J'ai des amis en carton

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
@JuneBouvier :eh: euh rassure moi... tu ne comptes pas vraiment le revoir après ça? Il incarne vraiment la méchanceté et la toxicité à l'état pur ce type!
Je ne sais pas comment tu as fait pour rester presque de marbre devant lui et ses propos... Quelle zen-attitude! :)
Courage en tout cas :fleur:
 
17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
A une époque, je ne comprenais pas comment des amitiés de longue date pouvaient se terminer "d"un coup" (j'ai compris que ça n'est pas d'un coup en fait). Je trouvais ça dommage de terminer une relation d’amitié après tant d'années...

Et maintenant, je comprends peut-être :shifty: Ma meilleure amie a déménagé il y a deux ans déjà. On arrivait à se voir au début mais ça va faire un peu plus d'un an qu'on ne s'est plus vues. Et je ne suis même pas sûre qu'elle me manque :shifty:

De plus, elle ne fait jamais l'effort de prévoir qu'on se voit, de dégager du temps pour qu'on se voit, alors que de mon côté, j'essaie de m'arranger, de m'adapter en fonction de ses dispo à elle. Elle n'est quasiment jamais dispo quand je propose d'aller la voir. Et quand elle est de passage, elle me fait le coup à chaque fois du " dis, je serai de passage ce week-end, ça serait sympa de se voir", je lui réponds en donnant mes dispo et essaie de voir si je peux les moduler en fonction des siennes s'il le faut, et puis une fois le week-end passé - sans que j'ai eu de nouvelles entre temps - "ah oui, le WE dernier, je ne t'ai pas appelé, j'ai été trop occupée". Je rentrerai pas dans les détails mais elle m'a refait le coup le week-end dernier "en pire" :stare: Avant, j'aurais rien dit. Maintenant, je commence à en avoir marre. Elle veut me voir, elle me le dit, on se voit, elle veut pas, elle me dit rien, on se voit pas. Point. C'est simple, non ? Elle a toujours été comme ça à utiliser les gens comme bouche-trou, y compris moi. Sauf que je ne le supporte plus vraiment aujourd'hui.

Je me dis que c'est dommage si notre relation se termine, car elle a été un "marqueur de mon passé", ça fait plus de quinze ans qu'on se connaît.

Peut-être n'est-ce qu'une phase ? On verra mais pour l'instant, je n'ai plus envie d'être sympa.
 
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
Aaah j'ai trouvé le topic où déverser ma haine :angry:

Tout a commencé l'année dernière, je suis retournée vivre chez mes parents, à 5 min de chez une amie. On ne s'est quasiment pas vues pendant cette année, je l'ai invitée une fois (pour rencontrer mon mec, c'est important quand même!) elle a décommandé à la dernière minute, ne m'a jamais proposé de la revoir à un autre moment, ne m'a jamais demandé de rencontrer mon copain (avec qui j'étais déjà depuis un an à l'époque).
Finalement j'avais fait de l'aide aux devoirs pour le frère de son patron (avec qui elle a une relation ambigue : pas sexuelle hein! mais elle se plie en quatre pour cette famille, fait des heures sup pas possible, et se plaint d'être fatiguée...bref). Sauf que monsieur était pas capable de me donner un jour fixe pour l'aide aux devoirs, décommandait la veille pour le lendemain, c'était très relou et au bout de trois semaines j'ai arrêté parce que j'arrivais pas à me concentrer sur mon mémoire (et puis je bossais en grande surface aussi). Ma copine l'a mal pris, mais elle m'a rien dit en face. par contre elle l'a dit à une amie commune, en lui disant que j'avais abandonné tout ça pour un mémoire qui avançait pas, mais mon amie lui a remis les idées en place.
On s'est revues à l'anniv de cette copine commune en janvier, elle était tout sourire, apparemment yavait pas de problème, je me suis dit tant mieux. Sauf qu'après pas de nouvelles.
En mars je me dis tiens faudrait que je prenne de ses nouvelles, je lui envoie un texto pour savoir comment ça va, si ça maison avance, pas de réponse. J'apprends par notre amie commune qu'elle est "overbookée" (merci mais un texto ça prend deux sec) et qu'elle a pas eu le temps de me répondre. Et en plus je découvre sur facebook un message énigmatique comme elle en a le don sur les gens qui profitent etc. Du coup je lui laisse un commentaire en colère, et elle me répond que je ne suis pas visée, "désolée j'ai pas répondu à ton texto, la maison avance bien bisous". Et c'est tout.
Depuis, pas de nouvelles, madame a fait sa crémaillère fin mai et ne m'a pas invitée (selon notre amie commune elle n'a invité que ceux qui l'ont aidé pour les travaux, wtf?!) elle n'a pas pris de mes nouvelles, rien du tout.
Sachant que de mon côté en 6 mois il s'est passé plein de choses qu'elle a pu savoir via facebook : perte de mon chien, validation du mémoire, déménagement sur paris + emménagement avec mon copain... copain qu'elle n'a jamais pris la peine de rencontrer du coup. A aucun moment ne lui est venue l'idée de me contacter pour que je lui en raconte un peu plus sur tout ça.
Ce qui m'énerve c'est de ne pas savoir ce que j'ai bien pu faire de mal, ou en tous cas qu'elle ne me dise rien clairement. Et puis aussi le fait qu'elle soit toujours en train de se plaindre sur facebook qu'elle a des amis en carton qui profitent d'elle, alors qu'elle devrait balayer devant sa porte...

:bomb:

Du coup là j'ai envie de faire bouger les choses, de lui envoyer un message bien senti. Parce qu'il y a mon anniversaire bientôt : va-t-elle me le souhaiter ? Et ma crémaillère, et je ne suis pas sûre de vouloir l'inviter. (Seulement ça serait tomber dans son jeu).
 
17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
Incroyable mais vrai : nous avons réussi à nous voir avec ma meilleure amie ! Après plus d'un an donc, enfin !

Bon, j'imagine que c'est un peu normal mais y'a failli avoir quelques blancs dans la conversation et on est restée dans les généralités. Ce qui m'embête le plus, c'est que je pensais être plus contente que ça de la revoir. Ça m'a fait presque ni chaud ni froid là...Elle a sa vie, son boulot, son mec, son chat, son appart. Si elle est heureuse, c'est super. Mais voilà quoi, j'ai l'impression qu'on n'est vraiment plus sur la même longueur d'onde, j'ai pas retrouvé notre complicité d'avant :dunno:

Peut-être que si on se revoyait dans pas longtemps, on aurait plus de trucs à se raconter et on retrouverait un peu cette complicité ? Je sais pas.

Et elle n'est toujours pas psychologue sauf qu'aujourd'hui, ça serait pas de refus qu'elle le soit un peu :lol: Elle a une façon de dire les choses : "ah oui non, ça va pas être facile hein" ; "ah ouais, c'est pas marrant" ; "et côté cœur ? t'as quelqu'un ? Non ? Ah * regard vers le bas l'air désolé*". Merci pour ton soutien, tes encouragements, tout ça, surtout n'en fais pas trop. Bref, ça m'a complètement miné le moral là. Comme quoi, je suis pas encore indifférente à ce qu'elle dit, c'est peut-être bon signe :lol:
 
24 Octobre 2012
125
260
4 714
J'ai une copine qui m'énerve depuis plusieurs mois. J'ai l'impression qu'on se comprend de moins en moins, qu'on n'est plus sur la même longueur d'onde...

Et ce soir, ça ne s'améliore pas.

Elle s'était proposée (avec son copain) pour m'aider à déménager. Je lui avais envoyé un message un mois avant pour lui dire "j'ai l'appart !! je déménage mi-juin".
Malheureusement, mon message n'était pas assez clair car une semaine avant le déménagement, elle m'avait dit "ah mais on n'est pas dispo ce week-end". Le terme "mi-juin" manquait sûrement un peu de précision (même si sachant que je déménageais forcément un week-end, c'était pas non plus hyper flou). Mais, j'ai décidé que je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même.

Elle terminait son message par "par contre, on sera à [maville] le 28 juin".
Pour moi, cela voulait dire qu'ils venaient pour faire quelque chose de particulier dans ma ville (auquel je n'étais pas conviée, ce qui ne me pose aucun souci) mais qu'on pouvait trouver un moment pour se voir si j'étais là (genre pour aller prendre un verre quoi).

Ce soir, elle me relance pour savoir ce que je fais le week-end prochain (le 28 donc). Je lui dis que je ne serais sûrement pas là. Et elle me répond "ah c'est con parce qu'on va voir un spectacle samedi soir et on comptait un peu sur toi pour l'hébergement".
Euuhhh ben t'avais qu'à être plus précise alors :eh: Ah et puis, c'est sympa de t'inviter chez moi sans me proposer d'aller au spectacle :stare:
Elle renvoie un second message "mais si ça t'intéresse de voir [...], viens avec nous (et profites en pour nous montrer ton bel appart)".

Oui, bien sûr, j'annule mes projets pour que vous soyez surs de ne pas dormir sous les ponts et pour assister à un spectacle qui ne m'intéresse pas mais alors pas du tout.

Je crois qu'on a des problèmes de communication toutes les deux :lunette:
 
17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
Bon, ça fait beaucoup de posts en quelques temps :lol: Je dois être rebelle en ce moment. M'enfin, pas complètement car sur ce coup-là, je vais rien dire, j'ai pas envie de me prendre la tête.

On part en week-end avec une amie pour aller voir une autre amie. Jusque là, tout va bien.

On a pris nos trucs sur un site dont ma pote avec qui je pars est détentrice du compte. Déjà, c'est moi qui ai dû me coltiner de les appeler et de faire la résa. Sauf que là, on a toujours pas reçu nos billets. Et du coup, ma pote me demande si je peux encore appeler, parce qu'elle va avoir une semaine chargée. :goth:

Je vais le faire parce que voilà mais déjà, c'est pas très logique : je ne suis pas détentrice du compte, la dernière fois, la fille au téléphone m'a demandée des info que je n'avais pas :lol: (et elle croyait que c'était moi qui avait le compte au début), donc c'est pas hyper logique que ce soit moi qui m'en occupe ; ensuite, ça peut paraître bête mais ma touche 1 de mon fixe ne marchant pas, je me suis ruinée en appelant avec mon portable (:lol: bis) et j'ai pas envie de me ruiner à nouveau ; et surtout, je n'apprécie pas le côté "moi, j'ai une semaine chargée donc toi qui n'a pas de vie, tu peux bien te charger d'appeler". Je suis pas sa secrétaire :goth: Elle s'en fout royalement de ce que je pourrais faire ou non, elle a sa semaine chargée donc basta, y'a que ça qui compte :goth: Ben oui mais non.

Enfin bon :stare:

ne pas citer
 
19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Ouaa, une amie me demande de venir chez elle, je lui répond que c'est un peu tard et que comme j'avais pas trop le moral j'avais fumé donc j'avais un peu la flemme de bouger et elle me repond : " Et molo sur la fumette c'est pour nous deux".
 Ok donc une amie normale te demande pourquoi t'as pas le moral nn?
 
7 Février 2012
4
1
654
RENNES
Hello les filles !

Je poste ça ici, je ne sais pas si je suis au bon endroit. Ca relève à la fois des amis en carton et du sexisme, COMBO !

Hier soir, en boîte, un mec m'a mis la main aux fesses...Comme ça, pépère.
Quand j'ai commencé à m'énerver en lui disant "D'où tu me touches les fesses?!" mes potes ont débarqué en mode "C'est pas grave, c'est rien, t'énerves pas on s'en va".

J'étais tellement énervée. Je crois que j'ai des amis en carton, le pire ça a été après, un pote s'était interposé entre moi et le mec. Et là une amie lui dit "Eh machin, explique à Val que c'était flatteur cette main aux fesses".
MAIS WHAT ?! D'où c'est flatteur ???

Et elle ne comprenait pas que je m'énerve, j'avais beau lui expliquer que c'était un attouchement que c'était grave, que ça me gênait, pour elle fallait pas en faire toute une histoire et puis "Ya main aux fesses et mains aux fesses, ça dépend comment il te les a touché"...MAIS SERIEUX ?

Franchement les filles, en ce moment je n'arrête pas de me prendre la tête avec mes copines à propos de ça. Elles n'ont pas du tout la même vision que moi du harcèlement de rue et de ce que subissent les femmes au quotidien. Elles sont bien dans le système, veulent y rester et estime que quand on se fait insulter dans la rue ou autre "il faut passer au-dessus, ne pas s'abaisser à leur niveau, ne pas leur répondre".

J'enrage de voir mes copines aussi peu enclines à faire preuve d'empathie quand je subis des insultes ou des attouchements (ce n'est pas la première fois que ça arrive en leur compagnie) et aussi peu disposées essayer de comprendre mon point de vue, j'ai l'impression de ne pas avoir choisi les bonnes personnes comme amis.
Je sais bien qu'on peut avoir des avis divergents etc. Mais à chaque fois qu'on met le sujet sur la table ou qu'il se passe un truc avec un mec elles se braquent et ne comprennent pas pourquoi je m'énerve.
Suis-je trop virulente (j'ai un gros problème avec les garçons) ? Ou est-ce elles qui sont trop peu ouvertes ?

Désolée c'est peut-être un peu décousu mais j'en ai marre de me sentir mal à chaque fois que je l'ouvre sur un truc sexiste au prétexte que "C'est pas grave, arrête de te braquer aussi vite !".
 
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Oh là là ! Je suis contente de trouver ce topic !

J’avoue qu’en ce moment je me sens complètement perdue. Je vous explique. (Et d’avance, je m’excuse sur le roman qui va suivre, mais si vous avez la patience de me lire, je vous envoie plein de bonheur et de licornes ! :unicorn:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.





Vous pensez que j’ai été une mauvaise amie ? Que je dois de nouveau faire l’impasse sur cette histoire ? En amitié ne doit-on pas tout se dire ?
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Un ami me gonfle.
Un coup il me dit qu'il est un peu triste de savoir qu'on ne se verra plus à cause des études (chaque années on ne se voit que quelques semaines).
Un coup il fait le mort. J'essaie de faire des efforts et de lui donner des nouvelles, il fait le mort à certains de mes messages.

J'ai l'impression qu'il se fout de moi de temps en temps et c'est pour ça que je ne lui donne plus de nouvelles.
 
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Bon, j'suis pas sûre d'avoir des amis en carton mais... Enfin bon, j'vais m'expliquer!

Mes amis (je vais généraliser, car il y en a plusieurs qui agissent comme ça & je ne vais pas les nommer un par un) ont tendance à me prendre comme bouche-trou, j'ai l'impression. Quant ils sont seuls, qu'il n'y a personne d'autres, ils sont ravis de me voir, on discute, ça se passe super bien. Et puis, dès qu'il y a une autres personne, même une personne qu'ils ne connaissent pas, eh bien je n'existe plus. Dès qu'il y a quelqu'un d'autre, je finis par passer mon temps dans mon coin car aucun ne me parler, ou ne me répond si jamais je participe à la conversation.
Sinon, il y a aussi le fait que, si j'ai le malheur de m'exprimer par rapport à quelque chose qui ne m'a pas plus (un faux-plan, quand on me pose un lapin sans jamais venir prévenir/s'excuser), eh bien on m'éjecte de sa vie, direct, à grand renfort de méchancetés & de phrases bien culpabilisantes. J'ai beau me dire que si ce genre de personne était réellement mon amie, ça ne se passerait pas comme ça, je finis toujours par culpabiliser & regretter d'avoir dit le fond de ma pensée.
Alors quoi? Est-ce que ça vient de moi? Je suis timide donc, ne m'exprimant pas assez, si on est plus de deux, je n'arrive pas à m faire ma place? Ou quand je dis le fond de ma pensée, je le dis "mal"?
Ou est-ce que ce sont mes amis qui sont en carton??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes