J'ai des amis en carton

O

Oeildelynx

Guest
Bat.man;2667216 a dit :
Bon, je vais être fixé demain mais à mon avis, elle ne fait plus partie de mon cercle (restreint) d'ami(e)s.

On a eu une dispute assez violente aujourd'hui.

Cette semaine, c'était à mon tour de venir la chercher pour qu'on aille ensemble dans notre ville d'études. On avait dit en haut de sa rue comme point de rdv parce qu'avec ma voiture et sa rue pourrie, je ne peux pas me permettre de descendre.
J'arrive donc à l'heure indiquée au point de rdv indiqué, elle n'est pas là. Je la texte pour savoir où elle est, sa réponse : "putain on avait dit en bas, descends". Je refuse, je tiens un peu à ma voiture, merci.
Elle arrive 20 minutes plus tard avec ses cousines et son copain, et là, elle me hurle dessus : "ouais putain on avait dit en bas j'en ai marre!". J'ai donc répondu sèchement que le point de rdv était ici, pas devant chez elle, que je lui avais prévenu que je ne pouvais pas me permettre d'emprunter sa rue cassée.
Elle me regueule dessus : "ouais bah j'habite en bas moi j'en ai marre!". Ma réponse : "Ecoute, si t'es pas contente, monte à pied à ton appart, je suis pas une bonne poire. Tu peux passer tes putains de caprices sur les autres, mais compte pas sur moi pour les réaliser." Et je me suis tiré.

Après ça je l'ai entendu grogner, mais tant pis. Elle n'avait pas à me crier dessus de cette manière devant autant de personnes, surtout quand elle a tort.

Ca ne m'empêche pas de me sentir mal mais si demain, elle ne vient pas me causer en cours, elle ne sera plus l'un de mes problèmes.

Donc au final, copines au compteur : 1.

Bien, la vie sociale et moi, c'est fini.

T'as bien réagi, malgré ce que ça implique, visiblement elle ne vaut pas le coup...
(Pour ton compteur, je sais pas si je dois te taper ou non :cretin:)
 
O

Oeildelynx

Guest
Bat.man;2668535 a dit :
Je rectifie mon compteur, pardon : une amie sur la même île que moi pouvant me faire un câlin physique si jamais ça ne va pas. :cretin:
Mais tu sais très bien que sinon, tu restes ma seule et unique meilleure amie, terme que je n'emploie pas (plus?) n'importe comment. :d

Quoiqu'il en soit, concernant ma copine, je suis allé plus tôt en cours, je me suis mise à notre place habituelle et... elle s'est assise derrière. Bien, si elle a 17 ans dans sa tête, ce n'est pas mon problème. Je préfère être seule en cours plutôt que de l'entendre se plaindre tout le temps.
Mais bon je me dis quand même que je dois avoir un problème : est-ce que j'ai une affiche "bonne poire!" sur le front ou est-ce qu'inconsciemment, je rejette toute forme d'amitié?
C'est ma question du jour (vous avez 4heures) et tout ce que je trouve à faire, c'est de lire des traités sur la psychologie sociale. :d

Je pense qu'inconsciemment, tu rejettes toute forme de connerie :cretin:
 
13 Août 2011
60
18
669
Nice
J'ai des amies en carton. T-T
Je suis excedée j'en peux plus. Je sais pas quoi faire, ça me rend malade et j'arrive pas à me sortir de cet état. C'est décidé je laisse tomber, je fais plus rien, j'en ai plus rien à foutre. C'est terminé, la gentille de service, c'est plus moi.

Désolé pour ce déballage de ressentiments, j'en avais besoin.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
@89. : ton post m'a touché, et non leur attitude n'est pas normale.

Quand je vous lis je me dis que c'est bizarre quand même,ça à l'air d'être les personnes les plus censées et les plus gentilles (de l'image que j'ai sur mad) à qui on fait des sales coups, sans chercher à les connaitre et les accepter pleinement comme elles sont.

Plein de bisous à toutes.:cupidon:

(et moi je n'ai pas d'amies en carton, puisque après une réflexion de plusieurs mois/années et moultes déceptions récentes, je considère aujourd'hui que je n'ai plus d'amies dignes de ce nom.)
 
5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
L'amie en carton a définitivement disparu de ma vie. Les seuls contacts que j'avais eu avec elle depuis qu'on s'est bu un verre cet été, c'était quelques textos, avant le dernier texto où elle me demandait un DM. Puis quand je l'ai croisé dans la rue elle m'a engueulé de ne pas lui avoir répondu. Super copine.
Puis quand je me fais largué, elle est revenue, toute gentille, à m'envoyer des textos, avec des coeurs, des "on se voit vite" (elle avait appris ça par facebook évidemment). Avant de me poser un lapin pour une raison totalement absurde.
Depuis je n'ai absolument aucune nouvelle. Je vais parfois sur son profil facebook mais je ne ferai pas le premier pas pour aller la voir.

Et je me demande si elle s'inquiétais vraiment de mon état pendant ma rupture ou si elle voulait juste pouvoir raconter l'histoire à tout le monde pour colporter des ragots :facepalm: :facepalm: Heureusement je ne lui ai rien dit.

Ca me tue, j'ai été là pour elle quand elle n'allait pas bien, j'étais même à l'enterrement de son père... Merde quoi.

(bon à côté de ça j'ai des super amis que j'aime d'amour fou d'amitié)
 
G

Georgia Parker

Guest
Je viens d'apprendre qu'une amie organisait une soirée pour son anniversaire. Elle ne m'a pas invité.
Je le prends assez mal, je me sens évincée ... J'aurais préféré ne rien savoir.
Je me demande ce que je leur ai fait pour qu'elles me zappent comme ça...
:sad:
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Mes amis ne m'ont jamais soutenue dans mes études. Je fais des études relativement difficiles, et je passe des concours en avril ; et qui dit concours dit nécessité de s'enfermer un minimum pour bosser. Mais ça mes potes ne l'ont pas compris, ils continuent de me reprocher de ne jamais donner de nouvelles et de ne jamais sortir le samedi soir. :tears: Ça me déçoit vraiment d'eux qu'ils disent ça.
 
22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
Rah je le savais, elle m'a encore fait un faux plan. Déjà que c'est toujours moi qui propose des trucs et qui la recontacte lorsqu'on ne s'est pas vu depuis un moment.

Et j'ai l'impression de n'avoir que des potes comme ça (à part mon colloc mais lui aussi des fois il manque sérieusement d'initiatives).

Edit : et l'autre con qui me fait la gueule alors que je suis déjà assez déprimée comme ça, mais il a rien comprit...
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
DolceVita;2682764 a dit :

Merci! Courage à toi aussi. <3
Le plus drôle, c'est que la personne avec qui je parle le plus en ce moment, c'est une fille qui était dans mon collège et on se connaissait par le biais d'une amie, on a du se parler 1 fois à tout craqué et lorsque j'ai changé d'établissement en 3 éme, elle est venue me voir pendant ma période de stage avec notre amie commune et on a hyper sympathisé. On s'est perdue de vue plusieurs fois (elle a un père compliqué du coup les portables c'était no way, elle n'avait pas internet, pas facebook..) et on a reprit contact il y a un an. Depuis on se lâche plus. <3
Mais elle habite à 2h30 de chez moi, elle a déménagé.

Et le reste (3 personnes quoi), ce sont des gens que j'ai connus via Internet et que je n'ai jamais vu de ma vie. Et que je ne verrai sûrement jamais parce que ce sont des mecs :yawn:

Mais il y a aussi ma belle Elora, une amie que j'ai connue en 4 éme. Elle a toujours des souci avec son portable du coup on a du mal à se contacter, où elle est un peu tête en l'air donc elle répond pas aux messages, c'est assez difficile de se voir mais on essaie de se voir au moins une fois par mois tout de même, on fait rien de spéciale. Je vais chez elle, parfois on va faire quelques magasins, on parle de tout & de rien. Je l'adore. <3

Mais à côté de ça, j'ai pas de vraie meilleure amie, celle avec qui échangé mes fringues, chez qui dormir quand ça va pas, et même quand ça va, celle que j'appellerai tous les soir pour savoir comment s'est passé sa journée, l'aider et l'encourager pendant des périodes d'examens... J'en ai eut une, mais il s'est avéré qu'elle se servait de moi depuis le début (7 ans en tout) et quand elle a enfin eu tout ce qu'elle voulait, elle m'a lâché comme une merde en me faisant une super réputation de fille superficielle. --'

Heureusement que j'ai mon copain. <3
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
images
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes