Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Avec l'amoureux on a pas prévue de projet bébé avant 3 ans minimum, mais aujourd'hui ma cousine celle qui a seulement 1 mois de plus que moi, dont je suis assez proche donc est venue nous voir avec sa fille de 4 mois et mon dieu j'ai jamais ressentie ça: je n'ai pas réussie à lâcher la petite du regard de la journée, même la lâcher tt court enfaite, voir ma cousine totalement transformée, devenue "femme" maman enfaite, ça m'a totalement chamboulée, mais vraiment, je l'ai tellement envier enfaite, voire ce petite être qui avait tant besoin d'elle, voir comment elle était épanouie, et ben je me rends compte que je veux vraiment ça, plus vite que je le pensais, que l'on a plein de projet avec l'amoureux mais au final j'aimerai "caser" ce projet parmis tout les autres, ça a été comme un électrochoc et c'est assez bizarre à gérer et à analyser...

Bref dsl de mettre étalé:happy:

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tammie et si tu disais simplement à ton amie que pour le moment tu n es pas d attaque à te confronter à une femme enceinte, que ton envie de grossesse est bien tenace et pas réalisable de suite, et que ça te rend triste de savoir que tu vas devoir attendre.... Tu peux aussi y aller et lui poser plein de questions,franchement ya plein de choses que j'aurai aimé savoir avant ! Si tu peux en profiter c est le moment car dans qq mois, elle te parlera plus de son bébé que de sa grossesse ?

@Lili-May oui demande un rdv chez ta gyneco, j ai peur de te dire des bêtises...

@Charuru allez courage ! Force, tête haute et câlin

• Big up !
Réactions : Kurouba et Charuru
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Charuru : merci d'être venue donner des nouvelles. Pour ton boulot, je me rappelle ce que tu disais la dernière fois, c'est peut-être pas plus mal. Tu as commencé à chercher autre chose ? Tu as d'autres pistes ? Pour tes cycles, tu peux en parler à ton médecin ? C'est vrai que c'est curieux ces saignements, mais ça peut simplement être tes cycles qui se mettent en place doucement. Ca prend plus de temps chez certaines que chez d'autres...

@cahouette : c'est trop cool pour ça les vacances :winky: Vous avez pu discuter de ton petit mot ? Il en est où lui ?
Pour mon amie, elle connaît déjà un peu ma position, elle sait que j'ai très envie d'un bébé, elle sait pour mon début de grossesse il y a 2 ans (la dernière fois qu'on s'est vues, elle me posait des questions sur les symptômes que j'avais eus, c'était même pas gênant ni rien, c'est quelqu'un qui est discret et à l'écoute), en fait j'ai surtout peur de ma réaction et de ne pas arriver à me "contenir", d'être maussade ou agacée, et qu'elle le ressente. Mais tu as raison, c'est bête, au pire si je ne me sens pas à l'aise, je sais que je pourrai toujours lui glisser un petit mot pour m'excuser de ne pas être jouasse, qu'elle ne le prenne pas pour elle directement.

@Fealynn : je me marie dans 1 an en fait ;) Donc ça fait encore un bout de temps à attendre :gonk: Je m'en foutais d'être mariée pour faire un bébé, mais mon mec y tenait (et ça l'arrange bien que le bébé n'arrive pas trop tôt), au final je sais que ce sera un bon timing, mais bon, ça fait long. On aurait pu faire le pari de lancer les essais avant le mariage mais je crois que j'ai pas envie de prendre le risque d'être malade le jour J, ou avec un petit bidon en mode j'ai trop mangé de pizza :yawn: Puis on est témoins aux mariages de nos meilleurs copains les 3 mois précédents le nôtre, et je crois que j'ai envie qu'on fasse ça bien.

@GrandeMarine : comme je te comprends ! J'ai eu la même impression avec un couple d'amis qui ont un petit bout, je l'ai vu à 4 mois, et j'avais été clouée sur place de découvrir mon amie "maman", ça avait été super dur à regarder pour moi.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ca y est j'ai fini ma pilulle hier, j'attends mes regles et aprés on se lance dans le grand bain.
J'ai trop trop trop peur de me lancer! l'envie est là mais je me pose plein de questions que j'ai déja evoqué ici, comme par exemple le coté financier: va t'on y arriver financierement?, surtout qu'on entend partout autour de nous qu'il faut avoir l'argent, des jobs fixes (ça m'enerve ces reflexions). Je cogite également sur le fait qu'un bébé ça change la vie c'est certain, et dans mon couple qu'est ce qui va changer?
vous allez croire que je suis une grosse flippée de la vie..et bien oui j'avoue..un peu!

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@zohra_larousse ca va aller :supermad: Tu as le temps de la conception pour te faire à l'idée que ta vie changer et ensuite 9 mois pour t'y préparer!
Pour l'aspect financier, y'a toujours moyen de se débrouiller, c'est un faux problème, entre les équipements et vêtements d'occas/donnés/offerts. Et pour les jobs fixes on sait jamais ce qui peut arriver...
Pour le couple ça change c'est sûr, le tout c'est de se serrer les coudes et se dire quand ça va mal que c'est qu'un mauvais moment à passer.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Merci pour le soutien, z'etes chou <3
@Lili-May oui on a réservé début septembre une semaine en Crète, ça va me faire du bien, j'ai hate.

@Tammie Oui c'est vrai que c'est pas plus mal mais se faire licencier ça reste tout de même un echec... En plus j'ai pas un parcours très stable et je m'inquiète un peu parce que je sais que ça peut faire peur. J'ai commencé à regarder oui mais avec les vacances c'est quand même fort calme.
Pour les saignements, non je n'en ai pas parlé, je me dis que je vais voir si ça se reproduit, c'est p'têtre juste "un accident" de cycle. Ce qui est chiant c'est que je perds très peu en quantité, du coup au niveau protection à part les protège-slip, je sais rien mettre d'autre.
Par rapport à ton amie, vu qu'elle connait ta situation, je pense que tu ne dois pas avoir peur de ce que tu pourrais ressentir. Ma meilleure amie, m'a vue maussade, voir pleurer de la voir avec son petit bout et elle ne l'a jamais mal pris, que du contraire. Il a suffit que je lui explique que ce n'était pas "contre elle".
Je pense donc que si tu as envie de la voir, tu ne dois pas te refréner, je suis persuadée que si tu n'arrives pas à te contenir, elle te soutiendra. C'est à ça notamment que servent les vrais amis :fleur:

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Bonjour à toutes,

Tout d'abord, j'ai découvert ce topic jeudi dernier et j'ai lu les 212 pages avant de me lancer. Ce n'était pas toujours très clair vu que de nombreux posts on disparu, mais au moins j'ai l'impression de connaître plusieurs d'entre vous, je me suis reconnue dans vos messages.

C'est donc mon tout premier post dans ce topic je vais commencer par me présenter un peu.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le simple fait de vous lire m'est d'un grand soutien, je partage vos peines et vos joies me donnent de l'espoir. Merci à vous.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes