Aaah j'ai trouvé le topic où déverser ma haine
Tout a commencé l'année dernière, je suis retournée vivre chez mes parents, à 5 min de chez une amie. On ne s'est quasiment pas vues pendant cette année, je l'ai invitée une fois (pour rencontrer mon mec, c'est important quand même!) elle a décommandé à la dernière minute, ne m'a jamais proposé de la revoir à un autre moment, ne m'a jamais demandé de rencontrer mon copain (avec qui j'étais déjà depuis un an à l'époque).
Finalement j'avais fait de l'aide aux devoirs pour le frère de son patron (avec qui elle a une relation ambigue : pas sexuelle hein! mais elle se plie en quatre pour cette famille, fait des heures sup pas possible, et se plaint d'être fatiguée...bref). Sauf que monsieur était pas capable de me donner un jour fixe pour l'aide aux devoirs, décommandait la veille pour le lendemain, c'était très relou et au bout de trois semaines j'ai arrêté parce que j'arrivais pas à me concentrer sur mon mémoire (et puis je bossais en grande surface aussi). Ma copine l'a mal pris, mais elle m'a rien dit en face. par contre elle l'a dit à une amie commune, en lui disant que j'avais abandonné tout ça pour un mémoire qui avançait pas, mais mon amie lui a remis les idées en place.
On s'est revues à l'anniv de cette copine commune en janvier, elle était tout sourire, apparemment yavait pas de problème, je me suis dit tant mieux. Sauf qu'après pas de nouvelles.
En mars je me dis tiens faudrait que je prenne de ses nouvelles, je lui envoie un texto pour savoir comment ça va, si ça maison avance, pas de réponse. J'apprends par notre amie commune qu'elle est "overbookée" (merci mais un texto ça prend deux sec) et qu'elle a pas eu le temps de me répondre. Et en plus je découvre sur facebook un message énigmatique comme elle en a le don sur les gens qui profitent etc. Du coup je lui laisse un commentaire en colère, et elle me répond que je ne suis pas visée, "désolée j'ai pas répondu à ton texto, la maison avance bien bisous". Et c'est tout.
Depuis, pas de nouvelles, madame a fait sa crémaillère fin mai et ne m'a pas invitée (selon notre amie commune elle n'a invité que ceux qui l'ont aidé pour les travaux, wtf?!) elle n'a pas pris de mes nouvelles, rien du tout.
Sachant que de mon côté en 6 mois il s'est passé plein de choses qu'elle a pu savoir via facebook : perte de mon chien, validation du mémoire, déménagement sur paris + emménagement avec mon copain... copain qu'elle n'a jamais pris la peine de rencontrer du coup. A aucun moment ne lui est venue l'idée de me contacter pour que je lui en raconte un peu plus sur tout ça.
Ce qui m'énerve c'est de ne pas savoir ce que j'ai bien pu faire de mal, ou en tous cas qu'elle ne me dise rien clairement. Et puis aussi le fait qu'elle soit toujours en train de se plaindre sur facebook qu'elle a des amis en carton qui profitent d'elle, alors qu'elle devrait balayer devant sa porte...
Du coup là j'ai envie de faire bouger les choses, de lui envoyer un message bien senti. Parce qu'il y a mon anniversaire bientôt : va-t-elle me le souhaiter ? Et ma crémaillère, et je ne suis pas sûre de vouloir l'inviter. (Seulement ça serait tomber dans son jeu).