Je crois qu'on en avait parlé il y a un moment mais je relance la question, parce que ça me taraude un peu : vous avez dit à vos proches que vous étiez en essais?
Dans ma famille, ma soeur et ma cousine savent tous nos déboires ou presque, mais mes parents et ceux de Pineapple savent juste que c'est un projet qui risque de se concrétiser dans un futur proche. On ne nous parle jamais de ça, du coup j'ai un peu peur qu'iels se disent "oh, sûrement dans un ou deux ans" alors qu'on est déjà dans les démarches préliminaires pour une IA

Il faut savoir aussi qu'on a dit fuck à la stabilité financière et que du coup, on a un peu peur de ce que va dire la famille quand iels vont savoir dans quelles circonstances on fait un gosse (enfin moi surtout). Je ne sais pas du tout si ça vaut mieux de les prévenir avant pour les préparer concrètement à l'idée (en sachant que ça donnera peut-être l'impression qu'iels ont leur mot à dire, et on a vraiment pas envie de devoir justifier nos choix, surtout qu'on a déjà du le faire pendant longtemps vis-à-vis des médecins, même si ce n'est plus le cas maintenant), ou de les mettre face au fait accompli...
Vous avez géré/vous gérez comment de votre côté?