J'ai des amis en carton

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Une soi disant amie m'a complètement énervé.
Pour faire un profil : une fille plutôt douce, gentille, instable, qui manque de confiance en elle, grande, belle.
Problème depuis qu'on est plus à l'école ensemble (car oui l'école est finie), elle n'a de cesse d'annuler tout les rdv qu'elle confirmé. Ca a commencé en juillet dernier où on devait partir un WE à Londres avec une autre amie, et 5 jours avant, elle me sort que non elle peut pas venir car son grand-père a des problèmes de santé...Admettons
PROBLEME : le dimanche soir en rentrant de Londres je me connecte sur Facebook pour voir un peu les nouveautés et là je tombe sur quoi ??? un statut d'elle qui écrit "yeah je pars pour X (croatie je crois), en attente de l'avion". Alors en soit ce n'est pas grave elle a le droit de partir en vacances mais en recoupant les choses : son vol est comme par hasard quelques heures après qu'on arrive sur Paris en Eurostar. Donc je ne suis pas conne je sais bien que non ce n'est pas pcq elle devait retourner en Bretagne pour son grand père qu'elle a annulé mais pcq les horaires ne collait pas avec ses vacances... Hum. Mensonge 01.
Je supporte pas qu'on me mente, et le pire c'est qu'elle soutient encore aujourd'hui que c'était pour son grand père...
Ensuite elle a annulé pleins de rdv avec mon autre amie qui est venue à Londres avec moi, et en septembre on est au chomage, on propose de se voir pour un déjeuner, je l'invite chez moi, première fois elle annule la veille car admettons elle a un rdv pro (OK ça passe), elle repousse à la semaine d'après... Elle annule encore.
On décide de se revoir la semaine suivante car je monte sur Paris pour un entretien, elle confirme l'horaire et je dois lui dire le lieu. La veille je lui rappel donc le lieu et l'horaire et attention un texto simple "Je ne suis pas dispo"
j'ai envie de dire PARDOOOON, tu n'es pas dispo alors que la veille tu me confirme le lieu ? SRSLY ???
Enfin bref du coup je l'ai supprimé de facebook (car elle ne m'apporte rien en tant qu'ami, ne prends jamais de nouvelle, organise des rdv qu'elle annule, ose toujours nous dire "qu'on lui manque de trop", et en plus elle est rarement sur facebook) et elle s'est plainte auprès de 2 amies à moi... Euh SRSLY ??? Si tu as un problème tu m'en parle à moi et facebook ce n'est pas la vie.
J'ai appris plus tard un de ces plus gros mensonge à une de mes amie : elle devait boire un verre un soir, au moment où ma pote lui rappelle, la pote en carton lui dit "non je vais à un cours de plongée" euh ADMETTONS, sauf que quelques jours plus tard, ma pote lui demande si elle fait de la plongée sur Paris et là elle lui dit "bah non seulement quand je vais dans le Sud". Or le soir où elle était supposé être à le plongée, elle était à Paris.
Alors je veux bien qu'elle ait des problèmes mais il y a un moment où franchement c'est trop, soit tu n'organise rien DU TOUT, soit tu ne mens pas pour couvrir.
Enfin voilà fallait que je crache mon venin quelque part. Et le pire c'est que j'ai vraiment envie d'aller vers elle pour lui expliquer le pourquoi du comment... Enfin bref.
Du coup je suis méga méfiante envers mes 2 autres amies qui sont dans le lot.... Gnié.

Vous pensez que je dois lui envoyer un message pour lui dire tout ça ?

(désolé pour le pavé)
 
8 Mai 2012
626
269
504
On est un groupe d'amis soudé depuis des années, même le fait d'aller à l'univ dans des villes différentes n'a pas égratigner notre amitié!
Sauf une. Et ca commence vraiment à me gaver.
Déjà ca commence par le fait que quand on lui deamnde si ca va, elle dit oui, alors que pas du tout (on a l'habitude d'etre honnete et on peut dire non sans soucis, on peut parler de nous sans avoir l'impression d etre égoiste, ca fait presque 8 ans qu on se connait quand meme).

Ensuite on lui demande à chaque sortie prévue si elle veut venir, et là 2 scénarios: soit elle dit oui et finit systématiquement par annuler pour des raisons bêtes et en plus elle nous le reproche à chaque fois (p.ex. "vous faites jamais mes propositions" alors qu on "vote" toujours quand y a plusieurs possibilités, "vous pourriez faire ca pendant les vacances" elle part presque toujours et là en l'occurence elle voulait faire ca pendant celles de Noel alors qu'on révise TOUS nos partiels -_-, ou bien elle trouve que ses matchs de sport sont plus importants) ou alors elle n'a pas le temps et dit non (sauf que à coté y a pein de photos d'elle qui sort avec d'autres ...).

Si on ne lui demande pas, elle est trop mega fachée.

Des fois je me pose vraiment des questions sur notre amitié, j'ai plus l'impression qu'elle reste attachée parce que dans le passé on a été vraiment super amis tous, et que ca lui manque, mais d'un autre coté on se voit ni même parle beaucoup et j'ai même des fois l'impression qu'elle m'évite moi. Je n'ai pas non plus le courage de lui demander parce que ca va finir en drame et que je me demande aussi si je n'y tiens pas justement à cause de toutes ces années.
Ca me fait de la peine mais j'ai pas non plus envie de super m'investir, et je ne sais même pas comment aborder les choses. Je suis perdu :/
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Jasma : je suis un pe udans la même situation que toi.
Une amie que je connais depuis plus de 20ans (oui on était en maternelle ensemble etc...) m'a soulé au plus haut point, on habitait à 10min l'une de l'autre et à chaque fois c'est moi qui prenait des nouvelles, qui allait vers elle. Jamais elle n'est venue en prendre. Jusqu'au jour où elle a déménagé dans le sud et j'ai lâché l'affaire car un peu avant son départ on devait se voir mais bien spur elle n'avait pas le temps (j'ai appris par fcbk qu'elle avait néanmoins le temps de voir d'autres amis...). Bref et là récemment elle est venue me reparler sur fcbk 2 fois, une fois quand je suis rentrée de vacances où elle demande même pas si je vais bien mais juste "alors il t'a demandé en mariage? -
moi : non -
elle : lol"
J'ai arrêté la conversation, contente que ça te fasse rire que mon homme ne m'ait pas demandé en mariage...
et il y a une ou deux semaines elle est revenue me parler en me posant des questions farfelues (toujours sans demander comment je vais)
"elle : toujours folle amoureuse de X? tu as toujours tes chats ?...
moi : euh sinon je vais bien aussi, merci".

Voilà.
 
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Samedi dernier, j'ai réalisé que je n'avais aucune chance avec le mec qui me plait depuis 4 ans et qui est aussi mon FF. Résultat, j'ai le moral dans les chaussettes. De l'autre côté, ma meilleure pote (et coloc) a rencontré son "âme-soeur" (selon ses dires). Depuis, elle est sur son petit nuage et n'arrête pas de parler de son nouveau copain et de toutes les choses qu'ils vont faire, de s'extasier devant ses messages,etc. Bref, elle est heureuse et ne s'en cache pas. Je ne suis pas jalouse d'elle, loin de là, en des circonstances normales, j'aurais été aussi contente qu'elle, mais là, je ne peux pas m'empêcher de me sentir mal à l'aise à chaque fois qu'elle m'en parle. Je trouve ça limite "irrespectueux" d'étaler ainsi son bonheur, alors que je vais aussi mal. Et en même temps, j'ai l'impression d'être une salope parce que je n'arrive pas à me réjouir pour elle. J'aimerais bien avoir un avis extérieur avant de lui en parler.
 
5 Juin 2012
681
414
544
Xanthelasma;3594974 a dit :
A chaque fois que je discute avec des amis des études en général, il faut toujours qu'ils parviennent à me dire "je comprends pas pourquoi tu fais droit, c'est tellement chiant que j'oserai jamais, vraiment [la filière que j'ai prise] est dix fois mieux".
:stare: Tous les goûts sont dans la nature on va pas non plus s'éterniser sur le sujet à chaque fois qu'on se voit. Certains aiment la médecine, d'autres la sociologie et il existe vraiment des gens qui trouvent le droit intéressant. J'ai pas à me justifier à chaque fois qu'on aborde le sujet.
Ce ne sont pas du tout des amis en carton mais à force ça devient franchement lassant.


Big up +1000
je suis en Droit et entre les gens qui sont là à te dire "mais droit ça mène plus à rien" et ceux qui ne comprenne pas que, oui parfois tu préfères passer ton vendredi soir à travailler tes TD plutôt que de sortir te faire chier dans une soirée pourrie, je suis servie

j'aime mes études, je suis passionnée par ce que j'apprends et je dis "caca" aux autres
 
  • Big up !
Réactions : Kracken
15 Février 2011
71
40
4 694
Suisse
Je crois que mon problème c'est que quand j'aime une personne, je l'aime de manière irrémédiable.

Tandis que la plupart des ami(e)s avec qui je me sens proche, il aime partager des moments, des instants et c'est tout.

Et du coup, je me sens toujours blessée du peu d'attention accordée.

Typiquement, aujourd'hui j'écris un long texto à une copine, et elle me répond juste "nn". Ce genre de réaction me blesse un peu.

Je pense qu'en fait c'est moi qui doit avoir un problème :erf:
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Là, tout de suite, j'ai juste envie d'étrangler mon amie en carton.
Je l'ai vu il y a 10 jours, on a mis les choses au clair car elle n'avait pas apprécié un truc que j'avais fait. Je lui ai dit que ça me gavait qu'elle montre par tous les moyens (sur Faceb', Instagram) à quel point une autre amie était importante pour elle. On s'était dit qu'on se verrait ce week-end. Je lui ai donc envoyé un message avant le week-end. Silence radio. Je vois, par ces mêmes moyens (sur Faceb' et Instagram, donc) qu'elle a passé tout le week-end avec cette fameuse amie super-géniale qu'elle semble préférer voir à moi.
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Putain 7ans que je connais cette meuf, ma "meilleure amie" qui est censé tout connaitre de moi! Ça fait maintenant 5mois que j'ai plus de nouvelles du jour au lendemain, comme ça, elle a disparu. La semaine dernière à force de m’inquiéter et d'imaginer le pire j’envoie un message via fb à sa mère vu qu'elle n'a pas fb et elle me dit qu'elle va bien , qu'elle a "juste" changer de numero de téléphone... je tombe littéralement des nues.
Vous allez me demander pourquoi je n'ai pas demandé son numero de téléphone auprès de sa mère. Tout simplement parce que j'ai ce petit truc qui s'appelle la fierté, c'est pas la première fois qu'elle me fait le coup et j’étais allé la chercher en bas de chez elle, la aussi j’avais imaginé le pire pour rien ... cette fois ci elle va se faire foutre, elle a l'air de très bien vivre sans moi tant mieux pour elle. Si un jour elle se rappelle qu'elle a mon numero je serai peut être la ( à part si j'ai piscine mais c'est pas sur ...)


J'ai deja été déçu en amitié mais la c'est la cerise, non la pastèque sur le gâteau :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes