M
Membre supprimé 177132
Guest
C'est exactement ça. Quand ma sœur est tombée enceinte, j'ai été très contente et un peu plus tard j'ai eu un gros coup de flip (accentué par les témoignages lus sur le net de relations changées après l'arrivée d'un bébé) et j'ai mal géré le truc. Ca s'est soldé par une très grosse dispute avec ma soeur, on s'est fait la gueule pendant plusieurs jours (ce qui est beaucoup parce qu'on est très proche). Finalement, c'est passé parce que j'ai compris que je devais faire le deuil du type de relation que j'avais avec elle pour laisser place à une nouvelle relation qui serait différente mais pas moins qualitative. Et ça a été le cas, on est toujours aussi proche, je dirais même que ma nièce nous a rapproché (parce que je vais les voir plus souvent). De manière générale, cette petite a fait du bien à notre famille.Les enfants ça change des choses c’est vrai, mais si tu es amie avec les gens depuis des années que vous avez vécu plein de trucs, les cartes se redistribuent.
En fait, avec l'arrivée d'un bébé, il faut se trouver une nouvelle place et un nouvel dynamisme et ça peut faire peur.
Par contre, je conseille de tâter le terrain avant de parler de cette peur à la future maman. Moi, ma sœur, c'était pas le truc à faire parce qu'à cette période, elle a eu un gros down à cause des hormones. J'en avais parlé à ma mère et elle m'a aidé à prendre du recul. ^^

)
).
et au moins deux bébés avant 30ans