L'argent dans ton couple

Mû.

Co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
@Loya c'est déjà une bonne chose si tu as des reconnaissances de dette ! Je ne sais pas du tout quelle serait la prochaine étape mais parles-en peut-être à ton/ta banquier/ère, ils peuvent peut-être t'aider à mettre des solutions officielles en place
 
L

LolaEnCiencia

Guest
@Loya Courage! C'est déjà étonnant qu'il ne soit pas en interdit bancaire vu sa gestion de compte. Je pense qu'ils refusent son transfert car c'est un dossier pourri... C'est déjà bien si tu as une reconnaissance de dette! Peut-être que ta banque peut voir avec lautre banque pour programmer un prélèvement au moment où il reçoit son salaire...
Sinon juste pour que ce soit clair, ce qu'il fait, c'est du vol. Il te vole ton argent.
 
@Loya Plein de courage pour toi. J'imagine que calculer de combien il doit contribuer chaque mois (factures + argent de bouffe) et mettre en place un virement automatique chaque mois, juste après sa paye ne fonctionnera pas ?
Je vais peut être mettre les pieds dans le plat (et vraiment, si tu trouve que je suis insensible ou quoi, dis le moi, je supprimerai, désolée), mais pourquoi continue tu de vivre avec lui si la situation te pèse autant ? J'imagine que ça doit probablement aussi impacter votre vie de couple en dehors des finances en plus.. Je comprend bien que partir serait avoir fait tous les efforts que tu as fait pour rien, mais si t'en arrives à devoir abandonner des choses importantes (comme tes études), tu va finir dans la spirale aussi, et perdre encore plus, c'est pas sain.

Son comportement me parait quand même relever de quelque chose de maladif (désolée j'ai peut être pas les bons termes, mais que ça soit une forme d'addiction, soit à l'alcool/fume, soit à la dépense), il a déjà essayer de consulter quelqu'un pour comprendre/enrayer ce mécanisme ?

EDIT : cela dit, peut être qu'il ne voit pas le problème, et là c'est encore plus compliqué à gérer
 
@Loya Je comprend la complexité de la situation :sad:

Réussir à obtenir des procurations pour t'occuper des choses qu'il ne prend pas la peine de faire lui même me parait en effet la meilleure solution. Dans le cas où un individu est incapable de gérer ses comptes un minimum correctement, je me demande s'il n'y a pas des mesures juridiques qui peuvent se mettre en place pour que quelqu'un d'autres les gèrent à leur place ? Si c'est pas indiscret, il a quel âge (si ça fait peu longtemps qu'il vit par lui même, ça peut encore s'améliorer, on est pas souvent hyper responsable dès le début de sa vie d'adulte) ?
 
  • Big up !
Reactions : Mû.
@Loya es tu sûre que ta reconnaissance de dette est valable ? Si ce n'est pas fait devant notaire, elle doit avoir un certain formalisme (notamment la somme doit être écrite en chiffres et en lettres).
Ensuite si elle est valable, il doit être possible, d'obtenir une saisie sur salaire. Je ne connais pas les mécanismes mais je pense que ça doit se trouver sur le net. Dans ce cas, c'est le patron qui te verse direct une partie de son salaire.
L'appart est à quel nom ? Parce que je vais encore être plus directe que @Polaire mais je dirais dans ton cas, le salut est dans la fuite.
Et mets ta reconnaissance en sûreté.
 
@Loya
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc malheureusement, je sais pas quel sera l'élément déclencheur pour que ton gars se réveille... Peut être que si tu réussis à reprendre les choses en main, et à le convaincre de consulter quelqu'un pour arrêter ce mécanisme, ça s'améliorera.. Mais bon, tu ne devrais pas avoir à assumer ce rôle :erf:
 
@Loya est-ce que tu as la possibilité de quitter son appart et de reprendre un appart seule ? Tu n'as plus l'argent, mais comme c'est déjà toi qui paie toutes les dépenses (et plus encore), en dehors de la caution à l'emménagement (ta famille peut peut-être t'aider à la payer ?), au final tu te retrouveras sûrement à payer moins...
Et à stresser beaucoup moins aussi :/

Si son patron refuse de le payer par virement, est ce que la saisie sur salaire ne peut pas être faite par chèque ? C'est à dire que le chèque de son salaire serait à ton nom au lieu du sien, histoire que tu récupères ton argent ?

En tout cas, bon courage :hugs:
 
@Loya ce n'est pas toi qui le condamnerais à la rue. Il a un salaire donc il peut se payer le loyer. S'il préfère dépenser son argent autrement et ne pas se conduire en adulte responsable, c'est son problème. Il n'est pas un enfant et tu n'es pas sa mère. Là c'est toi qui te mets en danger à vouloir être responsable pour deux. Tu as déjà fait beaucoup. Tu lui as tendu la main. Après c'est à lui de faire des efforts.
Ce lien-ci est plus officiel. L'autre renseigne un peu mais c'est privé.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N277
 
Dernière édition :
@Loya mais il avait bien son appart avant que tu arrives, il le payait, au moins en partie, malgré ses dettes. Si tu prends un autre appart, pour toi seule, tu ne le condamnes pas à la rue. Au pire, tu le forces à se responsabiliser et à payer pour lui
Là, il te met dans la merde, et tu vas finir par être endettée à cause de lui parce qu'il refuse de faire attention...
 
@Loya (j'adore ta photo, je la trouve très "vivante")

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais je plussoie mes voisines du dessus, te dire que tu songes à arrêter tes études pour l'aider ce n'est ni lui rendre service à lui, ni à toi. Tu as ta vie à faire. Et tu ne peux pas la mettre en pause pour quelqu'un comme ça qui ne le mérite pas. Et à ta place, je lui piquerais sa carte bleue, et tu ne peux pas en parler à sa famille/ami ? que quelqu'un d'autre lui mette le nez dans sa m**** ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes