Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

11 Octobre 2015
520
1 222
264
Normandie
losteenager.tumblr.com
En septembre, je serai dans la même fac que la fille dont j'étais tombé amoureuse (elle était en couple avec une autre fille et je lui avais tout de même dis ce que je ressentais pour elle). Lorsque l'on s'est revu, j'étais timide comme si c'était la première fois que je la rencontrais du coup, j'ai peur de ne pas réussir à me comporter comme une amie avec elle. Je suis passé à autre chose mais j'ai honte de lui avoir avoué mes sentiments, ca n'a engendré qu'un malaise. Je me demandais si vous aviez des conseils?
 
11 Octobre 2015
520
1 222
264
Normandie
losteenager.tumblr.com
@rockshow_1996 Si tu es passée à autre chose alors ton sentiment de honte s'évaporera peut-être quand tu la côtoieras de nouveau plus régulièrement ? Si tu ne l'as revu qu'une fois depuis, c'est normal de se sentir un peu mal à l'aise. Je ne sais pas comment elle avait accueilli tes sentiments à l'époque (si ça l'avait gêné/dérangé ou quoi) et si ce malaise dont tu parles est présent des deux côtés, mais si ça persiste tu pourrais peut-être lui en parler ? Lui expliquer ta situation ?
J'espère que le temps suffira. Quand on est seules c'est un peu gênant mais je l'ai aussi revu avec des amis donc ça allait ! Je ne sais pas trop moi-même, je lui avais envoyé un message et elle m'avait juste répondu qu'elle était désolé mais qu'elle était en couple. Après on en avait plus parlé, ni par messages ni en vrai. Je pense qu'il est plus présent de mon côté et peut-être qu'elle est gênée que je sois gênée? (bienvenue dans la spirale infernale). Je pense que je lui en parlerai si ca ne s'en va pas naturellement !
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Coucou les gentes ! Je voulais vous soumettre quelque chose.

Je sais que les personnes non-binaires sont tout à fait les bienvenues sur ce topic, et c'est très chouette et tout, mais ça me rend toujours un peu inconfortable que le titre du sujet soit "homosexualité/homoromantisme", vu que ben, je ne suis pas homosexuel.le, ma copine est une femme et je n'en suis pas une, et que du coup j'ai toujours vaguement l'impression de me mégenrer moi-même en intervenant sur ce sujet.

Du coup, je me demandais s'il serait possible de changer le titre du sujet pour "homosexualité/homoromantisme/diamorisme".

Diamorique est une orientation sexuelle/romantique propre aux personnes non-binaires attirées par les autres personnes non-binaires (pas forcément uniquement) et/ou qui se retrouvent mis.es à l'écart par l'opposition hétéro/homo.

Une relation diamorique peut également servir à décrire une relation amoureuse/sexuelle/queerplatonique entre dont une des personnes au moins est non-binaires, et qui du coup est difficile à situer sur l'axe hétéro/homo.

L'avantage, c'est que plus de personnes non-binaires pourront se sentir inclu.es dans ce sujet/à l'aise sur ce sujet, l'inconvénient, c'est que c'est un terme très très nouveau (il a été créé il y a trois semaines au plus, sérieux), donc il est très probable que la plupart des gentes ne sauront pas ce qu'il signifie, et qu'il y aura des questions récurrentes de personnes confuses qui se demande ce que ça veut dire/ce que ça fait dans le titre.

Ce n'est qu'une suggestion. Ce topic a été créé originellement pour parler de relations homosexuelles et homoromantiques, n'étant pas directement concerné.e je vous laisse décider entre vous de ce qui vous paraît être la meilleurs solution, surtout que je ne sais même pas si d'autres personnes NB sur ce forum ont le même sentiment que moi. Mon intention n'est pas du tout d'envahir votre espace et je ne vous en veux pas du tout si vous décidez de ne pas prendre en compte ma suggestion. :fleur:
 
12 Juillet 2015
517
2 782
3 874
29
Metz
Je poke @Laoragwen et @AngelTen Richard II pour avoir leur avis sur ta question @Merry June <3

Sinon me concernant, la création de ce sujet a été fait pour parler de ses crushs/histoires d'amour avec des personnes de même sexe. Après n'y connaissant pas grand chose dans le spectre des relations NB, je peux tout à fait me mettre à ta place et te comprendre mais je ne sais pas si je suis légitime pour avoir un avis. ee

Donc je laisse le champ à des personnes qui sauront peut-être mieux répondre <3

( Pardon si je suis stupidement maladroite. Je suis vraiment novice dans ces sujets et j'ai tellement peur de froisser des personnes que je donne rarement mon avis ee )
 
23 Décembre 2015
881
5 779
3 264
31
@Merry June : je trouve ta suggestion intéressante ! et merci de me faire découvrir le terme diamorique <3 (je me suis déjà demandé.e si le terme "homosexuel" incluait les personnes non binaires attiré.es par d'autres personnes non binaires, étant donné que l'homosexualité se définit par l'attirance (romantique/sexuelle) envers une personne du même genre...^^') bref, tu as répondu à ma question :)

je me permets de poker @Fenris ;)
 
Dernière édition :
Perso je me sentais inclus dans le terme "homosexualité" vu que quelque soit le côté duquel on regarde les choses, mes relations ne s'inscrivent pas dans un cadre hétéro (même avec des cis).
Mais si ça rend certaines personnes ici plus à l'aise pour parler, pourquoi pas. Perso j'intitulerais la chose simplement "relations queer et lgbt" pour que tout le monde puisse s'y retrouver :-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes