Coucou les gentes ! Je voulais vous soumettre quelque chose.
Je sais que les personnes non-binaires sont tout à fait les bienvenues sur ce topic, et c'est très chouette et tout, mais ça me rend toujours un peu inconfortable que le titre du sujet soit "homosexualité/homoromantisme", vu que ben, je ne suis pas homosexuel.le, ma copine est une femme et je n'en suis pas une, et que du coup j'ai toujours vaguement l'impression de me mégenrer moi-même en intervenant sur ce sujet.
Du coup, je me demandais s'il serait possible de changer le titre du sujet pour "homosexualité/homoromantisme/diamorisme".
Diamorique est une orientation sexuelle/romantique propre aux personnes non-binaires attirées par les autres personnes non-binaires (pas forcément uniquement) et/ou qui se retrouvent mis.es à l'écart par l'opposition hétéro/homo.
Une relation diamorique peut également servir à décrire une relation amoureuse/sexuelle/queerplatonique entre dont une des personnes au moins est non-binaires, et qui du coup est difficile à situer sur l'axe hétéro/homo.
L'avantage, c'est que plus de personnes non-binaires pourront se sentir inclu.es dans ce sujet/à l'aise sur ce sujet, l'inconvénient, c'est que c'est un terme très très nouveau (il a été créé il y a trois semaines au plus, sérieux), donc il est très probable que la plupart des gentes ne sauront pas ce qu'il signifie, et qu'il y aura des questions récurrentes de personnes confuses qui se demande ce que ça veut dire/ce que ça fait dans le titre.
Ce n'est qu'une suggestion. Ce topic a été créé originellement pour parler de relations homosexuelles et homoromantiques, n'étant pas directement concerné.e je vous laisse décider entre vous de ce qui vous paraît être la meilleurs solution, surtout que je ne sais même pas si d'autres personnes NB sur ce forum ont le même sentiment que moi. Mon intention n'est pas du tout d'envahir votre espace et je ne vous en veux pas du tout si vous décidez de ne pas prendre en compte ma suggestion.