Lavage et soin sans produits chimiques (From shampoo to "no poo")

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Alors j'ai testé le trio Shikakai + Sidr + Henné neutre. Avec quelques gouttes d'huile essentielle de citron.

La texture est top, l'application facile, le rinçage comme avec un shampoing. On retrouve des sensations assez proches du shampoing pour un produit nature dans le sens où on peut masser le cuir chevelu.

APRES la texture des cheveux à la sortie je sais pas encore totalement quoi en penser. Le premier shampoing m'avait laissé mi-figue mi-marshmallow, c'était pas mal mais y'avait un effet cartonneux à certains endroits. J'en ai refais un le lendemain en rinçant mieux et j'ai l'impression d'avoir un cuir chevelu net, des cheveux propres, pas gras, mais avec ce petit quelque chose qui me dit que ça va peut être pas durer longtemps...

J'attend donc. Sois je dois me relaver les cheveux demain et tant pis c'est que c'est pas fais pour moi. Sois ça tiens plusieurs jours et je persiste.

Pour info j'ai les cheveux les plus "normaux" du monde : long, épais, pas bouclé mais pas lisse non plus. Pas de tendance aux pellicules, pas spécialement gras.

1 Septembre 2015
74
214
414
29
Rennes
Bonjour les filles,
Est-ce que vous connaissez un bon après-shampoing bio (comprendre qui démêle et hydrate bien) ? Je n'en ai jamais utilisée (mis à part les as de supermarché quand j'étais plus jeune) mais avec mon nouveau shampoing cela devient indispensable, il m'emmêle les cheveux et bonjour la casse quand il faut brosser. Si possible pas (trop) cher, étant donné mon statut d'étudiante sans le sou ayant une longueur lui arrivant sous les seins :free:

• Big up !
Réactions : Coralista
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
J'ai lavé mes cheveux à l'oeuf hier matin et ils paraissent déjà tout sales... j'avais pourtant bien pris le temps de rincer.. est ce que vous pensez que j'ai mal fait quelque chose? Des conseils à me donner? Pcs un oeuf tous les deux jours ca va me revenir cher...

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Oui j'ai bien séparé les deux, et j'ai laissé poser et j'ai massé le cuir chevelu...

Après je pense que j'ai du mal à me faire au changement de texture par rapport au shampoing normal, donc j'ai tendance à toucher pour voir si c'est doux ou gras (oui je suis bizarre ^^ ) et comme je suis en plein changement de couleur (j'ai arrêté les couleurs chimiques il y a un an, mes cheveux sont un horrible dégradé de différentes couleurs pour l'instant... mais je tiens bon!) Et que je m'y fiais aussi avant pour voir si ils étaient sales...

D'après mon chéri ils sont doux et non poisseux donc je les laverais demain soir :)

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@ChutneyMangue non mais justement, mes pointes devant ont tellement dégorgé qu'elles sont d'un "roux-jaune" dégueu (alors qu'à la base ma couleur était chatain foncé, assez proche de ma couleur naturelle qui est chatain)

29 Juillet 2015
59
40
29
108
Bonjour les filles,
Est-ce que vous connaissez un bon après-shampoing bio (comprendre qui démêle et hydrate bien) ? Je n'en ai jamais utilisée (mis à part les as de supermarché quand j'étais plus jeune) mais avec mon nouveau shampoing cela devient indispensable, il m'emmêle les cheveux et bonjour la casse quand il faut brosser. Si possible pas (trop) cher, étant donné mon statut d'étudiante sans le sou ayant une longueur lui arrivant sous les seins :free:
tu as déja tester les lavera ?
sinon coslys ou
les baume démélant globalement sont bien

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@ChutneyMangue merci de tes conseils :top:
Pour la couleur, comme je suis obligée d'avoir les cheveux attachés quasi tous les jours (hôpital oblige) et que les autres jours je serai chez moi pour bosser, je pense que je vais les laisser comme ça, ils devrait prendre un peu moins de 10 cm d'ici à ce que je puisse leur rendre leur liberté, donc je pourrai les couper à ce moment la sans avoir l'air d'un playmobil...

• Big up !
Réactions : ChutneyMangue
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Bon je me suis relavé les cheveux hier soir... j'ai bien laissé poser, je me suis bien acharnée sur le rinçage parce que je me suis dit que ca venait peut être de la... Et au final en me levant ce matin j'avais encore des mèches derrière qui avaient l'air mouillées (après une nuit entière...) ou un peu collantes... je me suis re rincé la tête du coup... résultat après séchage au sèche cheveux, ca va un peu mieux mais j'ai toujours cette sensation bizarre au toucher... alors qu'en me contorsionant pour voir dans le miroir (j'ai oublié mon petit chez mes parents...) ils m'ont l'air propre...
Le truc c'est que ca m'avait pas fait ca du tout les premières fois!

Il t'a fallu combien de temps pour t'adapter @ChutneyMangue ? Sachant que je suis passée direct du shampoing classique a l'oeuf en passant par quelques uns au rhassoul...

(Désolée de vous saouler avec mes problèmes d oeuf ^^ )

29 Juillet 2015
59
40
29
108
Bon je me suis relavé les cheveux hier soir... j'ai bien laissé poser, je me suis bien acharnée sur le rinçage parce que je me suis dit que ca venait peut être de la... Et au final en me levant ce matin j'avais encore des mèches derrière qui avaient l'air mouillées (après une nuit entière...) ou un peu collantes... je me suis re rincé la tête du coup... résultat après séchage au sèche cheveux, ca va un peu mieux mais j'ai toujours cette sensation bizarre au toucher... alors qu'en me contorsionant pour voir dans le miroir (j'ai oublié mon petit chez mes parents...) ils m'ont l'air propre...
Le truc c'est que ca m'avait pas fait ca du tout les premières fois!

Il t'a fallu combien de temps pour t'adapter @ChutneyMangue ? Sachant que je suis passée direct du shampoing classique a l'oeuf en passant par quelques uns au rhassoul...

(Désolée de vous saouler avec mes problèmes d oeuf ^^ )
classique ? conventionnel ou juste bio en bouteille ?
si c'est du conventionnel a l'oeuf c'est normal c'est le temps de transition :3

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@ChutneyMangue merci pour a réponse! :fleur:
Oui c'est ce que je me suis dit pour l'oeuf, après je me suis tournée vers lui parce que plus simple à trouver que du rhassoul ou autre (le rhassoul j'en ai vu d'une seule marque dans l'unique magasin bio à côté de chez mes parents, et c'est la seule poudre que j'y ai trouvé en dehors des classiques argiles vertes etc, et encore le prix pour la durée du produit m'a un peu refroidie... d'où mon penchant vers l'oeuf )
6 mois? Ca va plus que 4 mois et demi à tenir! :happy:

@Erodora oui conventionnel, donc oui je pense que je dois encore m'adapter ..

Sinon autre question bizarre :rire: : chez le coiffeur vous faites comment pour éviter les shampoings cracra?

• Big up !
Réactions : ChutneyMangue
29 Juillet 2015
59
40
29
108
@ChutneyMangue merci pour a réponse! :fleur:
Oui c'est ce que je me suis dit pour l'oeuf, après je me suis tournée vers lui parce que plus simple à trouver que du rhassoul ou autre (le rhassoul j'en ai vu d'une seule marque dans l'unique magasin bio à côté de chez mes parents, et c'est la seule poudre que j'y ai trouvé en dehors des classiques argiles vertes etc, et encore le prix pour la durée du produit m'a un peu refroidie... d'où mon penchant vers l'oeuf )
6 mois? Ca va plus que 4 mois et demi à tenir! :happy:

@Erodora oui conventionnel, donc oui je pense que je dois encore m'adapter ..

Sinon autre question bizarre :rire: : chez le coiffeur vous faites comment pour éviter les shampoings cracra?
souvent 3 mois la transition

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Merci pour vos réponses! :)

@hysteriiia oui c'est ce que je me suis dit mais vu que je suis en période de transition je ne veux pas tenter le diable ! :happy: (même si j'ai rien de prévu pour l'instant, mais je me renseigne au cas où je craquerais :rire: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes