Je ne supporte pas...

26 Octobre 2011
487
425
2 304
Je ne supporte pas qu'on me dise "c'est bien, tu prends soin de toi" parce que je mange des fruits et des légumes tous les midis. J'ai l'impression que dans la tête des gens le fait de manger "sainement" est forcément assimilé à une forme de restriction. Les gars, ça ne vous viendrait pas à l'esprit que le combo sandwich-pizza-pâtes ne soit pas obligatoirement au goût de tout le monde? Merci de votre compréhension.

10 Février 2012
142
1 295
814
Strasbourg
@Jauneparapluie: d'une facon générale je mets du temps à m'ouvrir aux gens, mais quoi qu'il en soit je me garderais bien de faire une vraie confidence à mes collègues, pour moi ce n'est vraiment pas le lieu et dans une relation de travail beaucoup trop d’intérêts personnels sont en jeu. Je fais une vraie séparation entre le travail et la "vraie vie" (par exemple c'est très rare que je passe un appel perso à mon travail, ce que font régulièrement mes collègues) et pour moi le travail n'est simplement pas le lieu pour développer des amitiés. En fait j'aime bien qu'on me laisse travailler en paix, mais je suis aussi un peu chiante avec ca.
Mais du coup je ne t'aide pas trop, je ne suis vraiment pas une experte de la conversation non plus...

10 Octobre 2014
201
819
764
Les posts sur les collègues me font penser que j'ai vraiment peur que mon coté pas très sociable soit un frein dans ma vie professionnelle. J'ai déjà pas trop réussi à garder le contact avec d'anciens responsables de stage qui me seraient pourtant super utiles maintenant :facepalm: Et puis plus généralement j'ai toujours peur que ma timidité me fasse passer pour une meuf pas sympas qui s'intéresse pas trop aux autres.
D'un autre coté j'ai aussi peur des questions indiscrètes si je me lie à mes collègues, je fais quoi si je les gens me demandent si je vis avec quelqu'un avant que j'ai pu vérifier si ils étaient homophobes ou pas ? :lol:

(ne pas citer)

Et sinon histoire de sortir un JNSP.... les gens qui se pensent dispensés de politesse parce qu'on est sur les réseaux sociaux :stare: J'ai mis quelques fringues à vendre sur un groupe Facebook de vide-dressing et une meuf s'est contenté de m'envoyer "jpren les 3 hauts" ...euh le mot "bonjour" ça te dit quelque chose ? :slap:

I

Ink

Guest
Je ne supporte pas quand ma mère insiste trop pour que je me force à manger des trucs.
Genre-là à manger, on a patates-cabillaud-st Jacques. Sauf que j'aime pas la St Jacques (et depuis le temps elle est censée le savoir nomdidiou :non:), donc je lui dis et elle me répond "Ha moi non plus j'aime pas mais là j'aime bien". Oui bon déjà je suis pas toi hein :goth:
Puis les habituels "Non mais tu devrais goûter" (Mais j'ai DEJA goûté :non:) et "Non mais on sent pas le goût" (Mais il n'y a pas QUE le goût qui me rebute :non:). J'aime pas, j'aime pas ! Je vais pas me forcer à manger pour faire plaisir, surtout que j'ai déjà goûté de milles manières et j'aime toujours pas, alors laisse moi en paix avec mon dégoût des st jacques stp :sick:

28 Décembre 2014
147
386
1 124
32
@Treize C'est pas qu'on est inadapté, mais c'est clair que vivre à vitesse normale aujourd'hui c'est se montrer hors intégration au monde actuel. ^^ Genre s'élever au dessus des diktats de la journée réglée comme du papier à musique...
Je pense que vivre sur une île déserte réglerait le problème: tranquille pour casser des noix de coco toute la journée sans se presser :d (cliché bonsoir)
Je suis complètement d'accord sur le fait que ce soit un cadeau qu'on puisse faire à nos enfants, le problème étant que la société entière nous "éduque" dans la voie de l'efficacité/rapidité maximale pour plus de productivité. C'est compliqué quand même d'aller à contre-courant de ce que tout le monde fait, surtout quand on est enfant. Ca "stigmatise" un peu j'ai l'impression.
Après évidemment qu'au niveau équilibre on voit mieux le monde autour de nous parce qu'on prend le temps, et on jauge mieux les situations ainsi que les gens sur le long terme...
Il faut beaucoup de petits ruisseaux pour créer une énorme rivière voire même un fleuve, pour que la société change son point de vue et sa façon de faire avec les enfants...

16 Février 2009
2 312
29 314
5 694
Une fois je me suis fait engueuler par un vieux con dans un TGV, parce que j'avais prétendu l'aider à appuyer sur le bouton d'ouverture de la porte au moment de sortir :stare: (il tâtonnait, on était plein à attendre dans le sas, et moi j'avais ma journée dans les pattes). "Ouais, ben vous êtes pas obligée d'être aussi pressée mademoiselle, on a le droit de prendre son temps! :angry:". Sur le coup j'ai rien dit, je me suis contentée de filer (j'étais debout depuis 05h00 du mat', je revenais du travail j'avais qu'une envie c'était de rentrer chez moi), mais après j'en ai parlé à mon copain et lui il aurait trop géré :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon copain, ce troll de la vraie vie :cretin:

(du coup en une anecdote, je participe à deux discussions : les gens pressés et les vieux cons :P )

27 Octobre 2014
97
265
124
Je ne supporte pas avoir mal au dos ! Et encore plus quand je ne sais pas pourquoi et que j'ai beau faire des étirements, me tenir droite, etc.... ça ne passe pas !! :annoyed:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Kaeya
Justement, je me dis que de toute façon, à l'école notamment, ils vont être obligés de coller à cette obligation de vitesse et de rapidité donc je ne voudrais pas en rajouter à la maison et à des moments qui ne le nécessitent pas finalement. Les enfants ont affaire à plusieurs adultes référents même si les principaux et les plus influents restent les parents donc je ne suis pas sûre de créer des inadaptés au final :hesite:. Je ne leur dirai pas de trainer des pieds quand la maitresse leur dira de préparer leurs affaires pour telle ou telle activité mais juste qu'à la maison et avec moi, quand les activités ne dépendent de personne (pas de rendez-vous, d'impératif horaire, etc.), ce n'est pas utile de se presser. Un juste dosage entre la rapidité (ou précipitation d'ailleurs) et la nonchalance pénalisante (pour eux ou les autres).

Après oui évidemment, ça parait un peu utopiste et il faudrait que beaucoup de gens le fassent mais je préfère penser comme ça plutôt que de me résigner et de faire comme les autres sans me poser de questions parce que "ça ne changera rien si je fais différemment" :erf:.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne supporte pas les gens qui ne se remettent pas en question mais par contre t'enfonce bien comme il faut pour dire en conclusion "tu sers à rien". :scream: Ces gens qui ne remettent rien en cause, rien du tout du tout, qui sont tout à fait satisfaits de comment se passent les choses dans le monde et qui derrière vont enfoncer les gens qui essaient de modifier leur mode de vie pour arriver à quelque chose de plus éthique.

Ça englobe beaucoup trop de monde, florilège : "Ah mais moi, la société capitaliste, elle me convient bien hein ! :happy: " "Ah moi, je me préoccupe de moi et de ma famille, mais alors les autres, rien à foutre :cyclope:" mais aussi "han j'ai croisé des végétariens qui portaient du cuir, ah bah bonjour la cohérence hein" [oui parce que à la limite, autant rien faire et consommer sans se poser de questions et critiquer ceux qui font un petit quelque chose plutôt que rien :scream: - et puis d'abord ça veut rien dire, si les gens ils ont leur cuir depuis 15 ans ils vont pas le jeter, enfin bref :facepalm:], "toutes façons ce que tu fais, ça sert à rien" [encore une fois, autant rester assis sur sa table à rien faire, c'est vachement plus utile]...

Et spécificité du coin où j'habite : j'en peux plus de ces étrangers, ces hommes blancs de 50/60 ans qui : se tapent des jeunes filles locales en se disant que leur couple a la même valeur que le mien (scoop, dans le mien c'est l'amour à la base, pas le fric)(et donc me jugent et jugent mon couple, bah oui, "tous les mêmes hein" qu'est-ce que je suis conne !), refusent d'admettre qu'ils sont riches par rapport aux locaux (vraiment, "ah non hein moi si j'étais riche je ferais si ou ça ou ça" mais mec mais ouvre les yeux quoi !! :scream:), critiquent en permanence les locaux ("tous des voleurs, c'est bien connu"), s'étonnent ensuite d'avoir des problèmes avec eux, et par dessus tout, vont me faire la morale pour m'expliquer que eux, ils savent comment ça se passe, ils savent que ça se passe mal, que rien ne peut réussir, que toutes façons tout projet est voué à l'échec parce que eux, ils ont l'expérience.

Rah ça m'énerve !! :bomb: Moi ces gens-là, j'ai qu'une chose à dire : ce pays, tu l'aimes ou tu le quittes. Et pense pas à revenir surtout. :evil:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Pinceau_ et @Hamshi' : A chaque fois que j'entends des réflexions pareilles, je peux pas m'empêcher de penser que c'est une façon pour l'autre de déculpabiliser. :hesite: Penser "Non moi je fais pas d'efforts comme la personne en face parce que ce qu'elle fait ça sert à rien." au lieu de se remettre en question et de commencer à faire des petits efforts aussi. Alors que la plupart du temps tu leur as rien demandé, tu dis juste ce que toi tu fais, sans exiger qu'ils fassent la même chose. :facepalm:

1

1337

Guest
@Impromptue et @Sona en France Les -5% sont pour les clients privés, les clients professionnels peuvent bénéficier d'une réduction allant jusqu'à 9%, sachant qu'il y a encore des livres qui peuvent être soldés (ce sont des livres qui ne sont plus réédités et qui ont plus de x années, je vais chercher l'article) et des règles précises pour le cas des primes (par exemple, on ne peut pas dire une bouteille de vin = un livre offert, il faut que certains critères entrent en ligne de compte).

Concernant les frais de port,

edit: sources

Concernant la guerre contre amazon, pour moi c'est clairement juste une question de fric. Protéger amazon et faire plaisir au lobby des éditeurs. Parce que bizarrement, ça n'a pas gêné la Bibliothèque Nationale de France de payer une entreprise privée pour numériser les bouquins indisponibles avec sa plateforme ReLire de merde, alors que c'est exactement ce que voulait faire google en proposant une contre partie financière... :goth: Le monde de l'édition me fait gerber. ça fait bien longtemps que les lois ne sont plus votées dans l'esprit le service public doit servir... l'intérêt général :yawn: l'exception culturelle française est souvent mentionnée dans des discours bien élitiste, où vraiment, on n'a qu'à aller dans notre librairie de quartier acheter de la poésie contemporaire, et tampis pour les gueux qui n'ont pas cette possibilité. (oui je ne supporte pas ce discours :cretin: )

sources : voir les articles sur le sujet "amazon" ou "relire" par le site actualitte.com et cet article de Lionel Maurel
--- --- --- ---
Je ne supporte pas les gens qui dès qu'il y a trois flocons, te disent qu'il y a l'apocalyspe que c'est absolument pas praticable, alors qu'ils ont juste peur de rouler :facepalm: La route est noire, il tombe des flocons, ça ne tient pas donc c'est comme de la pluie, on se détend :stare: Je ne regarde plus les infos, je n'écoute plus les gens, je prends ma voiture et je vois pas moi-même, sinon j'irais jamais bosser en hiver quoi :yawn:

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@Hey_petite! Alors en tant qu'habituée des hopitaux je me dois de nuancer ton propos :cretin:
Bon là c'est clair qu'une demi heure c'est rien du tout, surtout qu'il y avait un bébé dans l'histoire, je trouve que c'est un peu la base de laisser passer d'abord, c'est plus confortable pour tout le monde.
MAIS il faut avouer que ça arrive que les medecins prennent bieeeen leur temps, donc au bout d'un moment on en a un peu marre et on râle.

Sympa mais moi j'ai le droit d'avoir une vie a coté de ça. Je dois aller en cours, j'ai des examens à reviser, je donne des cours particuliers a une gamine et j'ai 2h de transport par jour. Donc oui, une demi heure c'est precieux, et ça me gave d'attendre :cretin:

Donc peut etre que toi, tu es dans la salle d'attente et tu m'entends raler, et en plus je sais marcher, parler et faire la roue sur une main ( Non je sais pas faire en fait :tears: ). Ca n'empeche que je suis une personne humaine, que j'ai une vie et que j'ai pas envie de la passer à l'hopital :cretin:

Voilà, je dis pas ça pour te contredire hein, c'est juste pour t'expliquer dans quels cas ca peut etre embetant. :fleur::fleur::jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes