@zohra_larousse à ta place je n'interviendrais pas du tout, peu importe l'affection que tu portes à cette fille. C'est toujours casse-gueule de se mêler des histoires de couples des autres quand on y est complètement extérieur, et même en étant animé des meilleures intentions. D'une part, en quoi es-tu légitime pour le faire? Même en admettant que tu ne t'adresses qu'au mec, en vertu de quoi irais-tu lui demander des comptes sur ce qu'il fait? Et même en admettant qu'il accepte de s'en ouvrir à toi, quelle maitrise as-tu sur la suite des événements et la façon dont ton rôle sera perçu?
Tu ne peux pas anticiper sur toutes les conséquences que peut avoir ton intervention : tu ne sais comment ta copine va le prendre, si elle te croira, comment elle va réagir vis-à-vis de son mec, comment lui va se comporter vis-à-vis d'elle, est-ce-que ça ne va pas précipiter une rupture qui n'aurait peut-être pas eu lieu etc. Tu risques d'être tenue pour responsable de trucs que tu n'avais pas prévu, en embarquant ton copain dans l'histoire en plus (parce que je doute que son pote apprécie le fait que son secret ait été éventée). Je ne sais pas comment tu imagines les choses, mais tu penses vraiment que si tu balances tout à ta pote elle te tombera dans les bras en te remerciant pour ta loyauté? Perso j'en doute, la première réaction sera de te demander des preuves (que tu n'as pas), et ensuite quoi? Es-tu sûre de pouvoir assumer quoi qu'il arrive? Quoi que tu fasses, et peu importe la noblesse de tes intentions, tu seras celle par qui le scandale arrive, et c'est une position très ingrate. Alors que si tu restes en retrait et que ça tourne mal entre eux, tu as au moins l'assurance de n'y être pour rien.
Même si tu culpabilises d'être au courant et pas la première intéressée, ben tant pis j'ai envie de dire
![dunno :dunno: :dunno:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/jsaispas.gif)
Elle n'est pas obligée de savoir que tu savais, peut-être même qu'elle ne découvrira jamais les infidélités de son copain et ne s'en portera pas plus mal. De toutes façons le principe de la tromperie, c'est que la victime est la dernière au courant, donc peu importe le nombre de personnes dans le secret, l'humiliation sera toujours aussi cuisante (si toutefois elle doit avoir lieu...)