Lavage et soin sans produits chimiques (From shampoo to "no poo")

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
De mon côté ça avance :dowant:.

J'alterne le shampoing dégeu et les lavages à la poudre de Sidr (je sais ça n'a aucun sens, je finis juste mes fonds de bouteille avant d'acheter un shampoing bio). Je constate bien la différence : avec la poudre mes cheveux restent propres plusieurs jours, avec le shampoing ça regraisse au bout de deux. C'est cool car contrairement à ma première fois je les sens pas secs avec l'utilisation de la poudre. Je fais plus trop gaffe aux jours qui passent entre chaque lavage, peut être 4 jours :shifty: (en vrai là je suis perturbée car mes cheveux sont propres mais je crois que je les ai lavés dimanche et j'intègre pas trop l'info :shifty:).

Toujours mon petit hic sur les boucles qui ne restent que les deux premiers jours (avant que le brossage devienne vraiment nécessiare, de toutes façon à ce niveau elles sont plus vraiment définies). De plus avec la poudre, je dois vraiment les démêler alors qu'ils sont mouillés et je sais que c'est pas top (gros risque de casse à ce moment là), mais je peux pas faire autrement quoi :dunno:. C'est soit un emmêlage de malade, soit (si j'attends) plus de boucles.

Sinon j'ai toujours un peu de mal avec le gel d'aloe vera qui fait un effet cartonneux au final. Normalement il faut se brosser les cheveux pour que ça parte non ? Bref, il faut que j'achète des huiles, mais je supporte pas l'idée d'avoir trop de produits alors j'attends vraiment de me débarasser avant :innocent:.

(Mes posts sont ridiculement longs. Sinon l'idée d'un chutney à la mangue est appétissante, alors même si j'ai rien contre toi @ChutneyMangue je veux bien te bouffer :domokun:)

• Big up !
Réactions : ChutneyMangue
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Finalement j'ai tenu jusqu'à hier soir... mais là échec! J'ai de nouveau l'arrière de la tête tout poisseux, je pense que j'ai rincé moins longtemps (mais bon jai deja passé 30 minutes sous la douche quoi... )
Mais en mettant quelques mèches en arrière ça se voit pas trop donc pas obligée de les attacher

Sinon il y a quelles différences entre chaque poudres? Parce que avec le rhassoul j'avais les cheveux propres (mais je les lavais tous les 2 jours) mais hyper emmêlés

Et sinon je crois que laver ma brosse à été une grosse erreur, j'ai un appart hyper humide, elle a commencé à moisir... c'est tout parti en la relavant, je l'ai mise à sécher dans la cuisine du coup mais bon... raison de plus pour en acheter une autre! (Vous en avez à me conseiller?)

13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
J'ai essayé le rhassoul pour changer de l'habituel shampoeuf (qui me va très bien !) et résultat, c'est pas mal mais c'est chiant à faire.. l'oeuf est tellement plus simple ! mais je pense que je tiendrais un peu plus longtemps jusqu'au prochain shampoing avec le rhassoul (j'en suis à déjà plus d'une semaine avec l'oeuf, je pense tenir au moins deux semaines grâce au rhassoul) et comme mon but c'est de tenir le plus longtemps, je pense que c'est pas mal.
Sinon comme mon autre but c'est également de consommer le moins possible, j'ai décidé de remplacer l'Aloe Vera par l'huile de tournesol (avec un peu d'huile d'olive de temps en temps) et ça fonctionne super bien !

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@ChutneyMangue @Elanore
Merci pour vos réponses :)
Avec le rhassoul je mettais du miel, de l HV de noisette et de l'HE de lavande...
Je pense que je testerai le shikakai ou la poudre de sidr (le plus facile à trouver ^^ )...

& merci pour les références de brosses :)

• Big up !
Réactions : Elanore
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Oui :)
Par contre ca sera pas pour tout de suite, il faut que je prenne le temps de regarder sur internet , et que j'y pense surtout ! (Oui je suis une fille surbookée XD )

Vous mettez quoi avec le shikakai?

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
Hello les filles!

Depuis que je suis passée aux shampoings pas cracra, si j'oublie de nettoyer directement une zone (=avec du shampoing direct dessus), elle ressort toute grasse et dégueu :gonk: En plus j'ai vraiment plein de cheveux, donc j'oublie forcément... :non:
Quelqu'un est passé par là? Mes cheveux satureraient-ils?
Help :tears:

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Vous l'achetez où votre shikakai? (oui encore moi avec mes questions, désolée ;) )
Parce que j'en ai trouvé sur aroma-zone, mais payer 5,50€ de frais de port pour 3 ou 4€ de produit... et j'ai rien d'autre à acheter chez eux...

12 Octobre 2015
2
8
14
Lille
www.facebook.com
Bonjour les cacahuètes.
J'ai bien envie d'arrêter le shampoing "chimique", j'ai lu avec attention une bonne partie de vos messages mais je viens quand même poser deux trois questions.
En tant normal, j'ai quand même les cheveux assez secs (je me teint les cheveux au henné depuis quelques années et des décolorations de jeunesse m'ont ruiné la chevelure) du coup je ne me lave les cheveux qu'une fois par semaine, sans avoir les cheveux gras/sales pour autant
Sauf que du coup ça me pose un peu problème pour le no poo.
j'ai testé différentes techniques, mais je n'arrive pas à trouver d'équilibre; les argiles, ça dé-sèche quand même pas mal, mais si je rajoute des huiles (ricin, avocat, coco...) je n'arrive pas à les rincer correctement et je me retrouve avec des cheveux propres, mais poisseux quand même.
Des conseils ? C'est sans espoir quand on a les cheveux secs ?
Halp ?!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes