Je ne supporte pas...

6 Septembre 2011
265
2 457
5 064
@Hecate Hedog   Pour exprimer mon ressenti (épidermique) vis-à-vis de l'orthographe, la qualité d'écriture sur la forme comme sur le fond constitue un des piliers de mon attachement à ce forum. Je comprends qu'on soit agacé d'être souvent repris mais c'est un goût personnel, si je viens ici c'est beaucoup pour lire des propos plutôt bien écrits et je suis ravie que ce soit une exigence de la charte.

--
Quand je suis rentrée chez moi hier soir j'ai découvert ma porte défoncée, mon appart' mis à sac et tout mon matériel informatique volé.
Et.
Je n'avais
pas
mis
de
mot de passe

sur mon macbook pro (qui contenait mon jeu Harry Potter).
:mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

J'aurais tellement aimé compliquer un peu la tâche à ces enflures. Je n'y connais pas grand-chose en informatique, j'imagine qu'un mot de passe admin se craque relativement facilement mais là j'imagine:

Connard 1: - Oh un macbook pro tout neuf bien en évidence sur le bureau, comme offert! Il doit avoir moins de trois mois, chic alors.
Connard 2: - Il doit y avoir un mot de passe difficile quand même... Attends j'allume...
Connard 1: Je...
Connard 2: Dieu du ciel, il n'y en a pas!
Connard 1 + Connard 2 *danse de la joie*

Je ne supporte pas ma flemme/naïveté. Oh my. L'impression de leur avoir facilité la tâche est presque pire que celle de vivre dans un self-service aussi sécurisé qu'un agneau dans une fosse à crocodiles.

En plus depuis le netbook pourrave qu'ils ont eu la bonté de me laisser, je ne vois plus les big-up :stare:

Ne pas citer.

Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
mr-heisenberg;4126379 a dit :
J'en ai marre des messages de pub sur le forum. Je parle des filles qui s'inscrivent pour faire leur propre pub dans les posts qu'elles écrivent. A chaque fois que j'en vois un, je ne peux pas m'empêcher d'envoyer un MP à la fille en question pour lui demander d'arrêter et après je me sens mal à l'aise. D'ailleurs, on est censé prévenir @faye dans ce genre de cas ? :shifty:
Normalement c'est dans le guide "culturel" du forum

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
elliottg;4126359 a dit :
@Mirmotte    Je suis contente qu'il y ait quelqu'un de pas d'accord avec moi, je me sentais un peu bête d'être aussi agacée par une collection de livres et de pas arriver à me raisonner.
Je suis d'accord avec toi, et en général je suis très agacée quand quelqu'un parle d'un film (ou n'importe quelle oeuvre en fait) et qu'il estime que tout le monde doit l'avoir vu. Ca se termine d'ailleurs souvent en moquerie, genre "QUOI ?? T'as pas vu Titanic ? Mais tu fais quoi de ta vie ? Non mais attends, elle a pas vu Titanic !" (c'est du vécu :cretin:)

Déjà, je trouve ça absurde de considérer que tu dois avoir tout vu. Tout le monde n'a pas envie de consacrer son temps à une certaine forme de culture (par exemple, je ne regarde pas plus d'un film par mois, parce que j'ai rarement la tête vide, 2h libres et rien d'autre à faire). D'ailleurs on n'est pas obligés d'avoir envie de lire, regarder des films, aller à des expos et écouter de la musique (je trouve ça dommage que certaines personnes ne s'y intéressent pas, mais c'est leur problème et je ne vais pas me moquer d'eux pour ça - même si forcément on aura moins de points communs et j'aurai tendance à ne pas chercher à m'en rapprocher).

Ensuite, surtout dans mon cas (je suis assez jeune), quand on dit "j'ai vu tel film" ou "j'ai lu tel livre", si on ne l'a pas fait dans les deux dernières années il y a de grande chances que ça veuille dire que la personne est passée à côté du truc parce qu'elle n'était pas assez mature pour saisir tout le contenu. Donc à 18 ans, si on considère qu'on a vu "tout ce qu'il faut voir", il y a de fortes chances qu'on ne l'ait pas assimilé, donc ça ne sert à rien de s'en vanter et encore moins d'attendre des autres qu'ils en aient fait autant. (Evidemment, je ne parle pas des gens passionnés qui y ont consacré énormément de temps, ou des personnes intelligentes et précoces qui ont tout saisi, c'est pas très clair ce que je dis mais j'espère que vous avez compris :yawn:). Du coup, on peut ne pas avoir vu tous les classiques parce que nos parents ne voyaient pas l'intérêt de nous les faire regarder quand on était jeunes, et que maintenant on préfère attendre d'avoir l'opportunité de s'y consacrer pleinement.

Et puis en fait, je n'aime pas cette idée qu'on doit impérativement regarder un truc sous prétexte que tout le monde l'a vu, si ça ne m'intéresse pas (parce que je sais que je n'aime pas le sujet ou le genre ou que la bande annonce ne me plait pas), je ne vois pas pourquoi je devrais perdre mon temps, juste pour faire bonne figure devant les autres.

Ouh là je suis partie loin, mais on m'a lynchée récemment à cause de Titanic  donc j'ai encore un peu de rancune :yawn:

11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
@ciccone : J'ai pas vu Titanic non plus :hugs:
(d'ailleurs je l'ai écrit dans mon profil okcupid et du coup y'a souvent des gens qui m'écrivent "ooh moi non plus je l'ai pas vu !" ou bien "ooh tu sais on m'a forcé à le voir et il est nul")

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
ciccone;4126553 a dit :
Ouh là je suis partie loin, mais on m'a lynchée récemment à cause de Titanic  donc j'ai encore un peu de rancune :yawn:

Y a aussi plein de classiques (films ou livres) que je n'ai pas vus ni lus.

Dernier exemple en date où cette ""lacune"" m'a mise dans un glorieux moment de honte : le prof qui demande "qui a vu le film Les Intouchables ?" (faut-il aussi que je précise que j'étudie à l'étranger actuellement ?)

Et là, tout le monde qui lève la main sauf moi. :yawn: Donc en plus de me regarder bizarrement, y en a qui se sont sentis malins de rajouter "quoi, tu ne l'as pas vu alors qu'en plus tu es française ???"

Et quelques mois plus tôt, on m'avait fait le même coup avec Amélie Poulain. :non: Bon entre temps, j'ai regardé le film du coup. :shifty:

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Votre discussion sur les films/livres à voir/lire me fait penser que je ne supporte pas de céder à la pression sociale qu'on exerce sur certaines personnes pour qu'ils lisent un livre ou voient un film ! :facepalm:

J'ai déjà vu des films juste pour qu'on me laisse tranquille avec le fait que je ne les avais pas vu.
Merci, mais Titanic, au final, j'ai pas trouvé ça vraiment tragique (appelez moi sans cœur) (En fait, je pense que quand je l'ai vu, j'étais bien trop jeune pour vraiment comprendre le film, du coup, j'ai trouvé ça drôle quand tout le monde mourrait :shifty:).
Les Intouchables, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi autant de gens sont allés le voir au cinéma. Je l'ai vu après tout le monde, je ne vais pas dire que j'ai détesté, mais je suis bien contente de ne pas avoir payé de place de cinéma pour ça.

Je regrette souvent de céder à la norme sociale qui fait qu'on "devrait" avoir vu certains films. Parfois, je SAIS que le film ne va pas me plaire, mais je le regarde quand même, juste pour dire "mais oui, je l'ai vu, arrête de me souler avec ça". Et je ne supporte pas ça, je me sens faible :gonk:

16 Février 2009
2 311
29 311
5 694
Je supporte de moins en moins les sorties en groupe de plus de 4 personnes. Devoir s'adapter aux envies de chacun, composer avec les personnalités qu'on n'apprécie pas forcément, s'intégrer, s'extravertir... ça me coute pas mal d'énergie.

Sinon je ne supporte plus "l'intolérance" générale vis-à-vis de l'introversion, comme si être extraverti, parler et rire à longueur de temps était la seule attitude acceptable en société. Ca n'est pas parce que je suis retirée dans mes pensées que je méprise les gens qui m'accompagnent ou que je m'ennuie, et j'en ai assez qu'on souligne cet aspect de ma personnalité comme un défaut à corriger. C'est comme si on m'intimait l'ordre d'avoir l'air heureuse par pure politesse, et pour le coup ça n'invite absolument pas à la sincérité.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Je ne supporte pas les gens qui ne se lèvent pas des strapontins quand il y a du monde qui veut descendre/monter.

Et je supporte encore moins les gens qui s'ameutent devant un camion de pompiers/accident et compagnie. On m'a toujours engueulée petite quand je le faisais... Et je comprends. J'ai horreur de ces attroupements autour d'un accident...

L

La femme de Frank

Guest
@Bartek :
Mmm je vois pas trop où tu veux en venir.. Enfin, ton propos est négatif ou positif ?
Oui j'ai l'habitude de beaucoup réfléchir à propos de moi et des autres, d'essayer de mieux comprendre le fonctionnement de chacun ; mais ça je m'en rend compte tu sais. Tu me le reproches ? Si j'appréhende qu'on pense que je suis une personne égocentrique, c'est parce que la majorité des gens considèrent de cette façon ce genre de comportement, mais je sais que je ne le suis pas donc je n'ai aucun problème à ce niveau-là.
Cela fait bien plus longtemps que moi que Jeanne-des Brumes poste je crois.. Si j'ai commencé à poster plus récemment, c'est parce que la plupart du temps elle disait déjà tout ce que je pensais, mais je me suis surtout rendue compte que sa tendance à l'introspection et l'analyse était plutôt appréciée ici, et donc ça m'a pas mal décomplexée parce que je me suis dis qu'il existait des personnes qui ne me jugeraient pas pour ça, et même qui me comprendraient.
Et effectivement - sans vouloir m'avancer, parce qu'il faudrait lui demander à elle aussi - on se rejoint sur de nombreux points.

(Je veux bien que tu retires la citation s'il te plaît !)

7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
Je ne supporte pas les gens qui s'assoient à moitié sur moi dans les transports. Quand je suis forcée d'avoir un contact prolongé avec un/une inconnu(e). Ça m'obsède tout le trajet, limite j'ai mal à l'endroit ou nos corps se touchent. (Comment ça je suis bizarre :cretin:). En fait, je me sens vraiment agressée.

Autre chose, dans le même style :

Je ne supporte pas les gens qui me collent dans les files d'attente. Sans me toucher forcément mais limite leur tête sur mon épaule, comme si ils allaient avancer plus vite. Enfin, je pense que tout le monde à besoin de son espace vital, et c'est vraiment un truc qui m'agace, je fulmine quand quelqu'un me colle vraiment. Je comprends pas en fait.

Ah et aussi :

Je pars du principe selon lequel : quand on est dans un espace public, on doit un peu respecter les autres quand même :cretin: je supporte pas, quand dans les transports en commun (oui, je passe beaucoup de temps dedans :lol:) les gens parlent super fort (avec quelqu'un d'autre ou au tel) parce que franchement, c'est du voyeurisme forcé. J'en ai rien à faire de leur vie et je suis obligée de l'entendre. Ou les gens qui mettent de la musique fort, ou qui ont des écouteurs pourris et on entends tout :goth:

Je suis une grosse aigrie en fait :lol:
J'ai fini de me plaindre :cretin:

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
chandernagor;4126857 a dit :
Je supporte de moins en moins les sorties en groupe de plus de 4 personnes. Devoir s'adapter aux envies de chacun, composer avec les personnalités qu'on n'apprécie pas forcément, s'intégrer, s'extravertir... ça me coute pas mal d'énergie.

Sinon je ne supporte plus "l'intolérance" générale vis-à-vis de l'introversion, comme si être extraverti, parler et rire à longueur de temps était la seule attitude acceptable en société. Ca n'est pas parce que je suis retirée dans mes pensées que je méprise les gens qui m'accompagnent ou que je m'ennuie, et j'en ai assez qu'on souligne cet aspect de ma personnalité comme un défaut à corriger. C'est comme si on m'intimait l'ordre d'avoir l'air heureuse par pure politesse, et pour le coup ça n'invite absolument pas à la sincérité.

Juste :worthy:
Tu viens d'exprimer mot pour mot ce que je ressens. J'essaie d'être un minimum sociable avec les gens mais ça me prends tellement d'énergie, ça me fatigue physiquement et moralement :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes