P
-Poulpi-
Guest
@-Poulpi- Tu peux tout à fait te remettre à manger de la viande/du poisson et tu n'as pas à te sentir mal pour ça
Premièrement parce qu'on peut tous changer d'avis, c'est humain. Et deuxièmement parce que ce serait tout à fait compréhensible vu les carrences que tu as rencontrés.
Et remanger de la viande ne signifie pas forcément que tu deviens totalement d'accord avec le fonctionnement de l'industrie de la viande. Tu peux aussi avoir une consommation réduite, du style quelques repas avec de la viande par semaine/mois maximum et le reste des repas végétarien. Ça te permet un bon compromis entre la raison pour laquelle tu est devenue végétarienne et le fait qu'aujourd'hui tu n'ais plus envie de te priver de quelque chose qui te fait plaisir.
Je pense que l'un comme l'autre sont des avis tout à fait défendables et tu n'as pas à te sentir mal parce que tu changes d'avis ou parce que tu penches un peu pour les deux. Je trouve pas que ce soit des directions radicalement opposées. T'engager dans deux directions ne veut pas dire que tu es moins engagée, moins engagé dans une seule et même voie oui mais pas moins engagée en général.
Merci pour ta réponse, elle est parfaite

