EELV est uuuuultra juste, LFI a fait moins que ce que j'espérais et le RN +. Et y a Reconquête qui passe. Je suis tellement saoulée.
C'est sans compter sur le fait que leur ligne politique sur le plan international est la même que celle du RN et de Reconquête. Avec 31,5% pour le RN, 8,7% pour LFI et 5,5% pour Reconquête, nous arrivons à un total de 45,7% de voix pour des partis pro-Poutine.Puis ce n'est pas demain la veille que les députés LFI seront assez nombreux pour infléchir la ligne politiques avec la Russie
![]()
Je me suis dit heureusement que certaines hésitantes d’entre nous ont finalement choisi EELV car je suis sûre que les voix des sympathisants hésitants qui ont regardé les sondages ont vraiment comptées sur ce coupEELV est uuuuultra juste, LFI a fait moins que ce que j'espérais et le RN +. Et y a Reconquête qui passe. Je suis tellement saoulée.
Il a essuyé une grosse défaite, faire une cohabitation avec le RN maintenant ça permet de prouver que en fait booouh c'est pas bien que voilà comme ça on aura essayé et dire 2027 que regardez on se bat avec le RN on est l'opposition tout ça donc votez pour nous.Ok je débarque dans ce topic car j'essaye de comprendre ce qui se passe.
C'est quoi l'intérêt de Macron de dissoudre l'assemblée ?
Aussi. Putain j'ai la haine.@Aesma je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que le calcul de Macron repose plutôt sur l'éclatement de la Nupes qui pourrait lui permettre de récupérer les sièges qui lui manquent, en comptant toujours sur le sursaut républicain. 3 semaines, c'est très court pour s'organiser, certains sièges pourraient être perdus au profit du parti gouvernemental. Et il s'en fout de faire du RN la première force d'opposition.