@SaveYourScissors : J'ai le même ressenti que toi. Je trouve que la manière dont il se justifie est, comme l'a dit
@Miss Rayven de la pure branlette intellectuelle et qu'en plus ça sonne totalement comme des aveux.
Pour ce qui est de la réaction des fans, j'ai quand même vu des commentaires bien dégueulasses mais ouais, l'immense majorité était quand même du côté de la fille. Comme tu le dis la communauté métal a beau avoir une apparence assez ouverte, y'a pas mal de comportements qui puent la merde. Entre les gens qui crachent sur d'autres parce qu'ils écoutent tel ou tel artiste "pas assez métal", l'acceptation plutôt difficile des meufs (on dirait pas, mais wow, le nombre de fois où je me suis retrouvée à devoir faire un concours de bites avec des gars pour prouver que j'avais des vraies connaissances et que j'étais digne d'être appelée "métalleuse"), le slut-shaming, et le mépris de manière générale, j'en ai vu des vertes et des pas mûres.
Ceci dit, j'ai pas souvent été emmerdée à des concerts/festivals de métal par contre, comparé à d'autres genres musicaux. J'ai fais quatre Hellfests et en tout c'est arrivé seulement trois fois que des types soient vraiment lourds avec moi, mais mon cas est pas à prendre pour une généralité. Je suis sur dans groupe de métalleuses sur facebook et cette année y'a eu plein de témoignages d'agressions