Lavage et soin sans produits chimiques (From shampoo to "no poo")

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Dame Verveine Pour l'exposition au soleil vu le temps et la saison chez moi j'attendrais :d. Mais pour le jus de citron ça me donne aussi bien envie d'essayer. Est il dilué ou tu le pulvérise pur? Si tu me dis que le miel hydrate tu me tentes de plus en plus!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Mars 2014
364
1 790
524
@Anfhidl°, petite astuce peut-être, ma mère et une copine en ont de temps en temps, ce qui marche le plus chez elles c'est de laisser poser un shampoing ou masque ( pas agressif bien sûr ) dans lequel je rajoute de la poudre de pivoine que j'achète sur aroma-zone :o C'est vachement efficace au 2eme shampoing habituellement elles n'ont plus de plaques. :3

• Big up !
Réactions : Anfhidl°
17 Octobre 2015
6
3
4
36
J'essaye de m'éclaircie les longueurs au miel/citron, je fais des masques depuis le mois d'Aout et je vois pas du tout la difference, comme j'ai toujours rincé à l'eau tiède tout allai bien...mais alors hier le rinçage au bicarbonate m'a donné les larmes aux yeux, ça a donné une texture caoutchouc!
Je ne sais pas si c'est une réaction normal miel/bica, ou si c'est mon bicarbonate qui est périmé, à ne pas refaire, car j'ai passé 2 heures dans la salle de bain à faire des rinçages au vinaigre pour m'en débarrasser :annoyed:

• Big up !
Réactions : Lis
31 Octobre 2013
120
618
1 664
Bon, j'ai lavé mes cheveux au sidr dimanche et j'ai été assez contente du résultat, mes cheveux ont bouclé comme jamais et étaient tout propres. Sauf qu'aujourd'hui je me suis rendue compte que mes longueurs avaient été bien asséchées, du coup je ne sais pas trop quoi faire :/ j'ai les cheveux naturellement très secs et je me demandais si mettre un peu d'huile de coco sur les longueurs avant un no-poo au sidr serait une bonne idée (afin que l'huile "protège" la longueur et la nourrisse, quitte à ce qu'elle ne parte pas totalement au lavage mais sans donner un aspect poisseux aux longueurs)? Ou alors carrément en mettre un peu le matin? J'ai les cheveux qui bouclent un peu naturellement et là ils sont en mode "on fait des boucles cheloues et rêches lalala", ça m'attriste :'(

31 Octobre 2013
120
618
1 664
@Elanore Je fais déjà des bains d'huile ricin-coco, mais je ne sais pas comment faire du coup avec le sidr, vu que j'utilise du shamprout pour virer mes bains d'huile et que les lavages au sidr m'assèchent les longueurs :fear:

31 Octobre 2013
120
618
1 664
@Elanore L'aloe vera c'est une huile sèche? J'ai entendu dire qu'elle était super aussi pour les cheveux, est-ce que ça ferait un bon leave-in? (d'ailleurs c'est un sérum sans rinçage à appliquer sur cheveux humides le leave-in ou j'ai mal compris?)
Après niveau soin je ne fais que des bains d'huile la veille du lavage hebdomadaire et une semaine sur deux... Dans mon sidr je mets une petite cuillère de miel mais je pense augmenter la dose vu que j'en mets vraiment très peu. Pour le masque au yaourt ça me fait un peu peur à vrai dire, j'ai peur de le laisser poser trop longtemps et d'avoir ensuite les cheveux qui puent :ninja: il faut le laisser poser combien de temps? Le rincer à l'eau ou mettre directement le shampoing dessus?
Merci pour le lien! Et niveau après-shampoing je sais pas trop, limite ça me prendrait certainement trop de temps de faire le combo entier bain d'huile + masque + shampoing + après-shampoing :/ (bon après je pense que je vais aller chez le coiffeur parce que mes pointes sont bien abîmées, donc ils devraient être un peu moins sec après j'imagine)
(merci de répondre à mes interrogations existentielles :fleur:)

• Big up !
Réactions : Elanore

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Hello ! Je viens demander conseil pour une recette de shampoing au shikakai (car définitivement juste avec de l'eau c'est pas mon truc). J'aimerais que ça marche bien sur mes cheveux fins et cuir chevelu à tendance grasse+pellicules.
J'ai fait un peu un mix avec différentes recettes trouvées sur des blogs :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me demandais, si j'utilise de la protéine de soie, est-ce que ça sert à quelque chose d'utiliser aussi de la protéine de riz ? Ou ont-elles les mêmes effets et sont interchangeables ? Je me demandais aussi si je pouvais rajouter des huiles essentielles (tea tree ou cèdre atlas) et en quelle quantité pour 250ml de shampoing ?

27 Juillet 2015
241
585
464
35
Poitiers
Je ne sais toujours pas ce qui se passe avec le rhassoul... j'ai maintenant les cheveux électriques (je n'en mets pas sur les longueurs en plus) et toujours des sortes de résidus collants dans les cheveux (je rince très très très longtemps) qui se collent à ma brosse. (ma recette de rhassoul : 3 c à c de rhassoul + eau + 2 gouttes d'HE de tea tree)
Et les pellicules bah... ça part pas (pourtant je mets du teatree, j'ai essayé le nem, je rince toujours à l'eau de rinçage vinaigrée, je fais un masque au yaourt + sirop d'agave toutes les 2 semaines... je suis à cours d'idée)

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
La mort dans l'âme, j'avais repris mon traitement cortisone contre le psoriasis (qui me grattait au sang, grosses plaques dégueu, etc...). Eh bien, je crois que c'est la meilleure chose que j'ai faite !
Alors bon, ce n'est pas du naturel... Mais ma peau a repris un aspect normal, ne me démange plus comme avant. Je ne perds plus des petits bouts à chaque mouvement de tête (:cretin:) et l'impression d'avoir le crâne à vif.
Et j'ai pu reprendre un shampoing tous les deux jours :) !
Bref, le truc est de maintenant espacer petit à petit pour garder ce produit seulement en entretien ponctuel.
Voilà, je suis contente, j'ai retrouvé de jolis cheveux :rire:

3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
@Sherling Je débarque de nulle part et j'espère que ça n'a pas déjà été dit (première fois que je viens ici et j'avoue que j'ai un peu la flemme :cretin:), mais pour les pellicules, un petit peu de vinaigre blanc en massage sur les racines au moment du rinçage ça marche super bien chez moi! J'ai entendu parler du vinaigre de pomme aussi (toujours au rinçage).

PS : Quand j'ai décidé de réduire un peu les produits cracra dans les cheveux, c'était avec ce blog

27 Juillet 2015
241
585
464
35
Poitiers
Je fais déjà malheureusement :sad:
Après je peux tester vinaigre blanc et non vinaigre de cidre (sait-on jamais)
Dernièrement j'ai fait shampoing à la poudre de neem avec hydrolat cèdre de l'atlas et HE tea tree, dernière rinçage au vinaigre de cidre, une véritable cata (non seulement j'avais des pellicules, mais j'avais plein de dépôts sur ma brosse et cheveux gras deux jours après et pointes électriques... j'ai pourtant passé 10 min à tout rincer, la tête en bas en frottant, j'ai mis un peu d'huile de noisette sur mes pointes avant)
J'ai commandé de la poudre de sidr, on verra si ça ira mieux avec ça. Marre d'avoir ces pellicules et d'avoir les cheveux poisseux (j'ai l'impression d'être une pouilleuse)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes