J'ai des amis en carton

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Bidouce;2982167 a dit :
Non pas de psy et pourtant dieu sait qu'on a essayé de le persuader, pour regler le deces de son père et sa mère étouffante.. La confrontation semble assez dure, sur les forums de psy ils expliquent que même pour un psy c'est une pathologie très dure à gérer (rapport au fait qu'il faut que le malade accepte sa maladie..) alors pour des gens lambdas...

ça ne m?étonne pas qu'il ait d'autre problèmes psy à coté :/ désolée de ne pas pouvoir + aider j?espère que vous trouverez la bonne solution courage !!!!
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
tomiko;2982762 a dit :
ça ne m?étonne pas qu'il ait d'autre problèmes psy à coté :/ désolée de ne pas pouvoir + aider j?espère que vous trouverez la bonne solution courage !!!!

T'inquietes pas on patauge aussi, on pense plutôt qu'il y'a pas de vraies solutions mais on voulait l'avis de Madz avant d'en prendre une (Ouais va bien falloir qu'on en prenne une..) C'est gnetil à toi de t'être penchée sur le sujet en tout cas :happy:

Pierre Paul Jacques: On a très peur de la confrontation mais on se sent mal de "laisser couler". En même temps amitié sans confiance = ?!
Là c'est un souci d'ordre psychologique, ca va lui jouer des tours, imaginez s'il décide de travailler ou s'il se marie..?


J'ai pas précisé mais il nous a dit qu'il avait un cancer très avancé (Son père est mort d'un cancer, c'est génétique) et on a très peur pour lui à chaque fois qu'il part faire des examens, mais on en est à un stade où on est même plus sures que ca soit vrai aussi.. :erf:

Enfin bref merci les filles, vous nous avez été très utiles, ca nous a clarifié deux trois choses d'en parler, on va essayer de trouver une solution bientôt (mais c'est pas simple de se concentrer sur ça et la période des diplôme qui arrive bientot :gonk: )

Merci les Madz :jv:
 
26 Mars 2011
340
206
4 754
"Maintenant ça va chier".

C'est la dernière fois, la dernière fois qu'on me manque de respect. J'arrive à pardonner aux gens qui ne le font pas exprès, mais les gens qui vous crachent dessus tout en vous méprisant, pour moi c'est de la violence et ça m'est insupportable. Je comprends pas qu'on fasse ça aux gens qui sont censés compter pour vous.
C'est comme les personnes qui vous gueulent dessus pour rien et vous méprisent par la même occasion car bien sûr eux sont toujours dans leur bon droit, ils ne s'énervent pas pour rien, la petite contrariété qu'ils subissent est vue comme un crime envers leur petite personne et vas-y que je te nie la gueule, vas-y que je te méprise car bien sûr tu l'as fais exprès, t'es qu'une nulle et je te le fais savoir.
Mais remets-toi en question , t'as un problème psychologique. C'est la dernière fois, la prochaine fois soit tu t'expliques, soit tu arrêtes de criser pour rien, soit tu jartes de ma putain de vie.

Je devrais peut-être faire ça tiens, c'est peut-être un signe pour enfin redémarrer sur des bases vraiment saines cette fois-ci.
Et je m'en fous que tu aies des qualités, j'en ai marre de toujours voir le bon fond des gens alors que ceux-ci ne se soucient pas de moi lorsqu'ils ont besoin d'assouvir leur pulsion de se mettre en colère.


Ma vie est une succession de crises depuis le début de l'année, y'en a marre, vive 2012 youhou! Mais je refuse de me laisser faire. Le grand nettoyage commence, je peux pas m'épanouir avec des parasites autour de moi, elle est là la clè du problème.
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Mouais. J'ai une amie en carton je crois, elle m'insupporte tellement ces jours-ci que je ne sais même plus si elle est mon amie. Comme si le fait d'avoir eu un enfant la rendait meilleure comparé à nous, alors que non. Tu es toujours autant dans la merde, tu ne te bouges toujours pas pour te prendre en charge, seulement maintenant tu as une excuse, que tu appelles ''Perfection''. Mais va consulter bordel.

Désolée, il fallait que ça sorte.
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Izora;2988109 a dit :
J'ai une copine qui ne m'a plus donné de nouvelles depuis la rentrée de septembre. A chaque fois que ma bande de potes l'invite à une soirée/sortie, c'est silence radio. Alors que la moindre des choses c'est quand même de répondre, histoire de dire qu'on a bien reçu l'info. Et là, je reçois un sms de sa part avec seulement écrit : "ça te tente un bar demain soir ?" Pas un bonjour ni un comment ça va... je suis perplexe, depuis le temps. C'est con mais je me demande si ça m'est vraiment adressé !

:o on m'a fait le même coup une fois... aucune nouvelles pendant des mois et soudain un sms genre "alors les exams ? hey ça te dis un ciné demain soir ?" ... j'ai vraiment faillit répondre qu'elle s'était trompée de destinataire mais non c'était bien à moi qu'elle l'envoyait.... j'ai trouvé ça trop bizar... :annoyed:
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Sur le fil;2989337 a dit :

Je ne trouve pas ça gamin comme réaction. Tant que tu ne bousilles pas les relations des autres par jalousie, c'est assez normal comme attitude.

Si tu veux, il m'arrive d'être jalouse de personnes que je ne connais même pas, parce que ils passent plus de temps avec mes amis que moi. Dans le genre "Salut je me sens seule au monde donc je suis égoïste.", c'est pas mal non plus...
(pas citer)
 
10 Mars 2012
122
709
4 764
Le pire avec les amis en carton c'est justement quand à la base ils sont pas censés l'être, que tu les ranges dans la catégorie meilleur(e) ami(e), qu'ils t'appellent eux mêmes meilleure amie, et qu'en deux temps trois mouvement ils rencontrent de nouvelles personnes, visiblement plus intéressantes puisqu'ils te zappent et te relèguent au rang de simple "pote" en un rien de temps, alors qu'ils connaissent leurs nouveaux amis depuis 2 mois.
Quand t'es censée être la meilleure amie et que en si peu de temps tu passes au second plan juste parce que l'herbe est plus verte ailleurs, c'est difficile, on se sent trahie, on se sent seule, on est seule, c'est ce qui m'arrive en ce moment, c'est pas cool je le vis mal et j'avais besoin de l'écrire.

Ps: je suis nouvelle ici et ça fait du bien de voir des gens, même sous un pseudo qui parlent à coeur ouvert, contrairement à ce qu'on voit partout sur le net, où les gens ont tous l'air d'être si heureux, si parfaits, sans aucun problème... Ca fait du bien de voir des gens qui ont l'air un peu humains :red:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
T.K.;2992795 a dit :
Le pire avec les amis en carton c'est justement quand à la base ils sont pas censés l'être, que tu les ranges dans la catégorie meilleur(e) ami(e), qu'ils t'appellent eux mêmes meilleure amie, et qu'en deux temps trois mouvement ils rencontrent de nouvelles personnes, visiblement plus intéressantes puisqu'ils te zappent et te relèguent au rang de simple "pote" en un rien de temps, alors qu'ils connaissent leurs nouveaux amis depuis 2 mois.
Quand t'es censée être la meilleure amie et que en si peu de temps tu passes au second plan juste parce que l'herbe est plus verte ailleurs, c'est difficile, on se sent trahie, on se sent seule, on est seule, c'est ce qui m'arrive en ce moment, c'est pas cool je le vis mal et j'avais besoin de l'écrire.

Ps: je suis nouvelle ici et ça fait du bien de voir des gens, même sous un pseudo qui parlent à coeur ouvert, contrairement à ce qu'on voit partout sur le net, où les gens ont tous l'air d'être si heureux, si parfaits, sans aucun problème... Ca fait du bien de voir des gens qui ont l'air un peu humains :red:

Je comprends tt a fait ce que tu peux ressentir, en tt cas moi je te conseillerais de zapper ces gens vu que eux memes te zappent.
En tout cas j'adore ton avatar ;)
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
T.K.;2992795 a dit :
Le pire avec les amis en carton c'est justement quand à la base ils sont pas censés l'être, que tu les ranges dans la catégorie meilleur(e) ami(e), qu'ils t'appellent eux mêmes meilleure amie, et qu'en deux temps trois mouvement ils rencontrent de nouvelles personnes, visiblement plus intéressantes puisqu'ils te zappent et te relèguent au rang de simple "pote" en un rien de temps, alors qu'ils connaissent leurs nouveaux amis depuis 2 mois.
Quand t'es censée être la meilleure amie et que en si peu de temps tu passes au second plan juste parce que l'herbe est plus verte ailleurs, c'est difficile, on se sent trahie, on se sent seule, on est seule, c'est ce qui m'arrive en ce moment, c'est pas cool je le vis mal et j'avais besoin de l'écrire.

Ps: je suis nouvelle ici et ça fait du bien de voir des gens, même sous un pseudo qui parlent à coeur ouvert, contrairement à ce qu'on voit partout sur le net, où les gens ont tous l'air d'être si heureux, si parfaits, sans aucun problème... Ca fait du bien de voir des gens qui ont l'air un peu humains :red:

tu n'es pas seule, je sais exactement de quoi tu parles j'ai vécu ça plusieurs fois ces dernières années et je le vis encore maintenant u_u et c'est vrai que ça fait du bien de pouvoir en parler. alors n'hésite pas à écrire des pavés ici si tu as envi de raconter certaines choses il y aura toujours quelqu'un pour te lire. courage ça finira par s'arranger ou par devenir moins douloureux :erf:
 
T.K.;2992795 a dit :
Le pire avec les amis en carton c'est justement quand à la base ils sont pas censés l'être, que tu les ranges dans la catégorie meilleur(e) ami(e), qu'ils t'appellent eux mêmes meilleure amie, et qu'en deux temps trois mouvement ils rencontrent de nouvelles personnes, visiblement plus intéressantes puisqu'ils te zappent et te relèguent au rang de simple "pote" en un rien de temps, alors qu'ils connaissent leurs nouveaux amis depuis 2 mois.
Quand t'es censée être la meilleure amie et que en si peu de temps tu passes au second plan juste parce que l'herbe est plus verte ailleurs, c'est difficile, on se sent trahie, on se sent seule, on est seule, c'est ce qui m'arrive en ce moment, c'est pas cool je le vis mal et j'avais besoin de l'écrire.

Tu résumes parfaitement ma situation !

ça fait un mois que j'arrête pas d'en pleurer c'est ça le pire.
 
28 Juin 2009
7
0
2 152
Charleville-Mézières
J'avais une meilleure amie au lycée ... En terminale, elle s'est trouvée un mec, et paf, elle était tout le temps avec, je la voyais casi plus (juste en cours d'allemand --')
Au jour d'aujourd'hui, je suis à la fac et je n'ai plus aucune nouvelle d'elle, elle cherche pas à avoir des nouvelles, ... et je ne vois pas pourquoi je devrais le faire, parce qu'au final, c'est toujours la même qui se décarcasse pour en avoir !
En ce moment, je n'ai pas de "vrai(e)s" ami(e)s, ce sont juste des personnes avec qui je traine en cours. Mais bon sang, y en a deux qui me tapent sur le système ! Je pourrais cracher sur elles à longueur de journée, mais je vais me retenir XD
 
10 Mars 2012
122
709
4 764
Woohoo j'ai réussi à faire un multiquote :d (oui je démarre :Pff:)

hbiba;2992850 a dit :
Je comprends tt a fait ce que tu peux ressentir, en tt cas moi je te conseillerais de zapper ces gens vu que eux memes te zappent.
En tout cas j'adore ton avatar ;)

Merci pour l'avatar ;-)! Pour zapper ces gens, je sais que je devrais déjà la reléguer au second plan comme elle le fait mais c'est pas évident. C'est censé être ta meilleure amie, une des personnes avec laquelle tu passes le plus de temps et c'est vrai que le fait de devoir couper le cordon et aussi de se retrouver beaucoup plus seule du coup m'angoisse...

tomiko;2994534 a dit :
tu n'es pas seule, je sais exactement de quoi tu parles j'ai vécu ça plusieurs fois ces dernières années et je le vis encore maintenant u_u et c'est vrai que ça fait du bien de pouvoir en parler. alors n'hésite pas à écrire des pavés ici si tu as envi de raconter certaines choses il y aura toujours quelqu'un pour te lire. courage ça finira par s'arranger ou par devenir moins douloureux :erf:

Merci tomiko pour tes encouragements et c'est clair que ça fait du bien de l'écrire et d'avoir des petits messages comme ça en retour :-)

Foolish;2994635 a dit :
Tu résumes parfaitement ma situation !

ça fait un mois que j'arrête pas d'en pleurer c'est ça le pire.

Je suis pas la seule alors :erf: . Moi j'en pleure pas ou peu mais j'ai des grosses montées d'angoisse, mais jte comprends tout à fait... ça rend tellement triste, dégoûtée, angoissée, on comprend pas et ça fait peur pour la suite en tout cas dmon côté.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes