@Dame Verveine j'adore quand y'a des pavés indigestes mettant en jeu la notion de genre, mais que quand on demande ce que c'est, le genre, y'a zéro explication claire

Ce qui finalement est pas plus mal pour certaines, cette absence de clarté, quand est débité un paquet de choses non sourcées et bien fumeuses... (parfois des trucs féministes mal compris et mal recrachés d'ailleurs! J'ai lu quelques définitions de l'intersectionnalité un peu concon ces derniers temps par exemple,...). Ça permet de faire semblant de dire des choses intelligentes et "universitaires" comme tu dis en noyant le tout dans du jargon

(heureusement y'a pas que ça dans les militantismes féministes mais ça reste irritant

).
Et je trouve ça tellement hallucinant de renvoyer vers google, vu qu'on peut y trouver tout et n'importe quoi : par exemple l'extrème droite elle a sa définition de la différence genre/sexe, et c'est pas les moins présents sur internet, du coup c'est quoi l'idée?

(mais visiblement tout le monde sait d'office naviguer entre les sources et les trier j'imagine

)
Et ça se veut bien sûr "intersectionnel" tout en oubliant donc la question du milieu socio-culturel et du capital culturel, intersectionnalité c'est tout sauf les questions de classes sociales visiblement
Mais comme on dit "il faut pas expliquer aux gens comment militer!" et ce même quand ils racontent des conneries ou que leur manière de militer éloigne plus les gens du féminisme que ne les en rapprochent donc bon

J'ai l'impression de souvent râler ici contre ce type de militantisme mais à chaque fois que je tombe par hasard sur un contenu sur internet qui parle des "SJW qui racontent que des conneries" en donnant des exemples, j'essaye de remonter aux sources de ces exemples car bon les surinterprétations, la mauvaise foi et les mensonges chez les "anti-SJW" c'est pas ce qui manque

et quand il s'avère que ah oui c'est vrai, c'est très con ce que dit ici machin, féministe, qui fait la leçon à tout twitter, bah ça fait quand même bien soupirer...
Du coup je m'écarte du sujet pour parler des conneries alors que ton post
@Dame Verveine portait sur le jargon et l'absence de vulgarisation mais je trouve que le second entraîne pas mal le premier : difficile je trouve de pas raconter trop de conneries quand on a "appris" certains concepts principalement par le biais de pavés illisibles et pas clairs truffés de de définitions jamais expliquées...