Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
Est-ce que c'est juste en ce moment que les grossesses se multiplient ou est-ce que c'est juste que quand on a envie d'avoir un bébé on remarque plus ça ? :rolleyes: Sérieux, 1 à 3 annonces de grossesse par jour, de personnes qui semblaient n'avoir même pas envie particulièrement d'avoir un enfant, que je ne savais parfois même pas être en couple, ça me semble énorme.
J'essaie de me réjouir pour elles/eux, mais je me sens méchante, envieuse, aigrie. :slap: Je me trouve un peu malsaine d'avoir ces pensées négatives sur quelque chose qui au fond est juste profondément beau. Mon copain ne comprend pas vraiment "ben pourquoi tu me l'annonces sur ce ton-là, c'est plutôt une bonne nouvelle, non ?" Et il a raison... alors je travaille sur moi-même pour changer de mentalité.
Toujours des cycles à rallonge, J36 et si je fais le même cycle que le dernier en liste, il me reste encore 1 mois. :facepalm: Interminable.
J'appréhende le moment où les gens commenceront à me demander quand est-ce qu'on s'y met. Ma petite soeur me l'a demandé l'autre jour. Je trouve ça dur de garder cette envie cachée alors qu'elle prend beaucoup (trop) de place dans ma vie. Faire comme si ce n'était pas d'actualité, feindre un désintérêt pour ne pas commencer à ressentir la pression des autres.
Encore 3 gardes de 24 heures jusqu'au 1er mai et après je passe à un rythme plus sain, avec des vraies nuits et des vrais week-ends, peut-être que mon corps se sentira moins perdu, peut-être que mes cycles seront un peu moins détraqués. Peut-être que mon corps estimait juste que ce n'était pas le moment opportun ?
Des brassées de courage à toutes celles qui en ont besoin, tous mes doigts croisés pour le petit warrior de @Growing Entish (on y croiiiit ! :boxing::supermad:) et bienvenue aux nouvelles :hugs:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Pour ce cycle-ci, tout avait été fait dans les règles.
TP dans les temps.
Jambes en l'air après le:sexe:.
Lubrifiant.
Un SPM à se tordre de douleur pendant plus d'une semaine.

Je vais arrêter de tout noter à propos de mon cycle, ça me gave, et le pire, c'est que ça ne sert à rien.
Je dois par contre continuer les tests d'ovulation car mon ovulation varie toujours entre J11 et J13-J14...

Bref, je suis hyper triste, l'Amoureux aussi, mais on essaie de ne pas se laisser abattre :tears:

Alors au programme : Je reprends le sport dès ce soir (ça ne me fera pas de mal) et spermogramme demain matin pour l'Amoureux :supermad:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Arc-en-Ciel : toutes mes pensées, bon courage :fleur:

@Margottine : je me retrouve dans tes derniers posts, c'est un peu moi mais il y a quasi 18 mois... Même si je ne te souhaite absolument pas d'attendre aussi longtemps bien sûr :cupidon:

Moi non plus, pour ma première grossesse, je n'avais jamais été " en essai ". Mon esprit était tellement persuadé que j'allais avoir beaucoup de mal à tomber enceinte que la deuxième partie du cycle, je n'ai pas pensé une seule seconde que j'aurais pu être enceinte.
La bonne blague. C'est aujourd'hui que j'ai du mal à tomber enceinte.
La concrétisation de ce projet s'éloigne de plus en plus.
Me dire qu'il y a un an, ça faisait déjà quasi 6 mois qu'on essayait. Mais qu'à ce moment-là, je me disais : " rien ne sert de faire des projets à trop long terme, nous aurons bientôt un petit bébé ".
Et il n'est toujours pas là.

Le mois prochain, ça fera donc 18 mois d'essais. Apparemment, tout va bien de mon côté. Reste le spermogramme qui sera finalement fait vendredi.
Je n'y crois plus. Je n'aurais jamais cru que cela serait aussi compliqué. Surtout pour une deuxième grossesse.
Notre fille grandit bien, est de plus en plus autonome, fait moins de colères, dort beaucoup mieux, l'Amoureux a changé de travail et est beaucoup moins stressé, nous essayons de tout faire pour que ça marche. Et pourtant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes