Je ne comprends pas

P

-Poulpi-

Guest
@-Poulpi- Tu peux tout à fait te remettre à manger de la viande/du poisson et tu n'as pas à te sentir mal pour ça :fleur:
Premièrement parce qu'on peut tous changer d'avis, c'est humain. Et deuxièmement parce que ce serait tout à fait compréhensible vu les carrences que tu as rencontrés.

Et remanger de la viande ne signifie pas forcément que tu deviens totalement d'accord avec le fonctionnement de l'industrie de la viande. Tu peux aussi avoir une consommation réduite, du style quelques repas avec de la viande par semaine/mois maximum et le reste des repas végétarien. Ça te permet un bon compromis entre la raison pour laquelle tu est devenue végétarienne et le fait qu'aujourd'hui tu n'ais plus envie de te priver de quelque chose qui te fait plaisir.

Je pense que l'un comme l'autre sont des avis tout à fait défendables et tu n'as pas à te sentir mal parce que tu changes d'avis ou parce que tu penches un peu pour les deux. Je trouve pas que ce soit des directions radicalement opposées. T'engager dans deux directions ne veut pas dire que tu es moins engagée, moins engagé dans une seule et même voie oui mais pas moins engagée en général.

Merci pour ta réponse, elle est parfaite :) :fleur:

• Big up !
Réactions : Pinceau_ et Shiling
12 Octobre 2014
680
5 711
5 064
Paris
Un JNCP qui pourrait être un JNSP.
Je ne comprends pas le comportement de certaines personnes pendant les concerts. Évidemment j'ai des exemples :d

- Les personnes qui parlent non-stop pendant les premières parties. Alors, certes, je conçois que quand on vient voir un groupe on peut ne pas trop s'intéresser à la première partie. Mais les groupes de première partie sont souvent choisis par le groupe de tête d'affiche lui-même (enfin je crois ? :hesite:) ou en tout cas j'ai l'impression qu'ils sont choisis parce qu'ils peuvent potentiellement plaire au même public, donc déjà ça coûte rien d'écouter, ça pourrait être une belle découverte. Mais parler non-stop pendant toute la durée de la première partie en essayant de couvrir la musique et donc en hurlant pour raconter son week-end à sa copine, vraiment ? :stare: Non seulement je trouve pas ça hyper poli par rapport au groupe qui doit déjà se produire devant un public qui n'est pas venu pour lui, mais en plus c'est hyper désagréable pour ceux qui essaient d'écouter d'avoir un bourdonnement incessant dans une oreille et la musique dans l'autre :annoyed:. Si la première partie ne vous intéresse pas, pourquoi gâcher le plaisir des autres ?

- Les personnes qui parlent pendant le concert. Heureusement c'est assez peu courant, enfin j'ai l'impression que c'est surtout le cas quand le bar est directement dans la salle de concert, et je pense que ce sont principalement des personnes qui ont été invitées/qui viennent gratuitement. Parce qu'au prix des places de concert, c'est quand même plus économique d'aller boire un verre ailleurs pour taper la discut' :lunette:. Mention spéciale à ceux qui continuent leur discussion à voix très haute même pendant un moment acoustique et intimiste, c'est toujours sympa d'avoir un bruit de fond.

- Les personnes qui hurlent. Tout le temps. Je n'ai rien contre le fait de manifester sa joie par des cris, c'est aussi le propre des concerts, mais pourquoi hurler tout le long de l'intro et à chaque moment instrumental ? :dunno: Les passages instrumentaux font partie de la chanson, ils ne sont pas spécialement faits pour les cris stridents... Et big up à cette fille qui, contente de reconnaître chaque chanson à l'intro, se mettait à chanter joyeusement la suite de la chanson, parfois même le refrain, toujours pendant l'intro... Chanter en canon ça peut être cool, mais, euh, chez toi plutôt ? :lunette:

J'adore les concerts, mais parfois les gens sont pénibles :ninja:

12 Octobre 2014
680
5 711
5 064
Paris
@Maple_ Oui, pour les premières parties je ne parlais pas des gens qui arrivent pendant et qui discutent en effet, ça ne me gêne pas, en plus souvent ils restent plutôt à l'arrière de la salle et ils écoutent quand même. Je songeais vraiment à des gens qui arrivent tôt et qui assistent donc à toute la première partie. J'ai l'impression que ce sont souvent des gens qui sont très fans du groupe et que ça fait visiblement suer de se farcir une (ou deux :halp:) première partie. Et qui le font savoir de façon sonore :stare: Parfois il y a même les commentaires sympa qui vont avec, du genre "Pitiééé, quand est-ce que ça finit, c'est trop chiant !", "Non mais on s'en fout de votre vie !" quand le groupe raconte un truc, ou "Ah enfin la dernière chanson, allez cassez-vous là !" :slap:

• Big up !
Réactions : Maple_
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je ne comprends ce penchement qu'ont certaines filles (mais aussi certains garçons, mais mon expérience m'a fait observer cela davantage chez les filles) à considérer que à partir du moment ou elles sont sorties x temps avec un mec, il continue à leur appartenir ad vitam eternam :hesite: ou l'impression d'avoir laissé "une place" qui sera toujours vide et pas comblée car irremplaçable.
J'entends par la les personnes qui malgré plein de facteurs (temps de rupture assez long, nouveau partenaire, nouvelle vie ou que sais-je) continue d'avoir une sorte de main mise sur la vie de leur ex, à épier/critiquer les nouvelles copines/copains, à avoir l'impression d'avoir une sorte de petit pouvoir)
Je dis ça parce que j'ai lu un truc qu'avait envoyé un ancien plan cul à mon copain genre "j'espère que ca se passe bien avec celle qui m'a remplacé, qui m'a pris ma place" mais moi je n'ai rien "pris" ni volé "la place" de personne, je ne remplace pas quelqu'un vu que je suis moi même et pas une autre, que la relation que j'ai avec ladite personne est susceptible d'être radicalement différente, et que je considère que cette personne avec qui je m'engage "n'appartient" pas à quelqu'un, comme elle ne m'appartient pas non plus.
Je l'ai remarqué assez souvent pour me faire cette remarque en fait :hesite:
Mes ex à moi sont mes ex pour une raison précise et même si j'ai été dans leur vie pendant un temps plus ou moins long, soit j'ai changé de statut (amie, etc) soit je suis sortie de leur vie et j'en ai pas grand chose à faire de la nana qu'ils ont eu après moi (et je pousse même le vice à me dire que j'espère qu'elle leur conviendra plus que moi et aura les qualités (ou défauts) qu'il faut pour être compatible avec lui, et que ca sera un échec moins cuisant) (mais aussi je suis un peu (beaucoup) je m'en foutiste sur ce sujet)

Je trouve ça curieux :hesite:
Et très anxiogène. Vivre sans arrêt avec l'omniprésence de "la place qu'a laissée l'ex", non merci

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Mais pourquoi vous l'écrivez pas directement ici:yawn: ? Je veux pas dire, mais si 30 personnes se mettent à demander l'info sur le topic, on est pas rendus !
Je connais pas les détails, mais je vois ce que c'est, et je comprends pas trop le problème :dunno: (il doit donc faire partie des détails :lunette:).
(Mais sinon la solution c'est d'écrire directement à @GrosseTruffe ou de laisser un message sur son mur :ninja:)

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
J'ai vu sur plusieurs signatures de plusieurs madZ qu'elles font parti des 198, mais, qu'est-ce que ça veut dire...? :ninja:

Hello ! C'est effectivement mieux d'éclaircir les choses :)

Cette signature est liée à une "crise" qui a eu lieu sur le forum il y a deux semaines. À ce moment-là, un groupe 198 madZ se sont échangées des informations relatives à cette crise en message privé. Du coup « les 198 » viennent de là.

Si vous avez un moment, le topic de la crise en question est par ici :
[Information] Bannissement de 11 personnes

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes