ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
17 Novembre 2016
381
16 351
1 694
@Lord Griffith Oui je ressens une légère oppression avec lui aussi. Disons, que je l'apprécie bien et que je suis contente de pouvoir échanger avec lui, car il est intéressant comme garçon. Mais le fait qu'il me répète plusieurs fois que je peux venir chez lui quand je veux c'est un peu limite. Là j'ai pas répondu à son dernier message car je ressens comme un petit malaise
(sinon, je suis contente y a quelques jours j'ai réussi à dire à un gars sur internet que non il ne m'intéressait pas. Lui c'était évident qu'il voulait plus, il a fini par l'avouer tout seul, et j'ai pu mettre les choses au clair (j"ai ressenti une pointe de culpabilité en lui disant non et j'avais peur de sa réaction. Il m'a dit qu'il était déçu mais il n'a pas mal réagit).

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Lounala comme @Whitemountain si ma petite expérience peut te rassurer j'ai énormément de potes mec cis hétéro avec qui y'a jamais eu l'ombre d'un début de séduction de leur côté comme du mien.
J'en ai eu aussi qui ont tenté leur chance quand j'étais celib mais ce n'était pas des gars avec qui j'avais une amitié forte ou longue.
Pourtant j'évolue dans un environnement ""biker"" avec ce que ça comporte comme clichés sur la manière de traiter les femmes.

17 Novembre 2016
381
16 351
1 694
Hier je me promenais en ville en fin d'aprem, le soleil était presque couché. Je suis dans une petite ruelle mais proche d'une grande rue. Je croise, venant face à moi, un groupe de 10 jeunes garçons de 14-15 ans avec survet. Ben j'ai pas pu m'empêcher de penser que si, là, comme ça ils avaient envie de m'éclater contre le mur ils pourraient le faire (je suis petite et menue).

5 Décembre 2014
1 684
22 645
5 664
30
Bon, je ne poste pas souvent ici mais je vous lis religieusement en sous-marin, et aujourd'hui je suis énervée et il faut que je le dise à des personnes qui vont comprendre :goth:
J'habite dans le Nord depuis quelques mois, et aujourd'hui, il fait super beau. J'étais censée aller au sport, mais je me suis dit plutôt que de m'enfermer dans un gymnase, j'ai envie de randonner un peu dehors. Je cherche une itinéraire de randonnée pas loin de chez moi, j'en vois un d'1h30 qui passe par des terrils, et je me dis, parfait.
Mais après j'ai regardé l'itinéraire de plus près : il y a une bonne partie qui passe dans les bois. J'adore les bois. Sauf que je serais toute seule...et que ça me fait peur. J'ai peur qu'il y ait un homme et qu'il m'arrive quelque chose. Et ça me rend tellement folle de rage putain :mur: Pourquoi je ne peux pas sereinement aller me balader où je veux ? Pourquoi je dois avoir ce spectre de l'agression au-dessus de la tête, quand les hommes n'y pensent pas une seconde ? Pourquoi c'est à nous d'avoir peur ? J'aimerais avoir un flingue et être légalement autorisée à éclater le premier gars qui me fait peur, tiens. Ça serait marrant que la peur change de camp :stare:
Pardon, je suis violente. Mais ça m'énerve tellement. Et en plus je m'en veux de céder à la peur, parce que du coup je suis toujours sur mon canapé au lieu d'être dehors à faire quelque chose qui me fait plaisir :goth:
Ça a peut-être un lien avec le fait que vendredi soir, pour la première fois de ma vie, je me suis fait aborder par trois gars qui m'ont ensuite souhaité de
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
quand je leur ai dit de décaler parce que j'étais pas intéressée. Sur le coup en vrai ça m'a fait rire : tellement cliché :rolleyes: . Mais après ça m'a fait monter une colère noire, et j'avais envie de les rattraper pour leur éclater la tronche contre les pavés :mur:
Je supporte plus tout ça. Enfin, je l'ai jamais supporté mais dernièrement ça me rend violente...il y a une phrase qui tournait sur Twitter que j'aimais bien : "les hommes devraient être soulagés que les femmes demandent seulement l'égalité et pas la vengeance". Ouais, eh ben je crois que je veux un peu de vengeance, finalement :evil:

(Désolée pour les passages un peu violents, dites-moi si vous voulez que je mette des spoilers et de TW !)

5 Décembre 2014
1 684
22 645
5 664
30
@Khyra On serait clairement plus tranquilles si les hommes y réfléchissaient à deux fois avant de nous aborder, de peur de se faire latter la tronche...
Un soir, j'allais chez une pote pour sa crémaillère, et j'avais deux bouteilles de vin avec moi. Elle habite dans un quartier un peu craignos donc y avait des bandes de mecs qui traînaient dans la rue. Je me sentais fort peu à l'aise, et je me suis dit, si là je me fais aborder et que ça dégénère, est-ce que je risquerais quelque chose si je fracassais une des bouteilles sur la tête d'un de ces types ?
Et est-ce que ça les calmerait pas un peu de savoir que la meuf qu'ils regardent passer est en train de réfléchir à comment leur éclater une bouteille sur le crâne sans se faire choper ensuite ? :lalala:

Sinon, réponse de ma mère quand je lui dis que je ne peux pas aller me balader en forêt parce que je serais seule : ah ben non c'est dangereux, trouve quelqu'un pour y aller avec toi. Mais c'est pas ça le problème là putain :facepalm: Elle m'énerve tellement elle aussi à ne pas être en colère pour ça, à se borner à me donner des solutions pour contourner le problème (solutions évidentes en plus...merci Captain Obvious, la parade à "avoir peur parce qu'on est seule" c'est "être à plusieurs" mais surtout ne nous énervons pas sur le POURQUOI j'ai peur parce que je suis seule :non:)

M

Membre supprimé 146616

Guest
Sinon, réponse de ma mère quand je lui dis que je ne peux pas aller me balader en forêt parce que je serais seule : ah ben non c'est dangereux, trouve quelqu'un pour y aller avec toi. Mais c'est pas ça le problème là putain :facepalm:

ça me rappelle ces gens qui mecspliquent qu'une femme ne doit pas aller dans une rue obscure la nuit si elle n'a pas envie d'être violée. Visiblement, ils n'ont jamais entendu parler du viol conjugal... :facepalm:

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
My two cents:
Ça va peut être faire présomptueuse et donneuse de leçons mais c'est vraiment pas le cas, je ne veux pas nier votre ressenti d'insécurité car il est fondé et légitime aux vues de la société.
Mais je crois qu'il faut "passer au dessus" de cette peur et sortir quand on veut et où on veut même si on est seule. Parce que déjà se priver d'un kiff pour ces abrutis c'est leur donner un pouvoir sur nous. Et moi j'ai pas envie de le leur donner. Ils ne me dicteront jamais ma façon de vivre ma vie. Alors je sors seule, la nuit, dans des endroits qui craignent. Oui y'a un risque j'en suis consciente mais être consciente ne veut pas dire avoir peur.
Après je suis assez barje pour en venir aux mains avec n'importe qui malgré mon petit mètre soixante. Quitte à me faire amocher mais j'aurais la satisfaction d'en avoir dézinguer un ou deux en retour.
Ce n'est pas facile, j'en suis pas arrivé à ça du jour au lendemain mais j'y ai gagné tellement en confort mental.
Je souhaite vraiment qu'on arrive toutes à ça. Et je pense que la perspective grandissante de se faire casser la gueule par une meuf qu'ils emmerderaient les remettrait déjà bien à leur place.
Courage à vous vraiment

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Khyra je dirais qu'un truc qui jour beaucoup peut être la présence ou non de témoins. Le parole contre parole est en défaveur de la femme, mais si il y a témoins pour rappeler que le mec a été agresseur de base, ça peut changer la donne. J'avais lu le témoignage d'une femme qui avait défendue une autre femme d'un groupe de mecs, et, dans la bagarre, un des mecs avait été blessé et avait porté plainte; heureusement pour la femme de base, la victime avait aussi porté plainte et l'agresseur avait été condamné peu avant le procès où il l'attaquait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes