J'ai des amis en carton

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'ai une copine qui me soule; elle me propose tout le temps des soirées me dis qu'elle veut s'amuser avec moi mais dés que je m'amuse, je me lâche un peu elle passe son temps à me juger alors que moi j'oserais jamais faire ca avec elle.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
je viens parler d'une amie, enfin amie est un grand mot car je ne la considere meme plus comme tel.
C'est une fille que j'ai rencontré au début de la fac par des amies communs, on s'est tte de suite bien entendu, on faisait des virés entre copines etc. Mais plutard ttes nos copines sont parties etudier dans d'autres villes, on s'est donc retrouvées tte les deux et donc bien entendu on s'est rapprochés. J'avais vraiment confiance en elle, on se racontait tout, je lui racontais tte mes histoires de coeur et surtout de cul à ce moment (j'avais un sexfriend pour oublir mon ex: premier amour), c'etait cool j'avais l'impression qu'elle me comprenait, mais j'ai appris par la suite qu'elle repetait tt à tout le monde, et bien sur ça s'est colporté, deformé et j'en passe, au final j'etais LA pute de la promo alors que pas du tout. Chose qu'elle s'est empressé de dire à tous le monde et même sur FB.
A partir de ce jour là, j'ai coupé les ponts du jour au lendemain. Ca a duré un an.

Depuis j'ai changé, je me suis dit que peut etre mon comportement avec le SF ça ne le faisait pas, j'ai reflechie à notre "amitié" et j'ai décidé cet été de la recontacter pour enterrer la hacge de guerre. On a enterré la hache de guerre, on s'est expliqué et tt est rentré dans l'ordre jusque qu'à il y a 3 semaines.

Il y a 3 semaines je vois sur FB, qu'elle a laissé une ex copine en commun (elle est tjrs amie avc cette filleà m'insulté sur FB..j'aurais jamais fait ça, à sa place je n'aurais pas pris parti et franchement elle me déçoit!! Depuis j'ai décidé de moins la voir, je lui avais redonné une chance elle n'a pas su la saisir tanpis, j'ai vu que je ne ratais rien!
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Aza;2710439 a dit :
je viens parler d'une amie, enfin amie est un grand mot car je ne la considere meme plus comme tel.

Il y a 3 semaines je vois sur FB, qu'elle a laissé une ex copine en commun (elle est tjrs amie avc cette filleà m'insulté sur FB..j'aurais jamais fait ça, à sa place je n'aurais pas pris parti et franchement elle me déçoit!! Depuis j'ai décidé de moins la voir, je lui avais redonné une chance elle n'a pas su la saisir tanpis, j'ai vu que je ne ratais rien!

T'as tout dit. Cette fille n'est pas ton amie, pas digne de ta confiance, de ton attention, de ton temps. Zappe la. Y en a plein d'autres des filles qui valent le coup! Ne te "brade" pas! Si tu le sens pas, tu le sens pas, pas la peine de chercher d'explication, vous n'avez pas pavillon et labrador en commun ;) alors casse toi sans remords!

Bon moi je savais pas où poster ça, mais là en l'occurence c'est moi l'amie en carton....
Une bonne amie de mon adolescence avec qui j'ai repris contact m'invite à l'anniv de ses gamins, or j'ai absolument pas envie d'y aller, et je fais la morte, sauf qu'elle me relance sans cesse, elle a pas compris, mais y a un truc chez elle qui me met profondément mal à l'aise (on dirait qu'on est en compétition elle et et moi en fait, et j'aime PAS, surtout que c'est elle qui "gagne") et j'ose pas lui dire noir sur blanc.
Je fais quoi? Je lui dis la vraie raison? Un prétexte? Je continue de faire la morte???
Parce que sincèrement, je détesterais être à sa place et j'ai pas envie de la faire souffrir (bien qu'on soit peu impliquées émotionnellement maintenant)
Vous pouvez m'aider?
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Zèbra;2710701 a dit :
T'as tout dit. Cette fille n'est pas ton amie, pas digne de ta confiance, de ton attention, de ton temps. Zappe la. Y en a plein d'autres des filles qui valent le coup! Ne te "brade" pas! Si tu le sens pas, tu le sens pas, pas la peine de chercher d'explication, vous n'avez pas pavillon et labrador en commun ;) alors casse toi sans remords!

Bon moi je savais pas où poster ça, mais là en l'occurence c'est moi l'amie en carton....
Une bonne amie de mon adolescence avec qui j'ai repris contact m'invite à l'anniv de ses gamins, or j'ai absolument pas envie d'y aller, et je fais la morte, sauf qu'elle me relance sans cesse, elle a pas compris, mais y a un truc chez elle qui me met profondément mal à l'aise (on dirait qu'on est en compétition elle et et moi en fait, et j'aime PAS, surtout que c'est elle qui "gagne") et j'ose pas lui dire noir sur blanc.
Je fais quoi? Je lui dis la vraie raison? Un prétexte? Je continue de faire la morte???
Parce que sincèrement, je détesterais être à sa place et j'ai pas envie de la faire souffrir (bien qu'on soit peu impliquées émotionnellement maintenant)
Vous pouvez m'aider?

je ne connais pas cette expression, mais j'adore!! je la ressortirais!!
Pour ton pblm je pense que oui tu devrais lui dire, genre du style "ecoutes machin, je te remercie de ton invitation, mais voila je ne sais pas si je vais venir car des fois avec toi je suis mal à l'aise, j'ai l'impression de...etc" si c'est dit calmement sans frittage je pense qu'elle comprendra..et fera peut etre un effort qui sait ;)
 
7 Novembre 2010
35
16
1 069
CHANTERAC
Moi aussi dans mon cas c'est moi l'amie en carton :sick:
Ma meilleure amie de primaire est partie vivre à Tahiti (père militaire), on s'est écrit super régulièrement pendant longtemps. Puis elle est revenue à Bordeaux, pas tellement loin de chez moi, et depuis on s'écrit moins.
Là elle m'a écrit pendant les vacances de cet été... et j'ai toujours pas répondu. Alors que j'adorerai qu'on s'écrive comme avant! Mais je sais pas comment reprendre contact, je sais pas quoi lui dire ni comment (faire une looongue lettre en racontant tout, ou une petite lettre brève juste pour reprendre contact). Bref... je sais pas comment m'y prendre et du coup je laisse couler et je m'en veux :sad:
 
6 Avril 2008
551
335
3 094
C'est officiel je n'ai plus de meilleur ami. Je lui ai lancé plusieurs perches sans obtenir la réponse désirée. Cela faisait plus de 7 ans, il enterre tout pour ses "nouveaux potes" qu'il a depuis Septembre. Je suis extrêmement déçue de son comportement et de la manière dont il m'a parlé. J'ai toujours été là pour lui, et voilà le remerciement que j'en ai. J'ai été bien conne. Et si un jour ses potes le laissent tomber, il pourra revenir, j'en aurai rien à foutre. Comme quoi même après 7 ans, on ne peut pas faire confiance. :cry:
 
16 Janvier 2011
1 230
402
944
Poissy
Ritournelle.;2713855 a dit :
C'est officiel je n'ai plus de meilleur ami. Je lui ai lancé plusieurs perches sans obtenir la réponse désirée. Cela faisait plus de 7 ans, il enterre tout pour ses "nouveaux potes" qu'il a depuis Septembre. Je suis extrêmement déçue de son comportement et de la manière dont il m'a parlé. J'ai toujours été là pour lui, et voilà le remerciement que j'en ai. J'ai été bien conne. Et si un jour ses potes le laissent tomber, il pourra revenir, j'en aurai rien à foutre. Comme quoi même après 7 ans, on ne peut pas faire confiance. :cry:

SI tu savais comme je te comprends... Il faut se dire qu'on trouvera bien quelqu'un pour le/la remplacer et qui méritera vraiment l'amitié qu'on peut offrir !
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
j'ai un ami, le seul que je peux considerer comme bon amis garçon et hétérosexuelle. Il y a quelques années c'était mon SF, ensuite je suis sorti avec mon ex et on a tt arreté bien sur. quand il a su que j'etais de nv celibataire, il a commencé à me proposer qu'on se revoit pour nos plans SF, je lui dis "on verra" (car j'avais pas envie de m'attarder sur la question).
Souvent j'ai besoin de son avis de mec pour comprendre certaines choses chez les garçons, donc je lui envois des sms, des mails ou je le chope sur FB. Recemment je lui ai parlé de mon crush et il l'a mal pris, il m'a repondu "ca y est tu as de nv qq1 en tête, je peux oublier la relation SF". Depuis je lui demandes qq conseils comme avant mais il ne me repond plus, il me donne plus aucune nvlle, hier je l'ai appellé pour un renseignement technique sur une xbox qu'il m'avait vendu, j'attends toujours une réponse à son message...
Vraiment là aujourd'hui il me dégoutte, à croire qu'avant il me parlait juste pour le cul!!! fin j'ai decidé de ne plus lui donner de nouvelles, et mêm peut être de lui mettre les points sur les " i " de tte façon je crrois que je ne perds pas grand chose!!!!
 
6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Hopane;2711143 a dit :
Moi aussi dans mon cas c'est moi l'amie en carton :sick:
Ma meilleure amie de primaire est partie vivre à Tahiti (père militaire), on s'est écrit super régulièrement pendant longtemps. Puis elle est revenue à Bordeaux, pas tellement loin de chez moi, et depuis on s'écrit moins.
Là elle m'a écrit pendant les vacances de cet été... et j'ai toujours pas répondu. Alors que j'adorerai qu'on s'écrive comme avant! Mais je sais pas comment reprendre contact, je sais pas quoi lui dire ni comment (faire une looongue lettre en racontant tout, ou une petite lettre brève juste pour reprendre contact). Bref... je sais pas comment m'y prendre et du coup je laisse couler et je m'en veux :sad:

Comme pour Aza tu n'as qu'à lui dire ce que tu nous dit, le résultat sera long, court, nul, sympa, tu fais ce que tu peux, après c'est à elle de comprendre!
Mais au moins tu ne la laisse pas dans le silence, je pense que c'est horrible pour l'autre de na pas savoir, et puis tu fais avancer les choses ;)
Ça va te soulager, elle aussi et puis si vous êtes amies il n'y a pas de raison que ça se passe mal après, non? :)
 
7 Novembre 2010
35
16
1 069
CHANTERAC
Oui faut que je prenne mon courage à 2 mains et que je le fasse!
D'un côté j'ai peur qu'elle m'en veuille, mais bon d'un autre côté je me dis qu'elle aurait tout à fait raison de m'en vouloir! Mais bon là la balle est dans mon camp... c'est à moi de la renvoyer!
Merci en tout cas Landa
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes