Je ne supporte pas...

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
Pour revenir à cette histoire de partage, je pensais surtout aux personnes qui ont toujours de quoi grignoter à foison, donc on n'est pas vraiment dans ton cas @aiika où là tu te prépares un snack personnel. La personne à laquelle je pensais en écrivant ce post a tous les jours par exemple, des paquets entiers de gâteaux, des paquets de Shokobons, de Pringles... dans ce cas je ne comprends pas qu'il ne vienne pas à l'esprit de la personne de proposer, vraiment. Surtout que c'est vraiment pas mon genre de taper comme chez mamie dans un paquet, même si par la force des choses elle ne le sait pas :d

@pantoufle: pour le cas de la bouteille d'eau je comprends complètement! Et oui c'est relou les gens qui taxent systématiquement en général, c'est comme pour les clopes d'ailleurs, j'aime bien partager mes clopes avec mes potes, ça ne me gêne pas non plus d'en filer à des inconnus (je refuse tout le temps quand ces inconnus veulent m'en acheter une, je leur passe gratuitement) mais on connaît tous des gens pour qui ne jamais en avoir est une spécialité, mais quand ça m'énerve je n'ai pas l'impression d'être radine, c'est juste par principe quoi.

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
Ce post que je vois sur Facebook pour le moment

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Déjà, je suppose que c'est un fake car je n'imagine pas UNE SEULE CAISSIERE qui oserait dire ça (elle risque un peu son emploi, non?)

Puis, merde ça me fait chier de me sentir coupable parce que je profite des inventions faites pour nous faciliter la vie... Puis je ne sais pas dire qui a écrit  composé (merci @hache-hache ;) ) le Boléro de Ravel mais est-ce que toi tu sais faire une optimisation de l’utilité du consommateur en situation d'oligopole peut-être ?

Et dans la même veine, je ne supporte pas me sentir inculte car je ne connais pas certaines choses (style tel livre méga connu que je n'ai pas lu ou telle référence quelconque en fait) alors que merde j'ai pas l'impression d'être la fille la plus conne au monde :stressed:

Désolée, vraiment ce post m'a mise de mauvaise humeur (et me fait me sentir idiote (en plus de irresponsable car ohmondieu! j'utilise un ordinateur qui nécessite une prise :oo:)) car en plus je suis pas très sure de où ce trouve le Danube :yawn: (en Europe oui mais ou précisément :erf:)

edit : @hache-hache : :yawn: Purée je dois vraiment passer pour une inculte là :yawn: (mieux vaut en rire hein :erf:)

Dernière édition :
25 Novembre 2010
48
277
4 754
Bruxelles
louisa-lux-chenowith;4141901 a dit :
selavy;4141886 a dit :
louisa-lux-chenowith;4141871 a dit :
@Sélavy     Je ne suis pas une grosse experte en météo mais selon moi la grêle c'est un type de précipitation lié aux orages et ça peut arriver à n'importe quel moment de l'année même en plein été sans qu'il fasse particulièrement froid. ( Après je suis d'accord que c'est rare de mettre encore ses manteaux d'hiver mais c'est autre chose :cretin: ;)

Je viens de vérifier et en effet, Wiki me dit que ça n'a rien à voir avec la neige :cretin:

Mais bon, c'est quand même rare. J'ai quand même du allumer mon chauffage ces jours-ci et on a atteint les 5 degrés. C'est quand même plus froid que d'habitude. De toute façon, il fait clairement plus froid que les autres années.

Après, je ne me plains pas qu'il ne fasse pas 20°, mais ce qui est surtout énervant c'est de ne pas voir de progression. On a eu du soleil, puis de la pluie, puis du froid, puis 2 jours de soleil, puis re du froid. C'est assez frustrant. J'aimerais juste que les températures montent doucement histoire de nous prévenir "hey ! Je suis l'été et je suis en route, tiens toi prêt" :yawn: Parce que bon, j'aimerais ranger mon manteau au placard et sortir ma veste en jean pour de bon !

Je comprends, moi aussi j'aime bien quand il fait beau, et je suis d'accord qu'il fait vraiment froid en ce moment, j'ai pas fait un " je ne suporte pas " contre toi, ne t'inquiète pas :yawn:
Le " j'ai envie qu'il fasse beau " est normal mais c'est le " il fait mauvais c'est complètement anormal " dès qu'il fait moins de 25 degrés en Belgique qui m'agace
La semaine passée on était quand même 10° en dessous des moyennes de saison... et hier il a pas fiat plus de 10° sur bruxelles (on a enregistré le plus mauvais 24 mai depuis que le système météo a été installé). Donc c'est quand même un peu anormal.

(Mais je dis pas qu'il faut qu'il fasse 25°... juste un petit 16-18 serait plus dans les normales de saisons ;))

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@cyanea : Haha c'est fou comme je me reconnais très souvent dans ce que tu dis, en fait je crois qu'on est toutes les deux indépendantes à l'extrême, ou que du moins c'est à l'indépendance qu'on aspire. Je rebondis sur tes posts à propos de la nourriture...
Je suis pareille, j'aime pas trop qu'on veuille goûter dans mon assiette quand je mange... Mais c'est complètement réciproque : sauf quand j'ai très faim ou que le plat est très bon, je refuse presque systématiquement de manger dans l'assiette des autres ou de picorer dans la portion de nourriture qu'ils se sont achetés... Je sais pas, pour moi c'est tout ou rien : j'aime pas l'idée de goûter, de trouver ce qu'ils mangent excellent, et de me dire que je pourrai pas manger toute leur assiette. Je trouve ça frustrant. Mieux vaut m'épargner cette tragédie et refuser de goûter, c'est moins risqué (je suis sûre qu'on peut élargir ce fonctionnement à un schéma plus global chez moi d'ailleurs [img=15x15]http://jesuis.madmoizelle.com/media/pybb/smilies/lol.gif[/img]).
Par exemple, si je suis à Mcdo et que j'ai envie de frites, je me bouge les fesses et je vais en acheter, je trouve ça totalement inutile d'en manger 3/4 chez mon voisin d'en face [img=15x15]http://jesuis.madmoizelle.com/media/pybb/smilies/eh2.gif[/img] En plus je sais qu'à sa place j'aurais trop faim, je serais trop contente d'avoir des frites, et j'aurais pas du tout envie qu'on vienne picorer chez moi [img=15x15]http://jesuis.madmoizelle.com/media/pybb/smilies/lol.gif[/img]
Et en dehors de l'aspect quantitatif, c'est aussi l'aspect qualitatif qui me rebute : j'aime pas manger dans l'assiette des autres, parce qu'une assiette c'est très individuel pour moi (putain je fais peur) ! Les gens ont assaisonné le plat à leur manière (gruyère, beurre, sauce, sel, poivres, autres épices), ils ont mélangé les aliments à leur façon, du coup j'ai pas envie de toucher à leur assiette, ça leur appartient, c'est leur petit boui-boui. En plus il y a moyen que l'assiette ait refroidi, et la nourriture tiède m’écœure quand ce n'est pas la mienne [img=15x15]http://jesuis.madmoizelle.com/media/pybb/smilies/neutral.gif[/img]

Attention, là je vais divaguer :
Je l'ai très souvent expliqué à mes amis, qui se moquent bien de moi pour ça [img=15x15]http://jesuis.madmoizelle.com/media/pybb/smilies/lol.gif[/img]. Bon, ça me fait rire, j'en joue et je m'auto-désigne comme étant une rapia. Sauf que l'auto-dérision est un jeu risqué. Une fois, une copine m'a ressorti, dans un contexte tout à fait différent : "Ah bah tiens, c'est bizarre que tu sois si généreuse pour une radine". Là si je pouvais empaler la personne sur le champ je le ferais [img=15x15]http://jesuis.madmoizelle.com/media/pybb/smilies/lol.gif[/img] Et puis ça souligne un autre point, maintes fois abordé ici, qui m'insupporte : les amalgames, et cette manie de vouloir chercher une cohérence dans les attitudes des autres en les cataloguant bêtement (chose qu'il m'arrive de faire aussi). Je ne suis pas radine pour un sous, je suis juste très individualiste dans mon rapport à la possession (ça veut à moitié rien dire ma phrase :P). C'est pareil pour les fringues : j'aime pas trop prêter mes vêtements parce qu'ils sont symboliquement associés à moi, tout comme je n'aime pas trop, partant de ce même principe, emprunter les vêtements des autres : j'ai l'impression de jouer sur leurs plates-bandes. Bon, parfois je le fais et j'adore, mais j'ai plutôt tendance à ne pas vraiment aimer ça, parce que j'ai un rapport fusionnel aux choses que j'aime et que j'ai eu le temps de personnaliser symboliquement. En fait je pense que je suis assez matérialiste, ou plutôt que j'ai des grosses tendances fétichistes/animistes [img=15x15]http://jesuis.madmoizelle.com/media/pybb/smilies/lol.gif[/img]
Mais bon, je crois que ça n'a pas grand chose à voir avec de la radinerie, parce que je n'ai absolument aucun problème à offrir aux autres ou à dépenser pour la communauté. De même, quand j'ouvre un paquet de quelque chose en public, je propose bien évidemment. Je crois qu'en fait, j'aime pas partager la nourriture individuelle, mais quand j'achète quelque chose fait de plusieurs portions et que je ne suis pas seule, j'ai l'automatisme de partager. C'est vraiment juste quand c'est un aliment « individuel » que je ne supporte pas de partager.
Ce qui est à moi est à moi, mais pour l'argent c'est tout à fait différent. Donc je trouve insupportable qu'on puisse sérieusement croire que je suis radine juste parce que j'aime bien avoir ma nourriture rien qu'à moi et que je m'amuse à dire que je suis radine (si je l'étais, je ne pense pas que je m'en vanterais).

L'individualisme et la radinerie n'ont rien à voir, et il y a même des gens non individualistes qui sont effroyablement radins (la copine qui m'a fait la réflexion mentionnée plus haut fait d'ailleurs partie de ces gens-là, donc c'est un comble qu'elle me fasse des remarques de ce type :lol: J'ose espérer qu'elle blaguait).

Pardon pour cette longue divagation, j'adore vos derniers pots, j'ai envie de rebondir à tout :lol: Mais je dois partir :hello:

6 Février 2013
253
843
3 014
Je ne supporte pas le fait que certaines personnes, pour faire les bises, font des vrais bisous sur les joues.

Ce sont des bisous que je n'ai pas désirés, j'ai à chaque fois l'impression de me faire violer les joues :non:

1 Juillet 2008
507
204
4 814
Je ne supporte plus d'entendre parler du temps qu'il fait. Tout le monde a compris qu'il fait anormalement froid. :mur:

K

katnissvsw

Guest
stroke;4141962 a dit :
Je ne supporte pas le fait que certaines personnes, pour faire les bises, font des vrais bisous sur les joues.

Ce sont des bisous que je n'ai pas désirés, j'ai à chaque fois l'impression de me faire violer les joues :non:
+100000 et je ne supporte pas les gens qui m'imposent de faire un bisou sur leur joue aussi et qui peuvent devenir violent pour l'obtenir aussi.

K

katnissvsw

Guest
@Mirmotte  Oui ça existe.Je connais quelqu'un comme ça.

Dernière modification par un modérateur :
16 Février 2009
2 311
29 311
5 694
@navyan , non mais du coup, ça n'est même plus simplement une question de faire la bise ou pas, c'est juste qu'il a gros problème!

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je déteste faire la bise aussi, surtout à des gens que je connais pas. Par exemple, si je suis une amie qui croise des amis à elle, j'ai pas envie de faire la bise, je dis salut ça suffit comme politesse non? Ou le pire, croiser les petits vieux du village d'origine de tes parents qui ont ABSOLUMENT envie de te faire la bise et qui te tirent pour t'y forcer (parce que forcément, ils font tous 1m20 et moi je fais 1m80 :lol:).

Et aussi, j'aime pas serrer la main aux gens.

En fait je trouve que "bonjour" suffit amplement, je comprends pas pourquoi on est obligé d'avoir un contact physique avec des inconnus pour les saluer.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
stroke;4141962 a dit :

On me reproche toujours que mes bises ne sont pas de vrais bisous (je colle juste un peu la joue), donc +l'infini !

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@stroke J'ai une copine qui fait la bise normalement, mais fait le bruit du bisou en désynchronisation. Genre elle pose sa joue, elle commence à l'enlever, fait le bruit, et itou de l'autre côté. C'est super déstabilisant :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes