L'argent dans ton couple

2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
Je vais complètement dans le sens de tous les messages précédent. Si il a un problème d'addiction, c'est probablement la source de presque tous le reste. Il faut qu'il fasse le nécessaire pour surmonter ça. Si il ne le fait pas, ne reste pas. Tu peux le conseiller, l'orienter, même l'aider à trouver les bons contacts, mais s'il n'y met pas de lui même, ça ne mènera nul part, et c'est pas à toi de payer les pots cassés. Tu lui donnes les outils, si il n'y touche pas c'est son problème, et tu n'as pas à te sentir coupable.
Tiens nous au courant de l'évolution de la situation, et t'auras toujours des gens ici pour t'écouter / aider :hugs:
 
9 Mai 2017
110
954
464
25
@Loya pense à toi effectivement, c'est le plus important, après si il refuse de te donner sa carte bancaire, de se faire aider pour se libérer de ses addictions et tout ça tu peux également voir pour constituer un dossier de mise sous curatelle. Il y a 3 niveaux différents de mise sous curatelle et peut être que ça pourrait être une solution puisque ça reviendrait à tout ce que tu fais et tente de faire pour lui (procurations+confiscation de la carte+ saisie sur rémunération,...) mais encadré légalement pour te protéger et le protéger.
En tous cas on est là pour te soutenir :fleur:
 
9 Mai 2017
110
954
464
25
@Polaire en fait si tu prends le degré le plus bas de la mise sous curatelle c'est pas plus extrême que de confisquer la carte bleue mais par contre c'est vrai que ça "l'accroche" encore plus mais j'y pensais surtout pour qu'elle soit protégée, que son copain ne puisse pas l'accuser plus tard de lui avoir volé sa carte bancaire et son argent contre son gré... Après c'est peut être possible que ce soit un.e professionnel.le (assistant.e sociale,...) qui sois nommé tuteur pour que @Loya soit tranquille avec ça, et si c'est quelqu'un d'autre, dont c'est le métier qui gère ça, ça peut permettre que la personne prenne moins de gants pour le forcer à redresser la situation, en plus de permettre l'accès à d'autres soutiens sociaux (thérapeute pour arréter les addictions, avoir un.e professionnel.le qui aille voir le patron pour une paye régulière par virement,...)
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
@Merrypippin je travaille en lien avec le monde de la tutelle, et donc la curatelle aussi, et oui, il y a des professionnels possibles, par contre ils sont rémunérés en partie par le "protégé" et ça peut parfois être un frein.

Mais dans l'absolu, si il ne réussi pas à règler pas son problème seul, c'est une solution envisageable, en effet
 
9 Mai 2017
110
954
464
25
@Polaire d'accord je savais pas du tout que les personnes placée sous tutelles payaient pour avoir un professionnel, donc effectivement c'est pas forcement le mieux dans cette situation là
 
31 Mars 2014
980
6 617
4 074
@Cagouilleuse il me semble important d’aborder le sujet en amont, pour éviter les mauvaises surprises, non-dits et autres qui peuvent à long terme torpiller le couple. Après pas besoin de faire de grands tableaux Excel, mais au moins poser les bases, par exemple on fait 50/50 sur tout? Juste ce qui est en commun? En fonction des revenus de chacun? Tu gère l’eau et moi l’electricité? Etc...
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
Alors par rapport aux banques en ligne : personnellement j‘ai récemment changé de banque pour une banque éthique, qui se trouve aussi être une banque en ligne.
Du coup si vous comptez de toute façon changer de banque / ouvrir un nouveau compte, ça peut valoir le coup de réfléchir à aller dans une banque éthique (qui investit son argent dans des projets répondant à un certain nombre de critères sociaux écologiques etc).
Je trouve le service de ma banque mille fois mieux que celui de mon ancienne banque classique : ils sont ultra facilement joignables par tel ou mail et mes questions ont toujours trouvé réponse. Je pense que les banques éthiques ont un bon service client pcq elles ont plus intérêt que les banques classiques à convaincre leurs clients (vu qu’elles sont moins connues).
Dans mon cas c’est une banque allemande, mais en france il y a le crédit coopératif chez qui c’est possible d’ouvrir compte courant et compte épargne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes