Je ne supporte pas...

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Jeanne des brumes J'aurais pu écrire quasiment tout ton pavé (en beaucoup moins bien, on est d'accord :flappie:). Je me retiens souvent aussi de faire des gestes (ou n'importe quoi d'autre en fait) juste parce que je sais que les gens ne s'attendent pas à ça de ma part. Pire, même si les gens veulent que je le fasse, je finis par m'obstiner dans l'image que j'ai donnée jusqu'à maintenant et même si j'ai envie de le faire, je me retiens. Bref du coup je sais pas pour toi mais je considère que c'est là l'un de mes plus grands défauts, je me freine moi-même et m'empêche de changer.
Et en plus, les rares fois où j'ai essayé par exemple de prendre quelqu'un dans mes bras, y avait un immense malaise :erf:

deetz;4142407 a dit :
Par contre, c'est ultra chiant quand la personne en face fait pas le bruit. Ça m'est arrivé tout récemment, je me suis sentie bien con. Je savais pas si je devais continuer à faire le bruit ou pas du coup.. En plus on était dans une salle assez silencieuse qui résonne un peu :facepalm:
Non mais là je t'imagine entre deux bises avec ton cerveau qui tourne à fond pour analyser la situation : dois-je ou non faire le bruit à ma prochaine bise? :yawn:

H

harryjoe

Guest
Cas vécu aujourd'hui lors d'un petit tournois de volley: une  demoiselle de l'équipe se sentait dans la "politesse" de dire dire un Merci  moqueur  quand 1 ou 2 fois j'ai fais une petite erreur qui leur a fait gagné un point. (en l’occurrence, rattraper une de leur balle alors qu'elle aurait été hors du terrain)
Je déteste ! et ce un n'importe qu'elle situation du même type..!

Dernière édition :
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
rosenrot_;4142415 a dit :
à une fréquence que j'estime être comprise entre 60 et 100 bpm (bisous par minute).

:yawn:

Je crois que je ne supporte aucun couple qui s'embrasse de toute façon (et on ne peut pas dire que je sois une célibataire de longue date toute aigrie puisque ce n'est pas le cas). Mais ça me dégoûte souvent de voir les gens s'embrasser ou ça me gêne et quand c'est avec des amis je ne sais jamais où regarder pendant qu'ils font leurs papouilles. :goth:

20 Octobre 2012
479
408
794
selavy;4143002 a dit :
Dans le même genre pas romantique (je raconte ma vie aujourd'hui, ça va plaire à @ mirmotte ça :yawn: ) : l'autre jour, il était au bout de mon lit (...)
Ça me fait penser à mon copain au début, un peu handicapé des attentions.
Sa seule manière de me "toucher" c'était par tapotements.
Il voulait me toucher le bras ? Il me le tapotait  Me toucher les fesses ? Il les tapotait. Les seins ? Idem. :cretin:
C'était vachement awkward quand j'y repense :yawn:

6 Septembre 2011
265
2 457
5 064
J'avais pris l'habitude de me laisser faire d'un air blasé quand ce type que je n'aimais pas plus que ça me faisait la bise - en gros c'était lui qui faisait les mouvements, je ne prenais pas la peine de faire le bruit de la bise. Un jour il m'a dit "ça me perturbe tellement que tu ne fasses pas de bruit quand tu fais la bise!"
J'allais lui répondre que voilà, dommage, c'est la vie, quand il a ajouté: "c'est l'équivalent de la main molle [lors des serrages de main donc]".

Plus jamais, jamais, je n'ai fait la bise sans bruit.

7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
@vacuum: haha moi j'adore :puppyeyes: ça m'arrive pas souvent (c'est vraiment dans le cas d'un "coup de foudre amical") mais dans ces moments là jme sens juste trop bien, toute intimidé et en même temps le plus petit truc me rend trop happy. Bon évidemment j'évite aussi de balancer ça dans la gueule de l'autre du coup je me contiens mais étrangement le fait de me contenir augmente mon "bonheur intérieur" au lieu de me frustrer.
Et puis petit à petit chacun trouve ses marques et  l'enthousiasme du début laisse doucement place à un apaisement fort agréable. :d

29 Mars 2011
553
507
3 874
Pour la bise, je déteste ça aussi et je suis de la team de ceux qui ne font pas de bruit, parce que même si je fais la bise automatiquement (par habitude et parce que ça prend moins de temps que de se justifier), à mes yeux c'est une corvée donc je la fais à l'arrache. :ninja: Mais le pire reste ce moment -au summum de l'akwardness- lorsque je tombe sur un groupe d'amis accompagnés d'une (ou plusieurs) personne(s) que je ne connais pas. Là, c'est le drame : faut-il faire la bise à tout le monde (en incluant les inconnus, ce qui manque un peu de spontanéité et peut donner l'impression de courir après la popularité) ? ou faut-il faire la bise seulement aux amis (ce qui est assez violent symboliquement auprès des inconnus auxquels on a pas dit bonjour, implicitement ça revient un peu à dire : "Arrière, manant !") ? DILEMME. :halp:

vacuum;4143177 a dit :
Dire que je ne supporte pas serait un peu trop fort mais j'ai du mal avec les "débuts de relations amicales". En fait je sais pas si c'est la force de l'habitude qui fait que par la suite "ça passe" mais quand je rencontre quelqu'un que je trouve intéressant, je m'emballe, j'ai l'impression que cette personne va enfin m'apporter une vraie nouveauté, me faire découvrir des choses nouvelles, se rapprocher un peu plus de l'idée que je me fais d'un ami... Sauf que je sais que cet intérêt est unilatéral, qu'il n'est que de mon côté, du coup j'essaie de ne pas manifester de manière trop marquée mon intérêt ou mon enthousiasme parce que j'ai toujours peur d'être intrusive ou dérangeante. Je sais jamais sur "quel pied danser" comme on dit. Et ça m'agace =D
:worthy:
J'adore les débuts de relations amicales, mais j'avoue qu'il n'y a rien de plus frustrant que l'impression d'être plus enthousiaste que les autres.

Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Après analyse de ma bise je crois que je fais un mini-bruit. C'est sympa, ça fait pas trop j'envoie-un-bisou-dans-les-airs, et ça fait pas non plus main molle (:cretin:).

Et dans la suite des bises bizarres, il y a des gens qui tordent à fond la bouche genre je-vais-te-faire-un-vrai-bisou mais sans faire vraiment de bisou (encore heureux, je crois que je partirai en courant dans ce cas-là). Mais du coup c'est vraiment bizarre parce que toi tu pars juste avec ta joue et comme l'autre est un peu de biais avec sa bouche tordue, tu rencontres pas vraiment une autre joue mais un espèce de vide.

C'est fou quand même tous les problèmes que les bises nous causent. Il faudrait vraiment bannir ça.

16 Février 2009
2 311
29 311
5 694
Je ne supporte pas mon côté "drama-queen mal contenue" qui me rend insupportable à mes propres yeux :facepalm:

Déjà parce-qu'il me rend terriblement égocentrique : si les gens n'agissent pas comme je l'espérais, c'est parce qu'ils cherchent délibérément à me heurter et à faire obstacle à mon accès au bonheur. Et le pire c'est qu'une partie de moi se complait dans ce sentiment victimaire et l'entretient en trouvant de quoi allonger la liste de mes griefs, un peu en mode "gâchons-nous la vie toute seule!"

Ensuite, même si j'ai conscience du ridicule de mes sentiments, j'ai le plus grand mal à les dissimuler. Je n'arrive pas à empêcher mon attitude de me trahir: si je m'abstiens de verbaliser, j'ai le regard fuyant, mais je lance quand même des œillades noires en me drapant dans mon mutisme, et je propage un mauvais climat émotionnel autour de moi. En fait, j'espère secrètement que les gens devineront d'eux-mêmes de quoi il retourne, et en concevront de la culpabilité.

Le truc aussi, c'est que si une partie de moi souhaiterait voir ces personnes s'auto-flageller et supplier mon pardon, en visualisant la scène, je me rends vite compte qu'à terme je me sentirais plus ridicule et embarrassée qu'autre chose, parce que ça ne ferait que refléter mon propre égocentrisme.

Tout ça pour dire que ça m'exaspère d'être comme ça. Comme j'ai réussi à prendre du recul par rapport à ce trait de personnalité, je me déteste de ne pas avoir réussi à m'en débarrasser et de me retrouver à lutter contre régulièrement :facepalm: :non:

K

katnissvsw

Guest
Je ne supporte pas les débats où ça part en life à cause  de certaines attaques personnelles contre les adversaires (je parle en général car généralement sur madz, c'est rare et celles qui le font se font remettre à leur place).
Ca me donne plus envie de participer alors que ça aurait pu être intéressant.

29 Mars 2011
553
507
3 874
@Vacuum Je vois ce que tu veux dire. Mais c'est normal (je pense), enfin c'est un peu pareil pour moi en tout cas. Quand une personne me paraît sympathique et intéressante j'ai envie de lui montrer que je suis "à la hauteur" en quelque sorte. Du coup, pour que la nouvelle relation amicale débouche sur une amitié durable, il faut réussir à respecter tout un tas de règles implicites afin de ne pas brusquer les autres. Ça revient à ne pas "gaffer" en n'allant pas trop vite dans le rapprochement. Je ne pense pas que ce soit bizarre de galérer parfois avec autrui, c'est juste que la vie sociale est compliquée et faite de petites règles implicites et de beaucoup d'interprétation (ce qu'on ne peut pas anticiper). ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes