@Charuru : merci d'être venue donner des nouvelles. Pour ton boulot, je me rappelle ce que tu disais la dernière fois, c'est peut-être pas plus mal. Tu as commencé à chercher autre chose ? Tu as d'autres pistes ? Pour tes cycles, tu peux en parler à ton médecin ? C'est vrai que c'est curieux ces saignements, mais ça peut simplement être tes cycles qui se mettent en place doucement. Ca prend plus de temps chez certaines que chez d'autres...
@cahouette : c'est trop cool pour ça les vacances

Vous avez pu discuter de ton petit mot ? Il en est où lui ?
Pour mon amie, elle connaît déjà un peu ma position, elle sait que j'ai très envie d'un bébé, elle sait pour mon début de grossesse il y a 2 ans (la dernière fois qu'on s'est vues, elle me posait des questions sur les symptômes que j'avais eus, c'était même pas gênant ni rien, c'est quelqu'un qui est discret et à l'écoute), en fait j'ai surtout peur de ma réaction et de ne pas arriver à me "contenir", d'être maussade ou agacée, et qu'elle le ressente. Mais tu as raison, c'est bête, au pire si je ne me sens pas à l'aise, je sais que je pourrai toujours lui glisser un petit mot pour m'excuser de ne pas être jouasse, qu'elle ne le prenne pas pour elle directement.
@Fealynn : je me marie dans 1 an en fait

Donc ça fait encore un bout de temps à attendre

Je m'en foutais d'être mariée pour faire un bébé, mais mon mec y tenait (et ça l'arrange bien que le bébé n'arrive pas trop tôt), au final je sais que ce sera un bon timing, mais bon, ça fait long. On aurait pu faire le pari de lancer les essais avant le mariage mais je crois que j'ai pas envie de prendre le risque d'être malade le jour J, ou avec un petit bidon en mode j'ai trop mangé de pizza

Puis on est témoins aux mariages de nos meilleurs copains les 3 mois précédents le nôtre, et je crois que j'ai envie qu'on fasse ça bien.
@GrandeMarine : comme je te comprends ! J'ai eu la même impression avec un couple d'amis qui ont un petit bout, je l'ai vu à 4 mois, et j'avais été clouée sur place de découvrir mon amie "maman", ça avait été super dur à regarder pour moi.