Je ne comprends pas

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
antigone_;4623406 a dit :
sword;4623331 a dit :
kid-charlemagne;4623305 a dit :
cyanea;4623294 a dit :
kid-charlemagne;4623143 a dit :
Captivant ce débat sur l'hygiène ! (Team "petit-goret-heureux-mais-parfois-insoupsonnable-parce-que-propre-sur-elle" :lunette: )

Mais après avoir abordé l'hygiène corporelle, les draps et les soutiens-gorge, je souhaite soulever un autre sujet brûlant : LES COLLANTS.
Mi-pantalons mi-chaussettes, vous les lavez à chaque fois que vous les portez ? Une fois de temps en temps ? Ou jamais ? :hesite:
(Et les leggins tiens ? Vu que c'est sans pieds ces trucs...)

Vous avez deux heures. :cretin:
(Oui c'est un simple DST)
Une fois par semaine en général, sachant que je tourne avec 2 ou 3 paires dans la semaine.
Ah tiens  je me posais une question: est-ce que je suis la seule à adorer traîner en collants? J'en ai même une paire pour dormir :hesite:
Je dors en collant  bleu canard, polaire à l'intérieur. Swaggy swag.:drama:

Avant de lire la suite de ton post, j'ai cru que tu dormais avec des collants fourrés en polaire. Genre collant à l'extérieur, polaire à l'intérieur.

ça avait l'air super comfy, dommage que ça n'existe pas :lunette:
Retour au débat hygiène :bain:
Je t'avoue que ta propreté absolue est tellement éloignée de mon propre (ça ressemble à un mauvais jeu de mot :lol:) mode de vie que je la trouve fascinante... Presque exotique :cretin:

(Je suis super crade en fait :gonk:)

29 Juillet 2013
308
920
504
@Lucas  mais je ne comprends pas...elles ont quel âge? Et il y en a aucune qui travaille par choix?  elles ont des enfants? Parce que je suis comme toi je trouve leur façon de penser très bizarre

29 Juillet 2013
308
920
504
Quand un gagne plus que l'autre,comme chez moi ,ça me paraît normal que ce soit pas strictement 50/50 dans les dépenses au quotidien. Mais là c'est juste pour bien pigeonner leurs mecs au nom de leur version du féminisme c'est bien triste. En plus ça porte préjudice à celles qui pendant une période sont dépendantes de leur conjoint financièrement pour de vraies raisons.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Llayne c'est peut-être un raccourci!
Les allergies se développeraient massivement car nous vivons tous dans un environnement très "propre" (team propre ou team sale), et que notre corps se trouve de nouveaux ennemis (pollens, aliments...) car il y a moins de bactéries.
Mais l'apparition d'allergies est plus complexe, ce n'est pas seulement lié à l'environnement.
Pour ma part je ne pense ni être de la team propre ni de la team crado (le juste milieu quoi!), mais j'ai quand même des allergies ;)

Autrement, le reportage montre qu'il n'est pas bon de trop se laver, et que nos claviers sont bien plus sales que les lunettes des toilettes...

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
astipalaya;4622990 a dit :
Ceci est une interrogation de grosse nullipare.
Je ne comprends pas mes collègues qui en même temps parle de la maternité comme la chose la plus génial au monde mais qui en même temps n'arrêtent pas de se plaindre des "contraintes" qu'implique les enfants. 

Je pense que c'est surtout parce que c'est ambivalent en fait, y'a des moments où être parent c'est trop cool et des moments où c'est tout moisi. Moi je ne passe pas mon temps à me plaindre (parce que j'ai pas mal de chance globalement) mais oui, ça m'arrive de pleurer parce qu'elle est encore malade/tombée/elle m'a craché toute sa bouffe à la gueule et le lendemain être extatique parce qu'elle a commencé à ramper/faire du 4 pattes/a dit "maman". Enfin tu vois le genre ;)

treize;4622998 a dit :
@Antigone_
Pourtant pour les couches lavables, il me semble que c'est mieux de les acheter d'occasion parce qu'elles absorbent mieux vu qu'elles sont "faites" (et vu le budget, avec en plus la possibilité qu'elles n'aillent pas, je crois que j'aurai opté pour de l'occasion si j'avais choisi ça) (@charmion @elfy est-ce que je dis une bêtise ?). 

Non, c'est vraiment vraiment plus efficace quand c'est d'occasion! De toute façon moi quand j'achète des inserts d'occasion je les lave à 60° puis tour en sèche linge et ils sont nickels.

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Euh pour ce qui est de savoir si être trop hygiénique est bon ou mauvais pour notre santé, c'est juste du bon sens en fait :dunno: Depuis qu'on a découvert les microbes on sait que laisser un plaie s'infecter c'est pas top et on meurt moins d'infections et de contaminations :lunette: En revanche depuis qu'on vit dans un environnement complétement aseptisé, notre système immunitaire en a pris un coup et on a développé des allergies.
Il n'y a pas vraiment de camp à choisir :hesite:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
llayne;4623635 a dit :
En tant que team crado, j'ai jamais eu d'allergies et j'étais presque jamais malade quand j'étais petite, ni maintenant d'ailleurs. Les avantages d'être sale :lunette:

Hum je suis plutot team crado mais quand j'etais petite j'etais asthmatique et allergique aux poils d'animaux. Je suis aussi allergique aux pollens (d'accacia et de bouleau).
Pourtant je vivais pas dans une grande ville et je trainais dans le crotins de poney tous les samedi apres midi depuis mes 7 ans :lunette: (j'etais aussi tres fragile quand j'etais bebe, j'attrapais tout ce qui etaient contagieux, a tel point qu'on a du rajouter des feuilles a mon carnet de sante :v:).

Je sais pas trop d'ou ca vient. Et comme je ne suis plus vraiment au contact d'animaux depuis plusieurs annees (poneys ou chats), j'ai l'impression que mon allergie des poils d'animaux revient de temps en temps. :erf:

16 Février 2013
0
445
0
Il y a des vrillettes dans ma cuisine :sweatdrop: ( je n'ai pas trouvé de smiley qui exprime l'horreur de mon expression en voyant pleins de petits insectes marrons s'agglutiner dans mon placard !
Les fautifs : un paquet de thé offert par une copine manifestement ouvert que j'ai depuis 2 ans voir plus peut être?
Ou peut être plutôt un sachet avec pleins de sachets de gâteaux industriels qui étaient planqué pour pas que mon frère les trouve. Le karma a décidé que je devais payer apparemment, eurk

ça doit faire je sais pas combien d'année qu'ils étaient là, bien planqué du coup j'ai ces insectes là, j'ai tout nettoyé à la javel mais j'ai peur pour mes paquets de pâtes, de riz ! :sad:
je suis dégoûtée
buerk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes