée avec, veut des enfants lui un jour.
Mais on en a discuté sérieusement, si un jour son désir d'enfant est trop important, même si évidemment que ça me brisera le coeur, je le laisserai partir. Il est hors de question que je le fasse souffrir pour un truc que j'ai décidé MOI. Il est libre, il ne m'appartient pas.
Donc ça calme un peu les gentes quand je leur répond ça (ou alors iels me disent que je suis égoïste, que je pense qu'à ma gueule… Enfin c'est d'ailleurs plus souvent cette réponse que j'obtiens…:goth:)

@Cirrannai : J'aimerai bien qu'avec ma tête et mon comportement de grosse gamine, ça ne vienne pas à l'idée des gentes de me saouler avec ces foutus mômes… Mais non. Le sujet vient TOUJOURS sur le tapis. J'en ai marre :goth:

@LovelyLexy : Un mec me dit une chose aussi répugnante, je lui massacre la figure avec mes pieds tout sales après une journée de balade en ville. Yeurk, iels trouvent ça normal d'imaginer ces hypothétiques chantages :scream: !!?

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Aethelthryth. T'as pas idée comme ça m'a chauffé le minou :yawn: :winky:

@Carabinacitron Je te remercie pour tes précautions :puppyeyes:
Ouuiii je m'en souviens ^^ Rah c'est horrible j'en peux plus & ça tombe toujours quand j'ai rien à manger :yawn:

@Maud Kennedy Viens parler de sexe avec nous :winky:

Milankey, tellement frustrée qu'elle va draguer chaque membre de l'ECM :yawn:
En même temps, quel beau harem :puppyeyes:

@Shinigamylle J'adore quand tu débarques avec tes pavés réponse à tout le monde :yawn: Vive le décalage horaire :egyptian:
On n'en sortira jamais, de l'injonction à la maternité ça me casse les ovaires. Voilà.
Courage COURAAAAAAAGE

M

Membre supprimé 146616

Guest
Sinon ça me brise les ovaires cette idée selon laquelle c'est toujours la femme qui doit faire des compromis dans son couple. Elle veut pas d'enfant mais monsieur oui? Alors elle la ferme et fait un gosse parce que bon elle peut faire un effort! Elle veut pas se marier mais lui oui? Pareil! Elle peut lui faire plaisir quand même c'est pas la mort! Elle veut pas faire certaines choses au lit? Ah bah ouais mais si tu te forces pas il va se barrer aussi ma grande!

Ah, mais je suis pour le compromis!

Monsieur veut un enfant mais pas madame? Il suffit que ce soit lui qui se retrouve enceint!

Elle veut pas se marier mais lui oui? Il va tout seul à la mairie et se marie avec lui-même!

Elle veut pas faire certaines choses au lit? Il n'a qu'à se le faire tout seul! J'ai lu sur Madz le témoignage d'un monsieur qui réussissait à faire ses propres fellations! Y'a aucune loi qui l'interdit!

C'est avec des solutions comme ça qu'on rendra le monde meilleur! :taquin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MilanKey : Mais oui c'est trop la merde d'être en décalage horaire avec vous, je suis toujours obligé de vous répondre en gros pavé le matin quand j'arrive au boulot :gonk: ! Et là en plus ça va, comme je bosse pas le lundi, ba je vous réponds à 1h11 du matin :yawn:

@Laars : Pas mal la phrase ! En tout cas ça montre bien comment certain.e.s gentes considèrent le fait d'avoir des enfants comme une décision à prendre à la légère, c'est horrible !

@lafeemandarine PRÉSIDENTE.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Shinigamylle ,c'est toujours ce que j'ai répondu et à chaque fois,je me prenais des regards ironiques genre "quand tu auras eu le coeur bien brisé,tu changeras d'avis" alors que c'est une raison vraiment pourrie de faire un gosse,franchement! Quant à l'égoisme,je me demande bien ce qui est le plus égoiste:faire un gamin alors que tu n'en veux pas parce que tu as peur que ton mec parte ou ne pas en faire parce que tu n'en veux pas?? Pour moi,c'est clairement la première. Un enfant n'est pas une poupée sans sentiment,jamais je ne prendrai le risque d'infliger des traumatismes à un enfant tout ça parce que je n'aurais pas les couilles d'assumer mon choix de ne pas en faire.
Ma famille a fini par comprendre et même partager ma position mais en tout cas,je me demande si leurs réactions n'ont pas déterminé le fait que je considère l'engagemement comme une prison et du coup,j'ai toujours fui les relations de couple. A chaque fois que j'ai été en couple,je me suis sentie étouffée en tout cas(bon,c'est peut-être les mecs en question :troll:)mais en tout cas,être en couple ne m'attire pas du tout.

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Maud Kennedy : On en parlait y'a peu (enfin, tout le temps avec mon père, qui respecte mon choix mais le trouve bête), "Si tu veux pas d'enfant tu es égoïste"… Euh, en quoi ne rien faire à un être qui n'existe pas, c'est égoïste ??? Je lui explique que c'est plutôt le contraire, d'en vouloir, qui l'est (je précise par contre que je ne parle pas d'égoïsme dans le terme péjoratif mais juste "pour soi" quoi, le vrai sens du mot)
"Ah mais non c'est pas égoïste d'avoir un enfant, tu lui apportes de l'amour et tout !"…… Allô l'argument pourri. La façon qu'il avait de le dire faisait très "Je cherche quelqu'un.e à qui donner mon affectiooooooooon" :rolleyes:
Bref, je comprends ce que tu dis par "prison" dans l'engagement, quand le sujet des enfants arrive avec mon chéri, c'est ce que je ressens, et c'est dur… Alors qu'évidemment il ne me forcerait jamais.
Ce qui est gênant avec le fait d'être en couple, c'est que tout le monde attend que tu "construises" quelque chose avec la personne… Genre tu peux pas juste être avec elleux ? Non, faut à tout prix que tu aménages avec, que vous partagez vos impôts, que vous adoptiez un chien (j'aime paaaaas les chiens !) etc… Relou.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes