Lavage et soin sans produits chimiques (From shampoo to "no poo")

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
@Bazinga- En ce qui me concerne, je vais chez mon coiffeur habituel, qui me les lave avec un shampoing malheureusement chimique à souhait (l'odeur reste très longtemps sur mes cheveux). En fait, je pourrais avoir la possibilité d'aller chez un coiffeur qui utilise des méthodes naturelles, mais pour des raisons financières, je ne me le permets pas... Je pense qu'il est possible de trouver ce genre de coiffeur ailleurs.

Ma biocoop propose depuis peu des shampoing de la marque Khadi, est-ce que certaines d'entre vous ont testé et en sont satisfaites ? Jusque là, j'utilisais un Lavera (qui me convient plutôt bien, en plus d'être à un prix ridicule), mais le Khadi à l'Amla me fait de l'oeil, j'hésite...

Merci pour ton avis :fleur:
Je pense que je vais aller chez le coiffeur "normal" et emmener ma maman :shifty: J'aurai moins peur de leur dire "s'il vous plait, on peut faire comme ci et comme ça ?" etc etc, vu que ma mère est du genre affirmée et moi un peu flippée.

• Big up !
Réactions : Mahaef
31 Octobre 2013
120
618
1 664
Je suis enfin arrivée à un shampoing/semaine, hallelujah :free: prochain shampoing demain avec le shampoing solide de chez Lush, et dimanche prochain je commence les lavages au sidr :supermad:

@pépé le moko Il me semble que les coiffeurs sont obligés de faire un shampoing avant la coupe pour raisons d'hygiènes non? (c'est du moins ce que me disait ma coiffeuse quand elle me faisait un shampoing alors que j'avais lavé mes cheveux la veille).

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@paulette-alix la dernière fois que je suis allée chez le coiffeur, elle m'a demandé de quand datait mon shampooing et comme il était suffisamment récent (le matin même) elle les a coupé directement, je pense que ta coiffeuse voulait absolument te faire payé le shampooing, sauf s'il y avait un règlement particulier dans ton salon...

• Big up !
Réactions : paulette-alix
31 Octobre 2013
120
618
1 664
@RedBell Ah bon, bon au pire c'est pas grave, sachant que c'était il y a des années et que de toute façon je vais environ une fois par an chez le coiffeur, et encore...

Shampoing J+4 mais cheveux qui regraissent un peu vite cette semaine (peut-être à cause du stress des partiels :dunno:), j'ai fait un shampoing sec qui n'a pas trop marché (jusque maintenant je ne savais pas qu'on pouvait rater un shampoing sec héhé) = cheveux vraiment pas tops mais absolument pas envie de les laver, j'ai trop galéré à passer à un lavage hebdomadaire pour craquer au moindre petit surplus de gras. Du coup je viens de faire mon premier water only avec thé vert + HE lavande comme eau de rinçage, et mes cheveux sont au top, presque aussi bien que si je les avais lavé, je ne m'y attendais pas du tout, c'est la joie :disco:

• Big up !
Réactions : Sid' et Bazinga-
6 Janvier 2016
82
257
114
33
Lille
www.facebook.com
Je pense que si tu connais assez bien ta coiffeuse tu peux te permettre de ramener ton mélange, ou à la rigueur, lui demandé juste un passage à l'eau en te massant le cuir chevelu ? Il m'a toujours semblé que le shampoing, c'était parce que c'était plus simple de couper sur cheveux mouillés.

Le water only, c'est le bien !

Moi j'ai chié mon no poo à cause d'une décoloration/couleur flashy, du coup j'ai tout recommencé en me faisant des masques à l'argile et aux HE \o/ mais là ça va j'ai compris que si je foutais du lait de coco dans mon argile mes cheveux étaient pas cartonnés et nikel propres \o/ j'en suis à 3 jours sans aucune retouche.

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
Grosse victoire : je me suis lavé les cheveux lundi et je suis repassée par la case shampoing uniquement ce matin \o/
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : paulette-alix
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Mon psoriasis revient puissance mille :gonk:.

J'avais réussi à faire un shampoing (presque) tous les trois jours. En ayant les cheveux potables.
Et là, c'est juste dégueulasse : du gras, des croûtes jaunâtres/orange (merci le henné !) qui restent bien collées aux cheveux, une tenue pourrie...
Je suis bien stressée en ce moment (et c'est parti jusqu'à ce que mon ami trouve un boulot qui lui plaise ET près de chez nous :erf:). J'avais essayé les astuces d'une mad qui m'avait gentiment répondu (quand je m'appelais autrement :rire:), cela m'avait soulagé. Mais le beurre de karité était genre inenlevable (français ? :cretin:), ça me faisait une sorte de croûte grasse qui graissait un coin de ma tête. J'en ai encore, pour vous dire...
Bon, voilà, c'était un message pour pleurer :crying::gonk::cretin:.

• Big up !
Réactions : curieusecomete

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
(En vrai j'écris juste ce message pour pas réviser un partiel :shifty:)

Hier je me suis posée devant un miroir et j'ai genre contemplés mes cheveux :puppyeyes: :ninja:.
Bon, ils sont secs et j'ai toujours beaucoup de fourches (je me coupe régulièrement les pointes d'une façon très hum punk mais avec les boucles les différences de longueurs ça passe plutôt inaperçu :cretin:). Mais c'est franchement mieux, ils sont longs et volumineux, j'adooore. Donc maintenant je suis passé au presque full naturel : huile de coco (le même pot me sert pour les cheveux et pour la bouffe, c'est bien dégueu :drama:), poudre de Sidr, gel d'aloe vera (qui est un peu un coup de cœur beauté pour ce qui est soin du visage, moi qui déteste les crèmes hydratante, c'est trop bien :dowant:) et un shampoing que je crois relativement clean lavera :shifty:. Et sébum, passion sébum, l'ingrédient secret quoi.
Je me lave les cheveux tous les 5-7 jours environ, ils sont pas de nature grasse. (Au contraire, quand j'étais "en transition" entre les produits chimiques et les produits naturels, dès que je faisais un shampoing avec du silicone mes cheveux étaient limite gras direct).

Voilà, je suis contente et j'ai pour projet de m'acheter un peigne en bois à grosse dents, il paraît que c'est bien pour se coiffer les boucles sans les défaire :puppyeyes:. J'ai hâte de voir sur le long terme et je rêve de me faire une cure de sébum (en grande partie parce que ça me fait marrer, avouons-le :shifty:).

• Big up !
Réactions : VeganFox

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes