Je ne supporte pas...

K

Kafkanorexia

Guest
@Higreq Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je ne sais plus si c'est Sartre ou Camus qui disait ça, mais lorsque l'on fait un compliment à quelqu'un, c'est toujours presque intéressé. Du coup, quand on en reçoit un et qu'il concerne notre bonté (par exemple), c'est forcément plus sympathique.
J'ai un peu de mal avec l'expression "grâce à moi", en fait. Je trouve ça assez totalisant sur le fond. En général, je trouve ça bien qu'on puisse prendre conscience de soi par les autres. Mais l'expression me gêne. J'ai l'impression d'y simplement une personne totalisée par le "moi".
Je ne parle pas de prétention ou quoi et je suis d'accord avec toi... Mais j'ai vraiment du mal avec cette expression et je pense que ça dépend vraiment de la personnalité - histoire de la personne.

• Big up !
Réactions : Krumpet
K

Kafkanorexia

Guest
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par totaliser :ninja:
(Je me sens tellement idiote :lol: )

Totaliser l'action. J'ai l'impression qu'il n'y a plus qu'un sujet actif et que l'autre reste passif, porté par le "moi" qui a agi pour l'autre... Je ne sais pas si c'est plus clair, désolée haha. :)

• Big up !
Réactions : Higreq
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
J'avais commencé à écrire ce post dans le "Je m'en veux de penser ça mais", mais en fait, j'me suis rendue compte que non, je ne supporte juste pas ça :cretin:

En fait, je ne supporte pas ces personnes de 45 ans et des poussières, qui prennent des cours d'informatique au GRETA dans mon groupe et qui sont clairement là en touriste.

Elles viennent à 9h30 au lieu de 8h30, elles partent à 11h20 au lieu de 12h. Et puis pendant le temps qu'elles sont là, c'est racontage de vie, rires à gorge déployées, et vas-y que j'vais fumer dehors pendant 20 minutes, et que je reviens pour parler, et puis quand je veux bosser, je fais partager à toute la salle que "Ho mais je m'ai trompé lol" :facepalm:
Autant elles sont sur Word, j'peux comprendre que c'est chaud pour elles (quoi que ...), mais à côté je suis sur Excel, je me tape des formules bien compliquées, plein de chiffres, et je peux même plus réfléchir quand elles sont là.

Et comme j'aime pas la confrontation, j'ose rien dire. Mais hier, j'ai grommelé un peu devant mon écran et y'a une fille qui m'a entendu/vu et qui a eu l'air d'être d'accord avec moi :hesite: (tout est dans le regard :cretin:). Faudrait que je leur dise de se taire, mais j'sais pas j'ai peur :red: Le problème c'est que plus j'attends, plus je vais être méchante.

Après voilà, j'me dis qu'elles se sont inscrite pour que Pôle-Emploi les laisse un peu tranquilles et pour garder leur allocations ou j'sais pas trop. Mais même avec ça, elles peuvent respecter ceux qui sont vraiment là pour apprendre :dunno:

Mais je fais quoi ? J'en parle au prof avant ? J'trouve ça dingue d'en venir là :facepalm:

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@MokkaS J'ai l'impression que c'est surtout une addiction aux sucre raffinée.

J'ai remarqué que, en été, quand je fais du thé glacé maison pour toute la famille, personne ne l'aime tant que je n'y ai pas mis au moins une cuillère de sucre en poudre. J'ai essayé avec du miel, de la mélisse, pleins de substituts différents, mais ça marche pas. Tant qu'il n'y a pas une dose de sucre blanc, tout le monde sent qu'il manque quelque chose.

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Madouc : Merci pour ta répondre ^^

Je sais pas si je vais avoir un examen à la fin de mes cours au GRETA :hesite:Ce serait bien ! En fait c'est surtout que j'apprends des trucs concrets pour pouvoir retourner à la vie professionnelle (et dans un secteur où j'ai des lacunes). Du coup je suis vraiment là bas pour bosser et apprendre le plus possible.

Mais oui je vais en parler au prof jeudi prochain. Au final, c'est lui le responsable de l'ambiance de sa classe et du respect du règlement (doit y avoir un truc sur l'attitude, j'me souviens plus).

• Big up !
Réactions : Madouc
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Electronalone :
Apparemment le sucre blanc aurait un potentiel addictif plus haut que celui de la cocaïne ... C'est pas si étonnant alors que des gens ne puissent pas s'en passer.

J'ai appris à m'en passer ado, maintenant je ne supporte plus le sucre blanc (sauf dans les gâteaux, mais pas beaucoup). J'suis du genre à choquer (carrément) les gens parce que je boit mon thé nature, mon yaourt nature sans sucre etc. Ça n'a pas un goût intéressant je trouve :hesite:
A côté le miel dans un thé ou une tisane, va apporter le sucré, mais aussi ses bienfaits nutritifs/santé et j'trouve ça plus attrayant.

• Big up !
Réactions : MokkaS et Épopée
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Madouc : C'est pas moi qui te fais peur j'espère !? Ou alors c'est avec l'avatar effrayant de Martin Freeman :cretin: Parce que là oui ça fait très bizarre.

• Big up !
Réactions : Madouc
1

1337

Guest
Je pourrais faire une typologie des gens qui rendent en retard leur bouquin :stare:
Mon préféré du moment? Le connard : "Ah bah oui mais j'avais pas fini, donc j'avais pas envie de le rendre, de toute façon qu'est ce que ça peut faire, personne ne les lit ceux-là hein." "Si monsieur, et en plus ils étaient réservés. Vous bloquez un document que des gens attendent. "Eh ben tampis" :facepalm:.

(bon ceci dit, chez moi au bout de 3 mois, on envoie la facture et bizarrement, les documents réapparaissent :lunette:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes