@Liili Je vois très bien l'effet qu'elle peut avoir à l'oral !
Et oui, on a effectivement la même trame : une voix qui appelle et qui dit "je suis ici", puis "je suis là", etc., jusqu'au BOUH final censé faire sursauter. Mon histoire à moi ne met en scène que Betty, une jeune fille dans son salon, qui entend qu'on l'appelle. Elle n'a pas un scénario aussi "sophistiquée" que la tienne.
Je ne m'en rappelle plus bien, mais grosso modo c'est donc Betty dans son salon, une voix l'appelle : "Betty... Betty..." (quand on la raconte, il faut chuchoter presque et avoir la voix traînante). Betty ne s'en soucie pas, mais la voix continue. "Betty... Je suis dans la chambre." Betty est effrayée, mais elle se dit que son esprit lui joue des tours, elle a beaucoup lu et il est tard. Elle est fatiguée. La voie reprend. "Betty... Betty... Je suis dans l'escalier." Betty ferme son livre, elle a franchement peur. "Betty... Je suis dans le salon." Betty se bouche les oreilles, ferme les yeux. Le calme revient. Elle se lève pour aller se coucher, mais la voix est de nouveau là. "Betty... Betty... Je suis
LÀ (en criant pour faire sursauter) !"
Bon. Il faut prendre son temps quand on la raconte, faire traîner la chose... Et dans la mienne, pas de mélodie flippante, juste la voix qui doit être bien trainante, assez grave, chuchotante... mais je me rappelle plus bien des détails. Il faudra que je demande à ma soeur de me la refaire (ou pas)