Je ne supporte pas...

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je me rends compte que je ne supporte plus le concept Zooey Deschanel.

Je la trouve moi-même très jolie, il n'y a pas de problème là-dessus. Mais j'en ai marre d'entendre mes copines comparer n'importe quelle fille à cette Zooey à partir du moment où la fille a les yeux clairs, un trait de crayon noir, une frange et les cheveux chatains mi-longs... Et puis j'en ai marre d'en entendre plein prendre cette Zooey comme référence dès qu'elles voient un vêtement acidulé : "Elle est trop mimi cette fille, elle a le style de Zooey Deschanel regarde trop chouu :puppyeyes:". Non :bomb: On dirait qu'elle est devenue une référence en termes de mignonitude et de classe, comme si elle était la mignonitude incarnée, ça me gonfle. C'est un peu comme quand on compare une fille à Audrey Tautou juste parce que la fille a les traits très foncés et le teint un peu mat.
Et puis j'en ai marre de toute cette admiration autour de son petit look so british (edit : bon ok, je viens de checker, elle n'est pas british mais c'est tout comme :lol:), so pastel, so cute... Arg, elle m'énerve, j'aime pas les personnalités féminines qui mettent toutes les filles d'accord, qui suscitent l'admiration et la béatitude. J'ai l'air assez aigrie ou jalouse là :lol: Mais c'est surtout que j'aime pas du tout l'idée de prendre une personne pour modèle, pour référence, comme si cette personne avait atteint la perfection, alors que la perfection n'existe pas !
Je comprends qu'on l'admire, qu'on la trouve jolie et patati, mais j'aime pas l'ampleur que prend son personnage, comme si elle symbolisait à elle seule la classe à l'anglaise. Cette mode cucul la praline me tape rapidement sur le système, surtout quand elle est partagée par tout le monde. J'aime pas cette idée qu'il y aurait des personnalités qui mettraient tout le monde d'accord et face auxquelles tout le monde devrait s'incliner, j'ai l'impression qu'on m'impose une norme de beauté et de charme, et ça me soule.
On m'a parfois vannée en me disant que je n'aimais pas certains physiques juste par esprit de contradiction (Ryan Gosling, Di Caprio, Johansson...) et d'habitude ça m'énerve parce que ces désamours sont réellement fondés (je ne trouve réellement pas les 3 personnes que j'ai citées au-dessus magnifiques). Mais pour Deschanel, j'avoue que si elle m'horripile tant, c'est réellement par pure mauvaise foi, et par désir de ne pas cautionner tout l'engouement qu'elle suscite, parce que j'aime pas ce qu'elle représente :lol: Vous pouvez donc me jeter des tomates pourries au visage :winky: Non mais sérieux, elle n'a rien de suprême, il y a des tonnes de comédiennes que je trouve bien plus charmantes qu'elle, je ne vois pas pourquoi je devrais concéder qu'elle est adorable alors qu'elle me laisse relativement indifférente :domokun:

Ouais, elle cristallise vraiment un des trucs qui m'insupporte le plus : l'adulation et la mise sur piédestal. Même dans la vraie vie, quand je vois des copines qui se dévalorisent en prenant pour référent une amie commune qu'elles trouvent magnifique, géniale, drôle, charismatique... Ça m'insupporte ! J'aime pas cette idée qu'il y aurait des gens meilleurs, plus charmants, plus beaux, dans l'absolu, et que cet apparent consensus puisse être source de comparaison et de complexes pour d'autres. C'est subjectif tout ça bordel (ça n'a plus grand chose à voir avec Zooey là, mais l'engouement autour d'elle me renvoie un peu à ça).
Bref, j'aurais peut-être pu poster ça dans "Je ne comprends pas", parce que j’imagine que j'ai pas toutes les clés en main pour cerner et apprécier le personnage Zooey Deschanel (je ne regarde pas New Girl).
Pardon, je sais que vous êtes beaucoup à l'adorer ici, je respecte ça, mais qu'est-ce qu'elle me soule moi :mur: Désolée pour mon aigreur ridicule, mais ce qu'elle représente a tendance à m'horripiler, c'est plus fort que moi :lol: :lol:

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
oleg;4144212 a dit :
@jeanne-des-brumes moi c'est Alexa Chung, je la trouve jolie et tout, et tout. Mais parfois j'ai envie de dire aux gens que c'est bon, on l'a vu quoi, on va pas en parler tous les 15 du mois.

Oui, je suis une vieille aigrie :banana:.

Hé, salut ! C'est moi, la fille qui vient de taper son nom sur Google parce que son nom ne me disait rien, et sa tête non plus :cretin:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@selavy : Ouais, je comprends tout à fait qu'on l'apprécie, c'est vraiment l'ampleur que prend son personnage qui me soule. Je crois que tu as bien capté ce qui me gêne : pour moi elle représente ces choses qu'on demande à toute une génération, ou tout un genre (ici, les filles) d'apprécier, comme si on ne pouvait pas sincèrement ne pas y être sensible ou n'en avoir rien à foutre:eh: Et bien si, je m'en tape de Zouzou Béchamel. Comme tu le dis très bien, chacun ses goûts mince ! :lol:
Blabla

Je déteste toutes ces références ultimes qu'on n'a pas le droit de remettre en question :drama: Mais j'avoue qu'il y a un peu de mauvaise foi dans ma réaction épidermique, disons que c'est surtout une overdose, je la vois partout avec sa cutitude qui déborde par tous les trous, et j'en peux plus :lol:

(Du coup ne citez pas trop mes messages svp, j'éditerai :lol:)

Dernière édition :
17 Janvier 2013
208
168
1 654
systeme;4144215 a dit :
oleg;4144212 a dit :
@jeanne-des-brumes moi c'est Alexa Chung, je la trouve jolie et tout, et tout. Mais parfois j'ai envie de dire aux gens que c'est bon, on l'a vu quoi, on va pas en parler tous les 15 du mois.

Oui, je suis une vieille aigrie :banana:.

Hé, salut ! C'est moi, la fille qui vient de taper son nom sur Google parce que son nom ne me disait rien, et sa tête non plus :cretin:

Alors tes impressions ? :winky:

Nan, mais c'est de ma faute aussi, j'ai qu'à arrêter de lire glamour et cosmo. Bon après avoir dit cette phrase, je pense qu'il est grand temps d'aller me cacher.:ninja:

Je ne supporte pas le fait qu'à chaque fois que je m'attache à quelqu'un, il y a un moment où je vais commencer à avoir peur de le perdre. Où je me dis que si jamais cette personne me laisse en plan, s'en va loin, ou pire, meurt, je serais complètement démunie, et j'aurais trop de peine. Je ne supporte pas cet automatisme que j'ai de toujours anticiper le pire. Du coup j'ai l'impression que je ne profite jamais à 100% de mes relations, parce que je sais que si je m'attache, je vais finir par flipper. Ou bien je m'attache, et parfois j'angoisse tellement à l'idée de perdre la personne que cette relation me rend triste.

Dernière édition :
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
oleg;4144228 a dit :
Je ne supporte pas le fait qu'à chaque fois que je m'attache à quelqu'un, il y a un moment où je vais commencer à avoir peur de le perdre. Où je me dis que si jamais cette personne me laisse en plan, s'en va loin, ou pire, meurt, je serais complètement démunie, et j'aurais trop de peine. Je ne supporte pas cet automatisme que j'ai de toujours anticiper le pire. Du coup j'ai l'impression que je ne profite jamais à 100% de mes relations, parce que je sais que si je m'attache, je vais finir par flipper. Ou bien je m'attache, et parfois j'angoisse tellement à l'idée de perdre la personne que cette relation me rend triste.
J'allais dire ça à peu près mot pour mot là :yawn: J'ai passé le weekend à paniquer parce que je m'emballe trop pour deux relations et je me rends triste en avance parce que je suis sûre qu'elles vont vite se terminer :lol: (autant il y en a une où c'est un peu rationnel parce que j'en ai déjà vu la fin, on en a déjà parlé, mais l'autre ça sort vraiment de nulle part...)

15 Février 2013
44
39
384
Je supporte pas me poser milles questions, encore, et encore, pour de bêtes choses qui ne devraient même pas venir. Et quand je me dis ça, je supporte pas me dire "c'est que ça doit cacher quelque chose, cette bête pensée.", parce que, ça me déconcentre de mes cours de statistiques, que je ne supporte plus non plus d'ailleurs.

Tout ça, sans vouloir casser la conversation, évidemment.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne supporte pas, mais alors vraiment pas les gens stréssé. Et encore moins ceux qui ont une pile dans le cul ! :slap:
Et le must du must reste ma pote qui nous harcele sans aucune raison pour nous dire "Non mais je suis pas stressée, hein ?" et qui ce la joue en mode "je suis trop relax" alors qu'elle à des spasmes de partout, parle à 3000 à l'heure et fait limite un arret cardiaque quand on lui dit qu'on est pas super motivée à l'idée de bosser.

Sérieusement ? T'es stressée du popotin, assume au moins ! Déja que c'est insupportable alors si en plus tu le nie, la c'est plus possible !

19 Mars 2013
668
482
374
Dans le thème des bisous : je ne supporte pas les gens qui font un bisou en déposant leurs lèvres sur ma joue. Parce que moi aussi je fais des bisous en déposant mes lèvres, mais si on est deux à faire ça, hé bein on se fait un bisou sur la bouche :cretin:.

6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
Je ne supporte pas finir un jeu vidéo que j'ai adoré.
Genre là je vais finir Skyrim et rien que de savoir qu'après j'aurais plus rien à faire dans le jeu ça me déprime. :sad:
Du coup j'y joue plus pour l'instant, parce que j'ai pas envie de le finir :cretin:

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
@no-made :
Wow mais avec Skyrim, t'es laaaarge !

Ça fais presque 2 ans que j'y joue et j'ai toujours pas fini, et si tu rajoutes à ça les add-ons en plus...

Mais Skyrim c'est le BIEN :attaque:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes