Lavage et soin sans produits chimiques (From shampoo to "no poo")

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
@TemoriTiger et @hysteriiia je viens tout juste de commencer à essayer d'espacer les shampooings, et franchement je supporte pas ma tête comme ça :sad: puis face aux gens... Enfin un peu honte de sortir comme ça quoi :erf: Je mettrai de la maïzenaa aujourd'hui.

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Bazinga- C'est vrai que les débuts sont pas évidents mais honnêtement tu ne passes pas ta vie à regarder les cheveux des autres et les autres non plus :cretin:
Courage ! Tu vas voir, c'est dur au début mais ça vaut le coup :top:

• Big up !
Réactions : Lis et Bazinga-
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@ChutneyMangue je suis flattée d'apprendre ça :P
Oui je vais essayer, parce que je pense que le problème vient du rinçage.. Je les ai lavés hier soir, j'ai bieeeeen rincé, puis rincé au vinaigre de cidre, et au final j'ai 1/2 cm de racines propres et le reste avec un film gras comme le disait une madz dont je ne me rappelle plus le pseudo (très bonne image, j'arrivais pas à mettre des mots sur la situation) mais j'ai toujours la mèche de derrière, en haut du crane (genre celle à la fin de la raie des cheveux) qui est poisseuse...

Et ce coup ci ca m'a fait ça sur la moitié de la tête alors que d'habitude c'est vraiment localisé à cette mèche (et ça s'estompe au cours de la journée, puis revient si je brosse, comme si ca compactait mes cheveux... Je sais pas comment être claire en fait :erf: ) donc du coup je me suis attaché les cheveux aujourd'hui...

Je testerai ta technique la prochaine fois ;)

Bon et sinon j'arrive pas à nettoyer ma brosse, j'ai beau la laisser tremper dans de l'eau savonneuse, passer un peigne etc j'arrive pas à faire partir la poussière et du coup je me dis que le sébum doit rester aussi...

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@ChutneyMangue Oui c'est une possibilité, après je sais pas au bout de combien de temps je peux me dire si c'est fait ou non pour moi vu qu’apparemment les cheveux sont bizarres pendant la période de transition... Je pensais tenter de tenir les 3 mois et faire le point au final.
Le ghassoul était bien mais j'ai eu des ratés aussi, mes cheveux étaient beaucoup plus difficiles à démêler qu'avec l'oeuf (mais vraiment vraiment difficiles) et je trouvais ça galère pour se fournir (et onéreux au final)
Donc je veux tout tester avant de baisser les bras :supermad:et si vraiment au bout de 3 mois ils sont dans le même état je me ferai une raison et je trouverai autre chose (mais je ne veux surtout pas retourner au shampoing normal!)

Je testerai ça demain pour la brosse :)

• Big up !
Réactions : ChutneyMangue
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@ChutneyMangue
Je me suis lavé les cheveux dimanche soir, ils étaient tout propres !!! Pas une mèche poisseuse :gnih:
J'ai rincé comme tu l'as dit avec eau bien chaude puis vinaigre de cidre.. Je sais pas si c'est ca qui a changé quelque chose ou pas.. Je verrai demain quand je les relaverai!

Et ma brosse j'arrive pas à la nettoyer, je pense que je vais devoir la changer..

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
@ChutneyMangue cheveux dégueu :sad: pas facile de rester comme ça... En plus ce soir je vais voir un mec... :red: Ça fera 1 shampooing sec à la maïzena + 2 WO en UN JOUR :sad:

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
@hysteriiia je suis un peu ridicule désolée :yawn: mais c'est normal qu'ils soient dans cet état si je passe d'un shampooing tous les jours à 2 shampooings par semaine, non ?

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
@Bazinga- Pas au point de se faire 1 shampooing sec et deux WO en un jour non :erf: tu as sûrement voulu y aller un peu vite. pourquoi pas un shampooing tous les 1,5 ou 2 jours? Ou même, sans parler d'espacement des shampooings, passer par d'autres étapes comme le brossage bi quotidien et le changement de shampooing? :)
Je pensais que c'était normal qu'ils soient gras en passant directement d'un shampooing tous les jours à 2 par semaine :erf: Du coup ben j'étais pas inquiète et je me disais qu'il fallait juste attendre que mes cheveux s'habituent et se "rééquilibrent".
Je vais mettre l'accent sur le brossage oui !
Ca fait un moment que je suis au shampooing bio, mais très peu de temps que je suis au shampooing sans sulfate (genre Weleda et bientôt Cosmo Bio).

Merci pour ta réponse et merci à vous toutes les filles :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes