Je ne supporte pas...

10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Je ne supporte pas les exposés en groupe. Même les dossiers en groupe. Tous les travaux en groupe à la fac en fait. Ou disons plutôt, je ne supporte pas d'être en groupe avec des personnes qui ne bossent pas et avec qui nous n'avons absolument pas le même rythme de travail, et ça m'arrive TOUT LE TEMPS :mur:.
Depuis une semaine on sait qu'on a un exposé de prévu, qu'on doit présenter la semaine prochaine, et depuis une semaine mes collègues d'exposé non absolument rien foutu. Alors qu'on a très peu de cours dans la semaine et que ces personnes ne travaillent pas en dehors de la fac... :facepalm:

Je vais encore me taper tout le boulot. Elles vont vouloir bosser la nuit à la dernière minute en panique alors que moi je préfère bosser le matin et la journée, prendre de l'avance. Bref, ça me gonfle.
 
14 Janvier 2015
926
4 987
4 094
@Winterfilth oh comme je te comprend...Autant les travaux en groupe c'est sympa quand tout le monde est motivé autant quand le groupe est pas harmonieux c'est la plaie...J'ai rendu un travail récemment comme ça, on était trois mais y'a jamais eu moyen de s'organiser, chacune a fait le truc de son côté, résultat c'est moi qui ai fait tout le travail de synthèse (qui n'était pas fait à deux jours du rendu). Une des deux personnes avec qui je bossais avait fait un truc rempli de fautes, mais vraiment, à même pas passer le correcteur orthographique alors que c'est pas compliqué :stare: On a eu 14, ce qui correspond à la moyenne de l'autre personne et de moi, donc ça passe :stare: Réaction de la première "oohh trop bien ma première bonne note de l'année lololol" Ben ouais tu m'étonnes :stare:
 
7 Mars 2015
547
3 333
774
@Cantor Métrique ça ne va pas vraiment t'aider mais j'ai eu un chat qui agissait de la même façon, et on a jamais réussi à le faire changer :shifty: Ma mère l'avait même emmené chez un comportementaliste animal, qui a établi comme diagnostic que mon chat était un "caractériel gentil" :hesite:. En gros, dès que quelque chose le contrariait, il se vengeait. Dès que des gens venaient dormir chez nous il urinait dans leur valise, si on partait en vacances il urinait dans notre lit à notre retour et nous ignorait pendant une bonne semaine.. Le moindre changement le mettait en colère, et il était sauvage avec tout le monde à part avec moi. J'ai aimé ce chat plus que tout, mais j'étais bien la seule :lol: Il était très jaloux des gens qui m'approchaient, il finissait par "tolérer" la personne mais il fallait beaucoup de temps (plusieurs années).. Après il n'était jamais agressif, il fallait juste pas l'embêter ^^
Pour l'urine on a jamais trouvé de solutions, à part lui interdire l'accès aux chambres quand il y avait un événement inhabituel, et mettre des protections sur les lits / les valises en hauteur etc. C'était toute une organisation :lol:
 
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Croquemitaine
Mon directeur de M2 tenait le même discours. Limite, il était fier du fait qu'il y ait autant d'étudiants qui craquent sous la pression en cours d'année. Pour lui, ça voulait juste dire que la formation nous "formait à l'exigence" :facepalm:

Donc oui, tu as raison je pense : on nous formate pour qu'on devienne de bons employés bien obéissants qui non seulement accepteront d'être pressés comme des citrons, mais en plus en tireront de la fierté. Parce que ça voudra dire qu'ils sont "résistants", qu'ils font partie des forts et non des faibles.

Ce système me dégoute :sick:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 654
5 694
@Iseria Queen le problème dans la situation présentée, c'est qu'on ne t'apprend absolument pas à gérer ton stress : on te plonge juste en plein dedans, et soit tu réussis à gérer ton stress tout seul, soit non et... Ben tant pis, tu foires ton année et "c'est de ta faute".

@DovahKinder, exactement ! Je suis sidérée quand je me rends compte à quel point c'est mal vu de faire passer sa vie personnelle avant sa vie professionnelle. A titre d'exemple, quand je dis que je ne veux plus vivre dans une autre ville que celle de mon copain, quitte à faire des concessions, on me regarde d'un air désapprobateur/condescendant et on me sort :"Oui, mais tes études c'est plus important quand même" "oui mais si tu veux trouver du travail, avec la situation actuelle"... Mais non, merde ! Même ma meilleure amie m'a sorti ce discours (pour des raisons un peu différentes, mais quand même), alors qu'avec mon copain c'est sérieux, qu'on s'aime, qu'on se projette, qu'on veut un avenir ensemble, et que si je suis loin de lui je suis malheureuse... Donc quoi ? Il faudrait que je renonce à mon bonheur et à mon couple parce que "c'est difficile de trouver un travail aujourd'hui" ? Il faudrait que je déménage seule, dans une ville que je ne connais pas, loin de mon amoureux, et que je risque de faire une dépression ? Ah oui, mais "c'est pas grave, j'aurai un travail"... Ca me dépasse.
 
Dernière édition :
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@DovahKinder
C'est très très bien vu d'être un bourreau de travail, en fait. Pire, on y est encouragés. On a donc tendance à en tirer de la fierté, pas forcément le sentiment d'être exploité même quand on en souffre psychologiquement. Enfin c'était mon cas avant.

Et puis, pour beaucoup de gens, leur travail les définit. Il définit leur valeur et leur identité. Contrairement à d'autres personnes pour qui le boulot, c'est le boulot, ça sert avant tout à gagner sa vie.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il n'y a aussi qu'à voir la réaction horrifiée des gens quand tu leur dis que tu ne bosses pas (même pour cause de maladie), toujours la même.
"Mais tu fais quoi de tes journées ??! :dunno:"

Quand tu ne travailles pas, tu perds une énorme partie de ta valeur aux yeux d'autrui, c'est limite si on te demande pas : "Mais... À quoi tu sers ? :dunno:"

:yawn:
 
Dernière édition :
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
@DovahKinder : Je suis assez d'accord avec toi, et en même temps je correspond pas mal à ta description ! Je bosse plus de 50h par semaine (pour biiiien moins de 5000€ d'ailleurs ^^), mon copain pareil. Déjà parce qu'on aime ce qu'on fait, et aussi parce que ne pas le faire ça serait se rendre le quotidien plus compliqué (appels des clients mécontents, etc). Après j'ai bien réalisé récemment qu'il y avait une limite, ça pouvait être un rush sur une période courte, mais après si le boulot à faire ne rentre pas dans des horaires plus "normaux", c'est que ça ne rentre pas, point. Mais comme on n'a pas d'horaires fixés, ce n'est pas évident à jauger, là j'aimerais redescendre vers 45h ça serait déjà mieux.

Dans nos métiers, il est "convenu" que les jeunes doivent faire des heures, et comme j'attends un CDI je ne peux pas rester à rien faire non plus. Mais je ne le vis pas mal, on arrive à avoir une vie en dehors quand mm. C'est sur que je ne veux pas que ce soit toute ma vie comme ça. J'ai d'ailleurs dit à mon copain que je ne voulais pas avoir d'enfants qui ne profiteraient jamais de leurs enfants. Le côté père / mère jamais là j'aurai bcp de mal aussi.

Ce que j'ai le plus mal vécu, c'est de devoir partir un an loin de mon copain pour le boulot. Je l'ai vraiment subi et j'étais très mal au départ, j'avais une colère énorme contre ce système qui m'obligeait à partir. J'aurai pu rester, mais au final quand rester c'est être sans emploi sans rien toucher, ce n'est plus vraiment un choix... Je l'ai fait, ça m'a permis de revenir, mais malgré tout ça me reste tjr un peu en travers de la gorge.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes