@Pomella je réponds 15 ans après mais je viens de voir ton post, étant de celles qui ont osé la comparaison je m'excuse, mes propos t'ont blessée et ce n'était vraiment pas mon but. 

il y a quand même des comptes ig dans l'esprit body positive qui relaient des photos réalistes de corps post-partum (mais elles sont trop rares, ces photos)
). Faut juste faire front ensemble et pas tomber dans le piège de voir l’autre comme ton ennemi. Avec mon mec c’est moins glamour à la maison mais on s’aime toujours autant, et surtout on se désire toujours autant, on trouve ça parfois dur alors on en parle, on se marre parceque on est crevés pareil, ça nous rend complice, on se comprend... ça peut renforcer sur le long terme (même si par moment il te fatigue, cela dit mon mec m’avait déjà fatigué avant qu’on ait la petite et vice versa). Bref ça ne fait que 4 mois Mais je pense que nous si on doit se séparer ça sera pas à cause de ça (j’espère à titre personnel qu’on ne devra pas se séparer, vu que « l’amour dure 3 ans » et qu’on est ensemble depuis 1 an et demi je crains la fin de la « lune de miel » vu que théoriquement bébé ou pas on est encore en plein dedans).
du coup en vrac:
ici par exemple, on a prévenu la nounou: en cas de soucis le matin, c'est mon mari qui gère, donc c'est lui qu'il faut appeler. ( bien sûr, si mon mari ne répond pas je prend le relai ^^). Certes, de base on va reporter les tâches sur la mère, mais il suffit souvent de peu de choses pour que le pere soit traité pareil niveau charge mentale par les personnes extérieures... ( exemple que je vois en ce moment: on est à l'hôpital depuis dimanche pour notre fils. La première nuit, c'est moi qui suis restée, et bizarrement, pendant la journée, les infirmières ne s'adressaient qu'à moi pour les questions types couches / bain, repas... La deuxième nuit, c'est mon mari qui est resté : depuis, elles vont le voir autant que moi.)
j'vous jure), mais je sais que je réagirais.
), histoire de bien renvoyer la personne à sa stupidité. Je pense que c'est important de réagir, pour que ce genre d'interrogations disparaisse enfin. On est en 2018, merde.@Chat-au-Chocolat je ne pense pas qu'il y ai de tranche d'âge visée. On m'a posé cette question à un entretien (en insistant bien dessus puisque je l'ai eu environ 4 fois pendant le même entretien) alors que j'etais sur le marché du travail que depuis un an et que je n'avais que 22 ans... C'est malheureusement une question discriminante pour beaucoup d'entreprises et on n'a pas toujours le choix d'y répondre ou non...
Par contre, d'un point de vue légal, bien sûr qu'on a le choix. On a même le droit (voire le devoir ?) d'envoyer paître la personne qui nous pose cette question. C'est intrusif, déplacé et ça n'a rien à faire dans un entretien d'embauche. Ou alors il y a toujours la possibilité de repondre par l'absurde ("et vous ?") Si le recruteur se rend compte de sa bêtise, ça ne nous pénalisera pas forcément. Du moins mon côté optimiste veut y croire