En parlant de rêves, je ne supporte pas quand une personne prend plus de 10 minutes pour me raconter un rêve qu'elle a fait...
Qu'on me résume un rêve en 2 minutes ok, pourquoi pas, ça peut être marrant et puis on peut essayer d'y trouver une symbolique (même si j'avoue que pour l'instant je n'ai encore jamais été vraiment passionnée par les rêves et les symboles, à tort peut-être). Mais quand quelqu'un prend 15 minutes pour me raconter un rêve, j'ai franchement envie de crever
Je dois être hyper impatiente en fait
Enfin y'a que moi qui trouve ça affreusement chiant ? Ok on a rigolé deux minutes, ou bien on a halluciné deux minutes, mais au bout d'un moment moi je m'en tape un peu des détails des rêves des autres
. Ça mène à quoi sérieux que la personne me raconte son rêve comme si c'était un film ? Encore, si j'avais affaire à un bon orateur (ce qui m'arrive rarement quand j'entends parler de rêves), ça pourrait avoir un côté cool, mais la plupart du temps c'est juste une accumulation de détails et de rebondissements incongrus qui m'ennuient terriblement et ne me font pas marrer. Bon comme je suis sympa je fais semblant d'être à fond dedans, mais en réalité, qu'est-ce que je m'en tape quoi. Je vois pas ce qu'on peut répondre à ça, à part rigoler et répéter à chaque rebondissement "ahaha le truc de ouf ! c'est dingue que t'aies rêvé de ça", "ahaha c'est trop bizarre ça, quand deux personnes qui ne sont pas du tout issues des mêmes réseaux relationnels apparaissent dans un même rêve
", "ahaha et bah, y'en aurait des choses à dire sur ton rêve", "hehehe bah ça s'arrête jamais ton affaire dis-moi (là c'est quand j'en peux plus
)"...
Ça doit être les 3/4 phrases toutes faites que je sors le plus souvent quand quelqu'un me raconte un rêve
Et je suis sûre que parfois les gens croient vraiment que je trouve cette histoire passionnante, parce que j'arrive assez bien à mettre de la conviction quand je commente un truc qui m'ennuie... Je suis horrible
Après je comprends que parfois on ait été tellement retourné par un rêve qu'on veuille en parler. Et puis certains rêves peuvent vraiment être intéressants, surtout quand on arrive à voir où ils veulent en venir... Mais c'est vraiment le fait de rentrer dans les détails à outrance, comme si c'était une histoire dont il ne fallait oublier aucun passage, qui me soule hyper vite. Surtout si c'est pas très bien raconté
.
Et puis franchement, qu'est-ce que je peux dire quand on vient me voir en me disant "ohlala j'ai fait un rêve de fou il faut que je te raconte !" ? Je vais pas répondre "Euh non navrée, je trouve ça complètement soporifique et je vais faire semblant de trouver ça passionnant donc autant qu'on s'évite ça mutuellement
" (quoi que je l'ai déjà fait, en étant ironique, et ça avait marché d'ailleurs
)
@binjoo et @leopoldine. : Pour un cours, j'ai dû observer la manière dont on regardait la télévision chez moi. Du coup, j'ai passé une semaine à épier ma mère comme un rat de laboratoire (je lui posais subitement plein de questions sur les programmes qu'elle regardait, j'essayais de comprendre pourquoi elle choisissait de regarder tel ou tel film, bref, j'étais complètement suspecte
D'ailleurs à un moment elle a cru que je l'analysais pour écrire un roman sur elle ou pour un journal intime... La pauvre, je l'ai laissée se bercer de chimères en plus
). Et j'ai réalisé qu'elle allumait la télévision dès qu'elle passait devant, et qu'elle ne prenait jamais l'initiative d'éteindre la télévision, sauf au moment d'aller se coucher...
En fait la télé j'ai l'impression que c'est l'animal de compagnie 3.0 dans certaines familles
Pas citer svp.