@Arwene @skippy01
Moi je comprends

Si je prends l'exemple le plus récent, le trone de fer donc, je n'ai pas été signé la pétition, mais franchement, si on pouvait refaire les 2 dernières saisons, je dirais pas non. Il ne s'agit pas forcément de s'accaparer l'oeuvre ou d'aller voir autre chose qui nous plait, il s'agit de la sensation que les réalisateur on détruit le projet initial. Un peu comme si vous lisiez un livre génial, écrit magnifiquement avec des intrigues de fou, et sur les 100 dernières pages, vous avez un truc un peu bof qui ne respecte plus grand choses du début de bouquin. On passe d'un truc géniallissime à un truc juste "bien", c'est frustrant.
Et globalement, quand on est pas du tout sensible à un type d'art (moi typiquement tout ce que je vois sur l'art contemporain me déprime royalement), en voir partout et avec une telle renommée, vendue aussi chère, c'est aussi très exaspérant. Bon je vais pas non plus crache ma bile partout, mais il m'est arrivé d'aller voir une expo parce que j'avais rien à faire et qu'elle était là, et j'avoue, je suis très sarcastique sur ces oeuvres